Nettoyer le compartiment moteur

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par ailys, 13 Novembre 2013.

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  1. Zeb West

    By:Zeb West14 Mai 2016
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    Je ne pense pas que le radiateur craint l'eau, c'est plutôt la pression qui risque de torde les lamelles et les aplatir, moins bon refroidissement à cet endroit.
     
  2. TsongaMania

    By:TsongaMania14 Mai 2016
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    Merci donc je vais pas y aller comme un sauvage, juste un passage avec le jet pression minimum ;)
     
  3. wireliner

    By:wireliner14 Mai 2016
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    tu peux faire avec un NHP sur le radiateur, il faut juste faire attention à ne pas donner trop d'angle entre ton jet d'eau et l'orientation des lamelles, sinon effectivement il y a un risque de les pliera légèrement. en revanche sur la carrosserie, il faut toujours un angle entre le jet et la carrosserie afin de ne pas "incruster" la saleté.
     
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  4. TsongaMania

    By:TsongaMania15 Mai 2016
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    Lavage fait ! 15h-22h ! (mais je suis quelqu'un de lent)
    Tout y est passé ! Je fais des photos de meilleure qualité demain (il me reste le dressing pneus à faire, un coup de carpro moteur, et refaire vitre et seuils de portes, bref de la finition).
    Je voulais remercier le forum pour vos conseils sur les produits, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir le rendu sur ma voiture (qui n'est pas parfaite, mais y'a du mieux [les petits défauts sont dû aux anciens proprio...])

    IMAG1922[1].jpg
    Après la décontamination gant clay - puis passage au gyeon wet coat

    IMAG1923[1].jpg
    Après 7H de travail, commencé de jour, la nuit m'a arrêté mdr (sans pause mais en étant lent et expérimentant pour la 1ere fois les produits- et les bons gestes à faire)

    IMAG1928[1].jpg
    Vous verrez j'aurais pu et du refaire une 2e couche d'Iron X sur les jantes car il reste du dépot de plaquette, demain je fais le dressing pneus, ces derniers sont déjà dégraissés. J'espère que ça va bien rendre et tenir
     
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  5. Ami

    By:Amigoche15 Mai 2016
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    Retire les jantes pour les retraiter à l'iron, non ?
     
  6. TsongaMania

    By:TsongaMania15 Mai 2016
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    Ça serait l'idéal en effet.
    Après sur la mito, on a facilement accès à l'arrière de la jantes directement (il suffit d'avoir une petite main :p).
    Non en fait j'ai surtout était petit bras. J'ai pas voulu trop gaspiller de produit (sachant qu'ensuite je devais en pulvériser sur la carrosserie).
    Du coup après j'ai mis une couche de cire en plus, donc ca m'embête de tout virer aujourd'hui sachant que le résultat est pas si mal. Je vais réfléchir :)
     
  7. Ami

    By:Amigoche15 Mai 2016
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    Tu as ciré des jantes pleines de contaminants ? ^^ Retire les et basta :)
     
  8. TsongaMania

    By:TsongaMania15 Mai 2016
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    En fait j'avais mis du gyeon wet coat. Jetais pris par la nuit, et j'avais pas vu qu'il en restait.
    Ce matin j'ai tout recommencé, 2 couches iron X, c'est déjà plus joli. Photos à venir :)
     
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  9. TsongaMania

    By:TsongaMania15 Mai 2016
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