Merci pour ce retour. OK pour le Sonax, je vais suivre l'étiquette de la bouteille et vos conseils sois : DILUTIONS SONAX PROFLINE DANS VENUS FOAMER AVEC 2 LITRES D'EAU : VEHICULE PEU SALE : 30 ML. VEHICULE SALE : 50 ML. DILUTIONS SONAX PROFLINE DANS SEAU AVEC 10 LITRES D'EAU : VEHICULE PEU SALE : 50 ML. VEHICULE SALE : 80 ML. Par contre je suis franchement perdu pour le dosage du M7 dans mon Venus avec 2L d'eau. Maniac Auto n'a donc pas les bonnes valeurs ? (50 ml à 80 ml dans un réservoir d'un litre)
@Jeremiebm si en plus de lire en diagonal les 200 et quelques pages je dois lire entre les lignes je m'en sors plus @michelle89 la dernière fois j'ai dosé 80ml de M7 pour 1 litre d'eau chaude environ. Vaporisé sur la carrosserie et passé le gant directement sur la mousse (dit lavage à l'américaine). La quantité était suffisante pour ma golf, la glisse top, même rendu que 80ml dans dans un seau avec ~10L d'eau+mousse.. Tu as mentionné ne pas vouloir utiliser de QD à cause des résidus/poussières/sables mais en fait ne t'inquiètes pas, cela ne pose aucuns problèmes de passer ceci même en station
Pour le m7 c'est bien cela pour un réservoir d' 1L de capacité total comme tu l'as noté @michelle89, donc grosso modo 100 à 160ml (équivalent au 80ml pour 920ml d'eau vu que foamer d'1L d' @olice dans son exemple ci dessus) et le reste d'eau pour 2L au total de liquide eau et m7 compris dans ton venus foamer Ah ici faut être au tacquet @olice , sinon t'as vite fait de rater un truc où la bonne affaire! (comme les servantes dernièrement)
Un grand merci @olice et @Jeremiebm Petite synthèse et récap, j'espère que cette fois c'est la bonne pour ma fiche Merci de me confirmer et je garderais ces informations précieusement. PS : Je vais prendre un doliprane pour faire passer tout ça Pas évidant tout de même. DILUTIONS ALCHIMY M7 DANS VENUS FOAMER AVEC 1,5-2 LITRES D'EAU : VEHICULE PEU SALE : 50 ML VEHICULE SALE : 80 ML DILUTIONS SONAX PROFLINE DANS VENUS FOAMER AVEC 1,5-2 LITRES D'EAU : VEHICULE PEU SALE : 30 ML VEHICULE SALE : 50 ML Donc du coup vraiment aucun problème avec le gant et le M7 ? la lubrification sera t'elle largement sufisante pour éviter les MR ? Concernant le QD et la MF en station de lavage, sincèrement j'ai toujours peur avec le vent, que des grains de sable viennent se posé rapidement sur la carosserie lors de l'essuyage et créer par la suite des MR qui serait une cata sans nom
Pour qu’un grain de sable vienne se glisser sur ta carrosserie c est plus qu’un coup de vent mais une tempête.
La dilution pour le m7, je t'ai fait tous les calculs juste au dessus en plus des autres que je t'ai mise plus haut et tu ne mets quand même pas celle là dans ton tableau... J'ai l'impression de me répéter dans le vent! Mais tu peux essayer avec celle du dessus et avise en fonction ton résultat et feeling. Pour le M7 on peut aller loin dans la dilution. Sinon comme déjà dit, si on se réfère au dilution en foam lance, 100 où 160ml et le reste d'eau jusqu'au 2 litres de contenance maximal de ton foamer. Donc si tu le remplis qu'à 1.5L au total 75ml où 120ml et le reste d'eau pour arriver à 1.5L. Et si tu met qu'un Litre 50ml où 80 ml, le reste d'eau. Je peux pas faire mieux y a qu'a recopier.. Et focalise pas autant sur les MR, tu es sur un forum de passionné de detailing, tu penses vraiment qu'on aime Micro rayé nos autos après avoir passé des heures à les polir pour les enlever..!? Surtout si juste a présent tu as réussi à ne quasi pas en faire sans nos conseils Et que maintenant tu as du matériel plus adapté et de meilleurs produits (certains ici ont été où sont des professionnels dont c'est leur métier à temps plein et/où d'autres une décennie voir plus de detailing derrière eux!) On va pas s'amuser à te conseiller des produits et techniques provocant des MR. Donc t'inquiète avec le m7 tu vas pas être déçu niveau lubrification, ai un peu confiance en ce qu'on te dit. Et ton vernis n'est pas du beurre, c'est pas un grain de sable et un coup de vent qui va faire une MR et de toute façon si tu utilises des microfibre de qualité et au bon grammage pour le séchage où polir un produit comme un qd, sa qualité et épaisseur l'enfouira dans la MF justement pour éviter de mr. (en plus de la lubrification du qd) Tout comme ton gant au lavage et le shampoing.
