Nettoyer le compartiment moteur

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par ailys, 13 Novembre 2013.

Partager cette page

  1. gadjoe28

    By:gadjoe2815 Avril 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Par contre ça pue.


     
  2. Submalawi

    By:Submalawi15 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je pense que le Mecoil ne peut-être que de meilleur qualité que le WD40.
    Si tu n'as pas peur, tu peux essayer de reproduire la video du GT7, mais avec le Mecoil.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Submalawi

    By:Submalawi15 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Si tu parles du GT7, il est loin de puer, je dirais même que son odeur est agréable.
    Si tu veux parler du Mecoil, je n'en sais rien.
     
  4. gadjoe28

    By:gadjoe2815 Avril 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    :nono: Reproduire la vidéo.
    J'ai ouvert le bidon pour en fractionné 2 litres pour al27 et 1 litre pour joc5.
    Il pue.
     
  5. Submalawi

    By:Submalawi15 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Enfin, vaut mieux un produit qui pu, mais qui soit efficace et en même temps le WD40 ne sent pas spécialement bon non plus.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. ivo

    By:ivo3 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    46
    Points:
    18
    Notes:
    +46 / 0
    Voiture(s):
    BMW e30 cabriolet
    Prénom:
    yves
    -Bonjour ! aujourd'hui il fait beau ,je vais donc laver le compartiment moteur .Pour cela faut retirer les phares ,le filtre à air ,protéger l'alternateur .

    -
    [​IMG]

    -

    -du dégraissant CHANTECLER pas trop agressif et des pinceaux ,un pulvérisateur ,tuyau d'eau branché sur l'eau chaude de la douche ,compresseur :

    -

    [​IMG]

    -

    [​IMG]

    -
    -Les hostilités vont commencer ........ :malin:

    -

    [​IMG]


    -
    [​IMG]

    -


    [​IMG]

    -

    après :

    -


    [​IMG]

    -
    -je n'ai pas tout lavé ,juste les parties sales ,le moteur et le reste est propre et je n'ai pas
    voulu en mettre partout :

    -

    [​IMG]

    -

    je voulais laver les jantes et l'intérieur des ailes ,donc cric et mon système de rampes ,mais
    fallait lever beaucoup et le cric est trop juste donc je le ferai dans mon garage .

    -


    [​IMG]

    -
    -lavage au karcher de l'intérieur des ailes .

    -


    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Pet

    By:PetitMousse3 Mai 2016
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    @ivo,
    Je suis intéressée par tes rampes ; aurais-tu la gentillesse de m'expliquer comment tu les as réalisées - il me semble que c'est de ta fabrication.
    Si tu as un peu de temps pour faire quelques photos.
    Je te remercie par avance et te souhaite une bonne soirée.
    Bises amicales
    Véro PetitMousse


     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2016
  8. gadjoe28

    By:gadjoe284 Mai 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    C'est pas trop dur Véro,
    Cela ressemble fortement à des planches clouées les unes aux autres.
    Tu en as une grande une moyenne et une petite.
    A vu de nez, elles font environ 36 millimètres d'épaisseur.


     
    • J'aime J'aime x 1
  9. ivo

    By:ivo4 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    46
    Points:
    18
    Notes:
    +46 / 0
    Voiture(s):
    BMW e30 cabriolet
    Prénom:
    yves
    -Bonjour ! la réalisation est trés simple.J'avais acheté des rampes nototo en fer ,mais elles buttaient sur le spoiler avant ,donc j'avais vu un sujet sur ces rampes qui peuvent être faites en polystyrène ,celui qui est TRES dur ,faut juste le coller .Pour le polystyrène faut que le sol soit en ciment .Il existe en différentes épaisseurs et léger à transporter et pas cher ...:frime:
    -Comme pour les rampes en bois ,donc la hauteur est au choix si par exemple 4 cm épaisseur ,ça fait 12 cm en hauteur ,jusque là c'est facile ..:haha:
    -La largeur pareil ,disons 10 cm de plus que la largeur du pneu ,par sécurité .
    -La première plaque doit faire 1m50 ,celle au-dessus 1m ,la troisième .050 cm .Prévoir une butée sur celle de 0.50 cm par sécurité ,mais dans l'idéal une personne qui dit " STOP " quand on arrive en butée . Sur chaque départ de morceau faire une découpe en travers pour faciliter la montée du pneu .

    -

    [​IMG]





    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-n-iii-e-ursa-1-25x0-6m-ep-40mm-r-1-20-e62926
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Pet

    By:PetitMousse4 Mai 2016
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Merci beaucoup Ivo pour tes explications très claires avec même, un schéma ; c'est vraiment très très sympa.
    Bonne journée et bises amicales
    Véro PetitMousse

    Oups, merci Gadjoe de ta participation, je n'étais pas remontée au delà de la réponse de Ivo.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2016
  11. wireliner

    By:wireliner4 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2016
    Messages:
    976
    J'aime reçus:
    559
    Points:
    93
    Notes:
    +559 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Voici mon petit moteur de 205 XR année 1993:
    Dégraissant WD40 j'ai agité avec un pineau, puis "rinçage" avec APC Valet Pro et pinceau. Ensuite rinçage avec le tuyau d'eau.
    Ce n'est pas neuf mais c'est beaucoup plus propre qu'au départ.
    Allez quelques photos du compartiment moteur. :wink:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. TsongaMania

    By:TsongaMania8 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Petite question, puis-je traité la partie métallique (grise) au Miror et Belgom Chrome ?
    IMAG1832[1].jpg
    J'ai testé sur d'autres parties métalliques est j'ai de bons résultats, même si je suppose que d'autres produits plus efficaces existent et qu'un coup de NHP peut si l'on s'y prend bien, faire des miracles.

    PS : J'ai donné un coup de Valet Pro et de Carpro Perl sur les plastiques, je vous montrerai une photo quand tout sera fini :) Je vous conseille le Perl en dilution 1:5, ça boost déjà bien le rendu :)

    Exemple parti métallique poignée de capot moteur :
    Avant (qualité un peu flou, sorry)
    IMAG1828[1].jpg
    Après
    IMAG1830[1].jpg

    PS : Ceci n'est pas mon bloc moteur, mais je l'ai pris sur google, car j'ai le même.
    J'aurais voulu savoir si je peux appliquer du chrome et miror sur les parties entourés en vert, et du carpro perl (dilution 1:5; appliquer sur un pinceau) pour les parties orange sans soucis ?
    Merci
    Sans titre.png
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 8 Mai 2016
  13. Submalawi

    By:Submalawi9 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Perso, je ne mettrais pas de produit sur la tôle pare-chaleur du collecteur d'échappement cette pièce chauffe vraiment beaucoup, idem pour le turbo. Enfin attends d'autres avis, je ne suis pas un pro. :clin1:
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. TsongaMania

    By:TsongaMania9 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    ça marche :) Merci :)
     
  15. TsongaMania

    By:TsongaMania12 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Des retours pour répondre à ma question du post au dessus ? :)
     
  16. Submalawi

    By:Submalawi13 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Après réflexion, tu peux peut-être essayer ce combo : Restom®Aludécap DDM 2050 + Restom®Brillanteur Alu 2041
    Perso, j'ai quelques produits de chez restom, j'en suis ravi et je n'en changerai pas.
    Tu peux leur poser la question, ils sont de très bons conseils : http://restom.net/contactez-nous
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 13 Mai 2016
  17. TsongaMania

    By:TsongaMania13 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Ça marche ! Tu as testé toi même sur ces parties du moteur ?
    Je vais fouiner un peu là bas, tout en sachant que ce n'est pas vital pour l'instant :)
    Merci sub !
     
  18. Submalawi

    By:Submalawi13 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    • J'aime J'aime x 1
  19. Zeb West

    By:Zeb West13 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Novembre 2015
    Messages:
    138
    J'aime reçus:
    33
    Points:
    28
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    RM3 Estate, Clio Campus DCI
    Prénom:
    Sébastien
    En mettant des cales en bois sous ton cric tu aurais pu lever à la hauteur voulu.
     
  20. TsongaMania

    By:TsongaMania13 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Petite question, avant grand nettoyage demain matin, sur ma calandre, est ce que je peux passer le NHP même si derrière il y'a le radiateur ?
    J'ai plein d'insectes qui se sont scratchés dedans, j'aimerais bien décaper tout ça. Je me demande juste si ça craint l'eau ?
    Dernière question, pour les mouvements au NHP, je sais que faut suivre les lignes du véhicule, donc sur le côté de gauche à droite, et sur le devant et le derrière, faut t'il faire de bas en haut ?

    Meric
     

    Fichiers attachés:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top