Bonjour, Je vous propose un petit reportage sur l'entretien de ma voiture. Je vais tenter de poser la cire PolishAngel Cosmic Glasscoat V2. C'est la première fois que je vais m'essayer à cet exercice, j'en appelle donc à votre indulgence Véhicule : Audi A3 8Y berline Couleur : Bleu Atoll Date de première mise en circulation : 07/2021 Kilométrage : 12 000 Habituellement garée dans un box. J'ai effectué l'entretien aujourd'hui avec prélavage au Advanced Neutral Snow Foam de Valet Pro puis le lavage avec l'Alchimy M7. Ensuite décontamination chimique avec Alchimy Iron 7 et décontamination manuelle à la clay avec le lubrifiant Citrus Bling. Quelques photos du véhicule avant: Et après: Photos de l'arrière avant / après: Je lave la voiture régulièrement mais il s'agit de ma toute première décontamination. J'aime beaucoup le résultat, la voiture est maintenant extrêmement lisse. Demain si la météo le permet, j'attaque les choses sérieuses avec l'Invincible Primer puis deux couches de Cosmic Glasscoat V2. Ça sera la remière fois que j'utiliserai une polisseuse (aie aie aie )
Il s'agit de celle-ci : https://www.amazon.fr/Polisseuse-SPTA-2500-5000-Batteries-microfibre/dp/B09QPP2FY4/ Vu le prix je ne m'attends pas non plus à des miracles, surtout en terme de durabilité. Je l'ai reçue aujourd'hui et tout est ok a priori. Les commentaires signalent une puissance faible, mais pour un débutant c'est plutôt rassurant je trouve
J'aime beaucoup cette couleur oui, et l'iron7HD fait en sorte qu'elle brille un peu, il a des agents brillants on en parlait la dernière fois. Si tu fais les choses dans l'ordre sans trop de précipitation ça devrait très bien se passer.
Oui c'est une couleur que j'aime beaucoup également, mais qui n'a pas du avoir beaucoup de succès car Audi ne la propose plus dans son configurateur !
En orbite 8mm en plus à batterie à ce tarif c'est sûr faut pas s'attendre à des miracles niveau puissance, cela limite le pouvoir de correction. Mais comme ton Audi est en très bon état, cela devrait faire la blague et suffire pour la correction dont tu as besoin. Dans les marques premium 80% sont vendus en noir gris où blanc et 70% sont achetés neuves par des entreprises donc malheureusement cela limite le succès dune teinte et rend la tâche compliqué quand on veut de la couleur en occasion
Je suis surpris par cette polisseuse qui utilise le même type de batterie qu'un nano comme la A1000 ou ses cousines. Je trouve que cela manque de couple même avec du 40 mm, je n'ose pas imaginer avec du 125. Je pense qu'il va falloir être patient avec cette machine.
Je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu les batteries utilisés, quand tu vois que chez Flex où les batteries semblent déjà plus costaud et pourtant pour les 125mm ils passent aux 18v
Je suis fan du bleu de la mienne mais celui la est magnifique aussi ! Le lavage et la décontamination lui ont déjà redonné une belle brillance Bon courage pour le passage de la polisseuse, si tu ne cherches pas à vouloir aller trop vite, tout se passera bien
J'ai pu passer les 3 couches aujourd'hui mais alors quel travail ! J'ai clairement sous-estimé le temps que ça allait me prendre : à peu après 1h45 par passe avec la polisseuse et quand même 1h pour le dernier passage en pad manuel plus le nettoyage, le buffing, bref j'y ai passé la journée ! Mais à la fin quel ravissement pour les yeux ! Quelques photos avant de commencer à travailler: @Zoltann : l'avantage avec ce travail, c'est que tu vois tous les petits défauts de la voiture et bien vu, l'un des montants de portières est effectivement rayé ! L'un des passages de roues est également abimé, je me demande depuis quand: J'ai l'impression d'avoir totalement pu récupérer le montant de portière. Pour le passage de roue, ça n'est pas parfait mais j'ai pu bien atténuer quand même. Comme j'ai fini après le coucher du soleil, et que Madame attendait, je n'ai pas pris de photo mais j'en posterai demain
Quand je vois tes montant laqués, malgré la petite éraflure je suis agréablement par surpris par leur état au bout de 2 ans.. Cela veut dire que l'ancien proprio devait être soigneux et utiliser de bonnes techniques de lavages. Où alors qu'ils ont déjà été corrigés, mais le passage de roue aurait été fait. (sauf si c'est malheureusement arrivé depuis le peu que tu l'as ) Ta teinte avec le Cosmic, le rendu doit être violent! Tu as utilisé quoi comme pad avec l'invinsible primer et eu besoin d'une seule passe avec lui pour enlever tes petites défauts avant le cosmic?
@Jeremiebm demande de mettre une lumière dessus, normalement ils seront attaqués quand même de micro rayure je pense.
Alors je ne l'ai pas précisé mais j'ai acheté le véhicule neuf. Elle est parfois malmenée par mes deux très jeunes garçons mais oui j'essaye d'en prendre soin. C'est donc bien son premier traitement. Pour les pads, j'ai utilisé ceux fournis avec la polisseuse: pad ferme pour l'invincible primer et pad de finition pour la première couche de cosmic. J'avoue ne pas avoir penser à passer une seconde fois de l'invincible primer on verra demain, j'ai encore des marges de progression
Sans doute @SoG en mettant une scangrip dessus, mais quand j'ai acheté la mienne à l'époque, les montants laqués même sans mettre de scangrip dessus étaient déjà bien attaqués après même si elle avait le même âge, elle avait 3 fois le kilométrage de la sienne à l'achat Ah ba tout s'explique si tu l'as acheté neuve, tu en prends soin avec les bonnes techniques de lavage depuis le début Si ta voiture avait peu de défaut, une passe peu avoir suffit
Bon, comme vous vous en doutez, je suis allé voir la belle dès le lever du jour. Ce n'est plus une voiture mais un lagon polynésien J'adore la différence de teinte entre l'avant au soleil et l'arrière à l'ombre, on dirait un vrai cristal : Mes montants de portières, on dirait des miroirs : Pour le passage de roue, à 30-40cm (même distance que la photo d'hier) la griffe est quasi invisible. Maintenant on faisant une photo très proche, on la voit toujours mais bon plutôt satisfait du résultat quand même: