Bonjour à tous, Aujourd'hui, présentation de la préparation extérieure faite sur une Clio RS Trophy!!! Le propriétaire est amateur de belles autos et motos et qui s'y connait en détailing... Voici la voiture à mon arrivée, il a pris soin de ne pas trop la laver la semaine avant ma venue pour que l'on s'amuse plus ensemble à lui redonner la beauté qu'elle mérite! On voit qu'il s'est donné du mal :twisted: On sort le trio de brosse et le wheel brightener et on s'attaque aux roues Les étriers ne seront pas oubliés, et tout aura droit à Iron 7 Tout a bien meilleure allure après ces premiers soins La face avant et les coques de rétroviseurs seront pré nettoyés avec le nettoyant insectes La voiture présente déjà mieux après le lavage au bug away, avec la technique des deux seaux Suivra une décontamination avec la clay fine lubrifiée par le net lux' La voiture roulant peu et dormant à l'abri, la contamination s'avérera être très légère. Il est ensuite temps de la rentrer pour procéder à son séchage avant d'effectuer la protection. Seules les coques de rétroviseurs auront besoin d'un polissage à la main, pour ôter des résidus d'insectes restés en place malgré le lavage et la décontamination... La protection retenue étant la cire Swissvax Shield, je prépare la carrosserie avec le cleaner fluid régular Brillance et profondeur sont de retour Pas facile de mettre en valeur le travail réalisé mais on fera mieux pour le shooting final. Vient ensuite la pose de la cire Je m'occuperais ensuite des jantes avec wheel armor, des pneus dressés au produit éponyme d'Alchimy7, et des échappements à l'aide du Ouator pour ce résultat :wub: Merci pour votre lecture, la voici prête à attaquer l'hiver, en toute sérénité thumbup1:
Très belle prépa en tout cas ! Un très beau reflet. Par contre je met un bémol sur l'auto, pour une RS Trophy je la trouve très "sage" esthétiquement parlant.
Ayant la même en rouge je trouve au contraire que c'est un avantage pour qui veut conduire sans se faire importuner toutes les 3 minutes par les kékés
Beau rendu, j'ai choisi le même combo pour la voiture de madame, comme prépa hivernale, et j'ai hâte de commencer. Ce sera pour ce week-end ou le prochain.
Hello Speedy, comme je connais la qualité de ton travail, je suis toujours en admiration... J'ai utilisé la Shield une fois et c'ets un très bon souvenir. Très protectrice, très tenace!!! Une très bon produit pour moi. La Clio a retouvé son aura (même si ce n'est plus une version musclée, carrosserie ordinaire).
Salut, superbe résultat ! J'ai la même voiture, noire aussi, c'est très salissant évidemment... En plus la mienne est très micro rayée, merci Renault pour la préparation aux rouleaux... Sur le groupe on m'a conseillé de ne pas utiliser de brosse pour ces jantes (fragilité du vernis), tu as observé des micro rayures après lavage ? Moi du coup je les fais au bilberry wheel cleaner mais sans action mécanique puis au gant avec du shampoing. Merci.
Hello, J'ai une C4RS aussi en châssis cup (donc jantes totalement noire ...), effectivement j'ai constaté des micro rayures après utilisation des brosses EZ, j'ai du commander des wheel woolie bien plus douces ... Je vois au passage que je ne suis pas le seul à avoir eu le droit à la superbe prépa aux rouleaux ...
Oups désolé, comme je viens du groupe FB j'ai zappé... J'y vais de ce pas. Oui la prépa en concession Renault c'est du grand n'importe quoi. Lavage aux rouleaux et lustrage mais bien évidemment en oubliant plein de produit dans les recoins... Sur une carrosserie noire je ne vous raconte pas le massacre, pour une voiture qui a 8000 kms c'est à pleurer...
Les préparateur non pas forcément les base, les produits adéquates et le temps. Rare sont les voitures qui sorte détailler d'une concession et même les premiums.