Désolé d'être catégorique mais j'essaye de comprendre entre les différentes valeurs trouver sur Internet et celles que vous m'avais donné, pas si simple, mais une nouvelle fois merci pour ces derniers chiffres, c'est plus clair pour moi Concernant les impuretées sur la carosserie, c'est malheureusement réel car après mon lavage en station et de retour à mon domicile (seulement deux minutes de trajet) une fine couche de sable c'est déja déposé sur l'ensemble du véhicule Je n'imagine donc pas essuyer l'intégralité de la carosserie avec une MF à l'extérieur. Il faudrait que je trouve un endroit couvert qui serait sans doute plus rassurant... En aucun cas je ne remet en doute vos conseils et compétences, bien au contraire. Je suis tellement satisfait d'avoir trouver une communauté de vrai passionnés comme moi, et vous êtes en plus vraiment sympatique. J'attends donc avec impatience ce nouveau shampoing hard et ferais un retour prochainement, hâte de le tester ! Merci encore à @Jeremiebm et aux autres membres pour votre aide et patience
Tiens @michelle89 , jette un oeil par curiosité sur ce produit Innova car - H2o coat , facile d'application et qui pourrait retarder le dépôt de saleté (bon à voir sur une voiture non protégée mais on sait jamais)
C'est vrai, mais y aller pour 06h00 du matin le week-end ça pique un peu, surtout en ce moment Merci pour l'astuce du Innova car H2o coat, connais pas, je vais me renseigné En tout cas super intéressant le topic de lavage sur la Golf, belle photos !
Merci! C'est vrai que ça pique un peu mais c'est le prix de la tranquillité et puis dès que tu t'affaires au lavage tu ne ressens pas le froid
C'est vrai, il faut que je tente le coup le week-end prochain... En espérant tout de même ne pas finir gelé sur place
Et suivant comment est faite la station de lavage rien ne t 'empêche de te mettre un peu sur le coté pour l'essuyage, il y en a même qui on des zones abritées pour le faire sans justement monopoliser l'aire de lavage
@michelle89 tu l'as peut-être mentionné déjà mais tu as quelle microfibre pour essuyer ? Et en plus; dans les mêmes zones abritées, tu pourrais passer un QD par exemple sans peur de poussières ou saletés. J'y fais les finitions une fois le lavage terminé.
@Steph7868 ; @olice A vrai dire je n'ose pas trop avec le va et vient de la station mais oui il faudrait que je me mette dans un coin pour ne pas géner. Il faudrait que je lave le véhicule, et l'instant d'après le sécher pour éviter la retomber rapide d'impurtées lors du séchage/essuyage... Pour le séchage du véhicule j'ai ceci : microfiber Madness Dry Me Crazy x2 (40x40 : moyenne taille car pas à l'aise avec les grandes) Et pour l'essuyage des Quick Detailer : Klin Buffing King x1
L'avantage d'une grande microfibre est la rapidité d'action : tu poses par ex. la Klin sur le toit et c'est sec ! Crois moi tu gagnes un temps fou. Avec un format 40x40 cela va te prendre plus de temps. Ce format est bien pour les finitions, les portières par exemple (@Jeremiebm mentionne cet inconfort de la Klin dans un sujet ou il est question des nouvelles microfibres mamouth d'Alchimy7). Entre ma twistress de 51x61 et la klin, bah y'a pas photo. En plus tu risques de saturer vite en eau et devoir repasser. Quant à l'heure, j'y vais de tôt le matin car j'y passe au moins deux bonnes heures. Mais toi, comme tu prévois juste un prélavage+lavage, tu as des plages en fin d'après-midi, début de soirée qui sont également plus tranquille
Je ne suis pas sûr que tu déranges vraiment grand monde en sortant de la zone de lavage, bcp d'utilisateurs viennent pour laver et rincer leurs voitures et partent en suite. Pour l'essuyage c'est en effet une MF grand format pour le capot, toit et haut de porte/ailes et ensuite passage sur des plus petites pour les bas de portes/caisse et jantes.
Merci pour vos retours @olice et @Steph7868 C'est noté pour la grande microfibre, je verrais cela prochainement. Pourquoi pas en fin de semaine avec le Black Friday qui arrive à grand pas... D'ailleurs, que pensez-vous de la Guyzm'O XXL v2 ? comme elle dispose de fibres special dite "torsadé" est-elle utilisable en déposé-glissé sur le capot, toit... sans risque de MR ? Concernant l'essuyage du véhicule et le passage du QD, je testerais ce week-end en me mettant dans un coin de la station après le lavage au M7 Je pense être bon pour mes dilutions (j'ai écouté vos conseils et garder un ratio d'air dans le canon pour avoir une plus belle mousse) 1,80 litres d'eau me parait bien dans le Venus Foamer. Avec cette quantité, il m'en restera aussi pour les prochains lavages. donc pour 1,80 litres d'eau : SONAX PROFLINE : 100 ML ALCHIMY M7 : 100 ML En relisant vos commentaires, je pense que ces dosages sont cohérent pour avoir un bon résultat de nettoyage et finition ?