Salut tous le monde J'avais plusieurs infos a vous demander avant de commencer l incroyable mdr Voilà l état actuel de la chose je pense que l ancien propriétaire a essayé d atténuer au mieux la rayure avec ses connaissances et un pinceau mais je trouve que le résultat n est pas trop convainquant Je me demander donc du coup si le wetsanding pourrais redonner plus ou moins un aspect propre est neuf Si oui dois je proceder dans l ordre suivant : Ponçage a l' eau 2000 Polish Peinture (pinceau) Ponçage 2000 Polish Vernis Ponçage 2000 Puis polish Sachant que le tout sera effectué après un polish total pour les micro rayure du vehicule Merci de vos conseils et de votre expérience
Bien souvent à ces endroits-là, tu es obligé de tout virer pour retrouver une base saine si tu veux que ça dure dans le temps. Si pas le budget pour passer par la case carrossier, alors tu peux tenter la technique que tu notes ci-dessus, peut-être arriveras-tu à atténuer tout du moins. Bon courage si tu te lances, prends le temps qu'il faut, ne te presses pas et pense à nous faire quelques photos.
Yes bah je me dis quitte a mettre une vingtaine d euros pour pinceau et papier a poncer autant le faire que de mettre 150€ alors que j' ai les produits qu il faut plus ou moins pour donc bon autant tester de plus l égratignures est vraiment sur la tranche donc comme si un autre bout de carrosserie je me dis ce ça fais une coupure plus ou moins et donc la correction sera moins visible que sur une partie plate et continue Pas de soucis pour les photos d ici deux trois semaines je pense Sinon mes étapes sont bonnes ?
Au niveau du pare choc arrière on dirait que ça rouille et j'ai une Ford alors je sais ce que c'est hein lol !
Je suis d'accord avec Damien , sur la première photo au coin a gauche je pense qu'il a du mettre de l'antirouille et un coup de retouche peinture derrière , si j'étais toi et comme de la indiqué Submalawi , il faudrait mieux repartir sur une base saine . Il y avais les tuto de @pat qui aurait pu t'inspirer mais un ne marche plus et l'autre on ne voit plus les photos : http://www.forum.esthauto.com/threads/réparation-de-griffes-très-profondes.16428/ http://www.forum.esthauto.com/threads/réparation-dun-éclat-de-vernis-photos.16416/
Je vais regarder ça et voir si d autres si son risque au niveau tuto imager J' ai trouvé cela sur youtube qu en pensez vous En faisant comme lui le résultat sera t il très visible ou très peu ?
Damien a raison, la peinture cloque, ça commence à rouiller sous la réparation de fortune de l'ancien proprio.
Pour moi l'ancien propriétaire n'a pas essayé de faire quelque chose de propre, mais de stopper la rouille, (avec du Frameto ou même type de produit, on le voit bien sur la photo). L'idée n'était pas mauvaise, mais en attendant une vraie réparation. Le stop rouille cela reste une solution de dépannage, en attendant de pouvoir effectuer une digne réparation, en détruisant la rouille et non en la stoppant. Pour détruire la rouille, rien de mieux que de l'acide phosphatant. Comme déjà dit dans mon premier message, il faut tout virer afin de retrouver une base saine, c'est-à-dire une tôle mise à nu. Si tu ne détruis pas la rouille, elle va vite se propager et devenir perforante, et là, tu n'aurais pas d'autre choix que de passer par un carrossier tôlier, pour remplacer ce bout de tôle. (Pareil pour toi Damien, comme je te l'ai déjà dit aussi). Les bords d'ailes arrière sont très exposés et il n'est pas rare de voir ça, mais pourquoi ? Car c'est une jonction de tôle, deux voir trois se rejoignent à cet endroit. Si l'intérieur des tôles n'a pas été galvanisé, (recouvertes d'une bonne couche de zinc ou mieux du cuivre), avant d'être correctement assemblées et séchées avant leur pointement et jointement, alors il aura de la condensation entre les tôles. Dans ton cas, heureusement ce n'est pas ça, on dirait plus que l'humidité est passée entre la peinture et la tôle, ce qui a pour effet de la faire cloquer. Ta technique n'est pas mauvaise Matthieu, mais elle convient plus pour une rayure profonde ou un impact. Là, il te faudra déjà poncer à sec, avec du grain 120, passer deux couches d’apprêt phosphatant ou au moins du zinc en aérosol, ponça au 800 ou 1000 à l'eau. Avant de passer les couches d’apprêt, assure toi que la surface soit bien, bien sèche, c'est super important, ou ton souci recommencera. Puis deux trois couches de peinture en bombe, suivis de vernis bien costaud en bombe, en 4 -5 couches, (je te conseille un bi-composant). Après 1 mois, tu pourras poncer aux grains 2000 à l'eau, puis attaquer ta phase de polissage. Si tu veux faire le travail toi-même et si tu veux faire ça au mieux, tu en auras pour au moins 50€ de produits et accessoires. Une bonne adresse que je recommande : https://restom.net/ Un de leurs produits que j'affectionne particulièrement : https://restom.net/carrosserie-preparation/284-restomphosprim-4090-1224836731.html Pour la phase peinture, je te conseille un kit de ce type : http://www.peintureautopieces.fr/peinture-auto/kit-aerosol-peinture-et-vernis-bombe-aerosol.html
Merci pour l info je vais regarder cela J'ai remarqué que je avais un carrossier a coté de mon travail qui est vraiment pas mal je vais donc voir les tarifs proposée car j' ai vu en devis en ligne qu il été a 130 € l éléments je vais donc voir avec lui si cela est bien le prix et si possibilité de le faire au black si on peux descendre à 100€ Car dans le principe ou l éléments reviens a 100€ autant que je passe par un carrossier a 50€ prêt je vais voir et analyser tout cela je vous tiens informé de ce qu il en ai dans la semaine Je pense passer le voir ce soir demain ou mercredi je vous dirais ça Et si pas de négoce possible je verrais pour le faire moi même en espérant que mon côté manuel face des miracles mdrrr Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Si la proposition du carrossier est trop cher pour toi, demande lui s'il peut pas te filer quelques conseils pour le faire toi même. Il n'est pas rare que ça les incites à baisser la note ou au pire tu auras les conseils d'un pro.
Yes je vais y passer ce soir je vous donne la réponse vers 17h45 mdrrrr Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Bon bah 180€ hummm j ai pas fais gaffe il est chère demain je vais en voir un autre qui est moins chère D après le carrossier ce n' est pas de la rouille mais une griffure profonde très mal réparé avec des bulles d air Voilà voilà ^^ Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Attends un autre avis et si c'est vraiment il n'y a pas de rouille, tu peux tenter de le faire par toi même.
Je vais voir un pote carrossier qui a son garage et sa carrosserie demain soir je vous dis ça Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
J'ai un pote, ancien peintre auto à la retraite qui me fait de super tarifs, mais je peux te dire pour aller acheter la peinture et le reste avec lui qu'avec le prix des fournitures, il est très difficile de descendre sous les 100 euros par panneau même au black, dans ton cas une peinture partielle avec raccord noyé suffirait peut-être mais le prix des fournitures restera le même puisqu'il y a des quantités minimum...
Bah habituellement il me prenait 140 l élément je vais voir ça avec lui s il fais toujours 140 ou 130 ça me permettrais aussi de retirer les 2 nion que je ai a cause d' un choc de cailloux lol Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk