Polishangel PolishAngel - Cosmic V2

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Béhième, 26 Septembre 2015.

Partager cette page

1. wia

By:wiam23 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    23 Février 2023
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Merci pour toutes ces précisions. J'ai vu qu'il existait des polisseuses sans fil mais le prix me rebute un peu :lol1:
    Je vais quand même essayer une pose manuelle, si le temps le permet ce week-end !

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm23 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je vais rejoindre les avis, cela serait dommage de ne pas faire une petite correction à la polisseuse plutôt qu'à la main, avant la pose surtout avec une aussi jolie teinte. Même si elle semble propre, si on sort une bonne lampe d'inspection style scangrip, c'est sûr qu'elle a qq défauts même si elle était neuve pour avoir déjà acheté une audi de 2 ans, rien que les montants laqués noirs..
    Pour la polisseuse à batterie tu m'étonnes cela pique surtout quand tu débutes, selon où tu te trouves, un polisseuse il y a peut être moyen d'en louer une, voir s'en faire prêter une où de partager du temps avec un autre membre qui a un espace plus approprié que ton box sans prise par ex :clin1:
    ..

3. wia

By:wiam24 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    23 Février 2023
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Du coup, j'ai pas mal réfléchi hier et finalement j'ai craqué pour une polisseuse orbitale sans fil, un modèle idéal pour moi avec 2 batteries (annoncée 1h chacune) + une prise branchable sur l'allume cigare. Je vous tiens au courant de mes péripéties :frime:

Comme préconisé par Béhième ci-dessous, j'ai ouvert un fil avec quelques photos ici pour les personnes curieuses : http://www.forum.esthauto.com/threads/audi-a3-8y-berline.26030/

• Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 24 Février 2023
  4. Béhième

By:Béhième24 Février 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 177
    Notes:
    +10 177 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  5. Pra

By:Pratali13 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW F23
    Prénom:
    alain
    Salut à tous , sur mon cabriolet BM j'ai passé invicible primer jour 1 jour 2 invincible pritz avec la première couche de cosmic V2 à la polisseuse orbitale et la deuxième à la main et ensuite cosmic pritz . 5 jours après High goss . Donc 8 jours au garage . Elle brille comme jamais . C'est vrai je vis dans le sud avec 300J de soleil .Quand il pleut je ne la prend pas et fait 6000Km par an . Cela fait 12 mois , lavée tous les 3 mois avec le glosscoat et une couche de cosmic pritz ou higloss la brillance est toujours aussi belle . Bref Polishangel est une super marque en suivant les préconisations de polishangel . j'ai consacré lors de la pose entre lavage, pose et finitions 20H . Un peu chèr mais la qualité est là . What else ?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Submalawi

By:Submalawi14 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Tout à fait d'accord avec toi, la gamme de produits Polishangel est vraiment de qualité, très efficace, facile d'utilisation.
    Ce qui fait que la conso est très souvent ridicule, d'où les petites contenances des flacons.
    De plus la plupart de leurs produits, ont une bonne, voir très bonne durabilité.
    Et c'est pour cela, que s'il on fait le rapport qualité-prix, un grand nombre de leurs produits ne sont pas si cher que ça.
    Sans parler que par rapport aux autres marques, une petite armoire à pharmacie, suffira amplement à stocker toute leur gamme de produits nécessaires au bon entretien de véhicules et autres. Ce qui n'est pas vraiment le premier critère de choix, mais pour ceux qui disposent de peu de place, cet argument peut également être un atout.

• J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 2
  7. cep

By:cepiat14 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    seat ATECA
    Je viens tous juste de me reprendre un spritz Cosmic .
    L'essayer c'est l'adopter, dur de passer à autre chose après.
    Je n'ai pas l'occasion d'utiliser de garage je fais tous les traitements en extérieur, le spritz Cosmic est juste parfait pour cette utilisation.

8. edd650

By:edd65015 Décembre 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Je trouve que le rendu de leur produit et vraiment intéressent, bon il a toujours le côté lnvestissement des produits qui ne sont pas donné et encore....

Quand je vois la facilité d'utilisation et le rendu final, il a vraiment très peu de marque qui sont capables de sortir des produits aussi qualitatif.

Surtout que la gamme sur sertaint produit n'es plus toute jeune non plus, mais qui rivalise très bien avec les nouvelles technologies du marchés.

La cosmic reste pour moi un des meilleurs produits de ça catégories, en termes de rendu, facilité, durabilité si elle et bien entretenu.

Même si les céramiques de nos jours on évolué et on gagne en facilité de pose la touche PA n'es pas présente.

IMG_20230818_192908.jpg

IMG_20230820_103338_edit_22528752149686.jpg

IMG_20230820_103314_edit_22427235362202.jpg

IMG_20230820_103321_edit_22594496817385.jpg

• J'aime J'aime x 8
  9. Romulus

By:Romulus13 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Salutations
    @Béhième

Avec du recul maintenant, pour toi quel est le meilleur entretien à apporté au Cosmic ? J ai du bath+, flocon Evo, glasscoat shampoo (apparemment t es pas trop fan)

Pour rebooster, spritz mais à quelle fréquence ?

J ai vu le combo spritz, highgloss mais dans un autre post tu disais de pas trop superposer sur la Cosmic au risque de déconvenue.

Bonne semaine à tous

10. Béhième

By:Béhième13 Mai 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 177
    Notes:
    +10 177 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Alchimy 7 flocon, Infinity wax pure shampoo ou Millions cola en entretien régulier c'est pas mal du tout.
    Polishangel glasscoat shampoo, Alchimy 7 flocon evo+ de temps en temps mais pas à chaque fois.
    Le bath+ est pas mal sur d'autres cires moins performante qu'un cosmic, mais il dénature le rendu et sur une PA je suis pas fan.
    Une fois par mois "voir plus" le cosmic spritz.

Dans un autre post, je disais de faire attention à ne pas trop surcharger le cosmic car il sature vite.
    Ce que je voulais dire, c'est que lors d'un lavage par exemple avec un shampoing qui va booster, un quick wax etc
    Cela va te donner l'impression d'avoir plein de MR et tu peux penser que tu as fais ça lors du lavage.
    Ce qui n'est faux en soit car à trop vouloir charger, ça dégorge.
    A trop vouloir bien faire, on peut se brûler les ailes.
    C'est du vécu, ça se rattrape très rapidement, mais faut-il encore le voir dés le lavage.

11. Romulus

By:Romulus13 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Merci pour le retour. Je vais me prendre un ou deux shampoing en plus :super:

12. mam

By:mamac26 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 Allroad
    Prénom:
    Marc
    Je viens de poser 2 couches de Cosmic Diamond et 2 couches de Spritz après avoir nettoyé au Cosmic Invincible.
    Je viens de constater qu’il y a un légère griffe sur une partie du capot qui est noir.
    Je pense que je l’ai faite en buffant une couche de Cosmic).
    Est-il possible de faire une correction sans repartir à 0 (primer, cosmic et spritz)?
    Suis-je obligé de traiter l’entière du capot ou juste la partie avec la griffe.

13. Béhième

By:Béhième27 Août 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 177
    Notes:
    +10 177 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le cosmic n'est pas une vraie céramique et tu peux tout à fait faire du local.

14. mam

By:mamac27 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 Allroad
    Prénom:
    Marc
    Ça veut dire que je travaille la zone à l’invincible jusqu’à enlever le défaut puis que je repasse les 2 couches de Cosmic puis 2 couches de Spritz obligatoirement?

15. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 177
    Notes:
    +10 177 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Oui c'est ça, il faut voir si l'invincible sera suffisant mais normalement oui.

16. mam

By:mamac27 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 Allroad
    Prénom:
    Marc
    Oui je pense car la griffe est dans les couches de Cosmic à mon avis, pas dans le vernis. J’avais juste peur que les couches adjacentes ne fusionne pas correctement sans retraitée toute la surface.
    Merci en tous cas…

17. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 177
    Notes:
    +10 177 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Du local est à mon sens possible, maintenant pour la faible quantité que ça va prendre, tu peux refaire le capot si tu veux être certains.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !