Nettoyer le compartiment moteur

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par ailys, 13 Novembre 2013.

Partager cette page

  1. cris68

    By:cris6822 Décembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Le moyen le plus sur pour laver la baie moteur :) mais pas,mal de MF sont nécessaire!
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. yoshi60

    By:yoshi6022 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    2 Février 2013
    Messages:
    827
    J'aime reçus:
    142
    Points:
    43
    Notes:
    +142 / 0
    C'est faisable de nettoyer son moteur avec du shampooing carrosserie ? (J'ai dilué du bug bugger en trop et il est stocké dans un bidon.)
     
  3. Sv-chantilly

    By:Sv-chantilly9 Janvier 2014
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Mai 2011
    Messages:
    479
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    18
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Boxster S
    Prénom:
    Paulo
    Pour ma part, j'utilise le nettoyage cryogénique pour les moteur entre autre.
    C'est une méthode radicale mais demandant un gros investissement : http://www.cryonet.pro
    Pas d'utilisation de produits et d'eau.

    Paulo
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. christo

    By:christo9 Janvier 2014
    Membre

    Inscrit:
    19 Juillet 2013
    Messages:
    1 105
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GTi
    Prénom:
    Christian
    Incroyable ce nettoyage cryogénique :super:
     
  5. Ben20

    By:Ben203 Février 2014
    Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2011
    Messages:
    518
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    28
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo 6r
    Prénom:
    Benoît
    Un rinçage moteur tournant c'est pas mal, moi après un séchage un peu léger je suppose, la courroie a un peu chanté, puis s'est calmée après quelques dizaines de secondes.
    Je ne l'ai eu qu'une seule fois, je n'ai jamais compris pourquoi :/
     
  6. flo52

    By:flo5226 Février 2014
    Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2007
    Messages:
    2 839
    J'aime reçus:
    453
    Points:
    83
    Notes:
    +453 / 0
    Voiture(s):
    Partner,500 R,Barchetta
    Prénom:
    Florence
    Ha Ben moi qui voulait laver mon moteur aujourd'hui, je vais m'abstenir ...
    en fait je voulais juste dégrossir un peu, pas un nettoyage en profondeur .
    déjà par respect pour le mécano qui bosse dessus !
     
  7. Ben20

    By:Ben2026 Février 2014
    Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2011
    Messages:
    518
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    28
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo 6r
    Prénom:
    Benoît
    Ma dernière solution en date, je nettoie à fond mon compartiment moteur, je rince à la douchette et je sèche au souffleur de feuille, impec comme ça ! :super:
     
  8. Dave72

    By:Dave7217 Juin 2015
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    J'ai essayé de nettoyer le compartiment moteur de la 307 hier. CG All Clean+ en 1:10 avec pinceaux et mf, rinçage au jet ou eau en spray avec mf. Les gaines sont toutes éventrées, l'électrique ne me semble pas très étanche donc, je n'ai pas fait tout ce que j'aurai voulu faire.
    Dressing plastique au PB NL. Je ne sais pas si ça va tenir comme dressing, c'est un essai.
    Je n'ai même pas pensé à la soufflette, je suis trop con...
     
  9. tchio lulu

    By:tchio lulu20 Juin 2015
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    apres lavage , souflette et moteur tournant , tu essuis l'eau que tu degages a la souflette. (Attention tes doigts le moteur tourne !) puis apres tu refermes le capot , tu laisses tourner pour monter en chaleur. Arret du moteur. Ensuite a froid dressing.


     
  10. dan_r

    By:dan_r20 Mars 2016
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2015
    Messages:
    266
    J'aime reçus:
    218
    Points:
    43
    Notes:
    +218 / 0
    Voiture(s):
    BMW F30 335i et BMW E46 320i
    Prénom:
    Dan
    Perso j'ai toujours utilisé de l'APC, des pinceaux et des MF et je ne me suis jamais amusé à utiliser un NHP ou de l'eau dans le compartiment moteur. Il faut un peu plus de temps mais les résultats sont tout aussi bons.

    Exemple après nettoyage sur ma BMW 320. Le compartiment était dégueulasse et plein de poussière.

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  11. Submalawi

    By:Submalawi13 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Vous craignez pour vos équipement électrique lors du nettoyage moteur, le produit qu'il vous faut le GT7 que j'ai testé récemment et je ne m'en passerai plus. http://super-mastic.com/nettoyage-e...canique-professionnel-600-ml-maxi-format.html
    Le GT7 fait un taf de malade et il le fait bien, cerise sur le gâteau le prix est vraiment abordable. Perso j'en ai commandé un carton.
    Pour ma prochaine commande, je choisirai ce pack : http://super-mastic.com/packs/17-duo-nettoyant-entretien.html

    Revenons au GT7, vidéo a regarder jusqu'à la fin :
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. toustok35

    By:toustok3513 Avril 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    C'est comme du wd40?
     
  13. Submalawi

    By:Submalawi13 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    On pourrait le croire effectivement, mais le WD40 pour te donner une idée de la différence, je ne veux plus jamais en voir chez moi ou c'est direct poubelle. Alors que le GT7, j'ai 6 bouteilles sur une étagère dans mon garage.:clin:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. gadjoe28

    By:gadjoe2814 Avril 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Aujourd'hui je vais avoir du dégrippant Autosmart.
    Que ce passe-t-il avec le wd40 pour le mettre à la poubelle ?
     
  15. Submalawi

    By:Submalawi14 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je n'ai jamais trouvé le WD40 très efficace et je n'ai jamais réussi à finir une bouteille, elles ont toujours merdé.
     
  16. gadjoe28

    By:gadjoe2815 Avril 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Oui en bombe c'est pas terrible
    Je le prends en 5 litres il est livré avec le sprayer


     
    • J'aime J'aime x 2
  17. gadjoe28

    By:gadjoe2815 Avril 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Je vais tester le Mecoil, mais je retiens le gt7


    [​IMG]


     
  18. Submalawi

    By:Submalawi15 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Merci pour tes précisions, mais trop déçu par ce produit, je n'y reviendrai plus.
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. gadjoe28

    By:gadjoe2815 Avril 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Ok Daniel,
    Je teste demain le Mecoil.
    Tu as une idée pour mettre ses qualités en évidence.
     
  20. Submalawi

    By:Submalawi15 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Le Mecoil est peut-être très bien, je ne connais pas, merci si tu peux nous donner ton avis sur ce produit quand tu l'auras testé.
    Perso, je pense rester sur le GT7, il me convient très bien.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top