Hésitation gant de lavage

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par m89, 5 Novembre 2022.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'est exactement cela en voyant la couture centrale, plus d'autres réf semblant venir du même fournisseur et ensuite en lisant tous le retours sur Aps qui m'ont quasi convaincu que cela devait être un cousin voir jumeau.

@Bob_ine le tient est bcp moins ressemblant ne serai ce que la forme et couleur

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  2. Sweepta

By:Sweepta7 Novembre 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    C'est vrai que les gants que se ressemblent pas mal, et il est vrai aussi qu'il est difficile de les comparer tant qu'on les a pas en main. (Je ne critique donc aucun de tous ces gants car je les ai pas eu en vrai)

Ce qu'on voit pas en photo, c'est l'intérieur des gant, dont les assemblages et compositions peuvent fortement varier.
    Par exemple sur mes gants gtechnic (j'en ai 2), la partie interne du gant a rapidement perdu toutes ses propriétés absorbantes, ainsi, peu d'eau est embarqué et j'ai l'impression de toucher directement la carrosserie à travers le gant.

Alors que le klin, la partie interne est spongieuse à souhait, ainsi bcp d'eau est emprisonnée et la main "flotte" agréablement au dessus de la carrosserie.

Le plus flagrant fut un gant Aliexpress, dont l'extérieur ressemblait à tous ces gants gtechnic, fra ber, madness etc... mais dont la doublure intérieure et absorbante était inexistante

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    C'est flagrant, même en photo, au niveau de l'épaisseur du gant après un certain nombre d'utilisation (j'avoue que le gtechniq était bien plus epais quand il était neuf).
    L'épaisseur, qui joue un grand rôle sur la quantité d'eau absorbée

• C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 1
  4. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Second exemple pour les comparaison visuelle:

Ici on dirait une photo d'une Pro7 de chaque côté, alors qu'une vient de chez Ali.

Niveau douceur, la Ali est plus rêche et les fibres moins denses.

Il est bien de toujours comparer en ayant eu les choses en main :56:

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    En photo comme tu dis c'est flagrant entre le Gtechniq et le Klin.. Et pour le gant monello, comme pour d'autres produits, c'est sûr que tant qu'on a pas les choses en main, on peut être sûr de rien :56: malheureusement

• C'est cool C'est cool x 1
  6. m89

By:m898 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour vos retours d'expériences, c'est très intéréssant. Comme quoi il est important
    de comparer les produits pour en tirer le meilleur.

Avec vos conseils, je suis parti sur 2x "Klin Dual Wash Mitt" :frime:

Par contre je flipe un peu pour l'utilisation du gant à la station de lavage, sans sceau donc, juste avec le "Shampooing Car Wash +" et un prélavage avant avec la mousse du Karcher.
    J'espère ne pas faire de MC.

7. Sweepta

By:Sweepta8 Novembre 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Pourquoi ne pas acheter un ou deux seau avec couvercle pour tes visites à la station de lavage ?

Vu comme ça, sans "eau", j'aurais aussi soucis pour les micro rayures ::(1:

Et dans cette configuration, je prendrais plus un extremo V1 ou similaire, car il se nettoiera plus facilement et nécessitera "moins d'eau " à son utilisation car plus fin que le dual wash mitt

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  8. WestCoast76

By:WestCoast768 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Idem, je te conseille fortement d'acheter un seau de 10L.
    Et cela te permettra d'utiliser d'autres shampoings que ce Meguiars

9. Chip'S

By:Chip'S8 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    167
    Notes:
    +167 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Pas besoin de forcement prendre des bidons avec couvercles.
    Moi je remplis tranquillement 2 jerricanes à la maison que je vide dans mes seaux une fois arrivé à la station.

10. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Pour te faciliter la tâche et pouvoir faire un lavage de qualité, si tu peux te le permettre, tu peux t'équiper de seaux avec des couvercles étanches plus grilles où au moins un et avec un foamer manuel pour utiliser ton propre produit de prélavage. :clin:
    Tu pourras voir dans les reportages d' @olice que l'on peut même faire une vraie préparation en station en étant équipé et organisé :;):. https://www.forum.esthauto.com/threads/golf-vii-blanc-oryx.25647/page-5#post-711560
    Par contre pour ton shampoing, il me semble qu'il contient des agents de micro polissage, même si c'est très léger (et à priori n'abime pas même du mat par ex) et est un shampoing hard à utiliser avant une préparation pour enlever un cire où protection existante. Donc pas le plus recommandé comme shampoing régulier, si c'est l'utilisation que tu veux en avoir. (Et porter des gants avec ce shampoing)

Dernière édition: 8 Novembre 2022
  11. m89

Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour tous vos retours.

Vous avez raison pour le seau de 10 litres avec couvercle.

Connaissez-vous une bonne référence (un seau avec couvercle et une grille pour laisser les contaminants au fond) ?
    Vu que je vais le transporter dans le coffre, je n'ai pas envi d'inondé ma voiture au premier virage... :mdr4:

@Jeremiebm je ne savais pas que le "Shampooing Car Wash +" n'était pas recommandé à tous les lavages et que celui-ci est HARD.

Dans ce cas, j'utiliserais avec mon pulvérisateur Venus Super Foamer, sois le shampoing "Sonax Actifoam" (senteur Red Bull) ou le "Ultime" de chez Meguiar's que j'ai déja.

J'ai tout de même bien fait (a mon avis) de prendre les deux gants "Klin Dual Wash Mitt"

Manquera plus que le seau pour limiter les MC.

12. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Pour les seaux le mieux en couvercle bien étanche c'est ceux compatibles avec des couvercles gamma seal. (C'est juste des ex dans un shop, mais la majorité des seaux dans les shops sont compatibles juste vérifier avant en général c'est marqué)
    Seau classique https://www.addictauto.com/seaux-grilles-de-seaux/1560-seau-addict-auto-wash.html
    Le pack où il manque plus que les couvercles https://www.addictauto.com/seaux-grilles-de-seaux/1561-pack-premium-seaux-et-grilles-washrinse.html
    Couvercle bien étanche https://www.addictauto.com/seaux-grilles-de-seaux/1200-gamma-seal-lid-blue-couvercle-pour-seau.html
    La meilleure grille c'est la dirt lock (qui est dans le pack) : https://www.addictauto.com/seaux-gr...lle-filtrante-pour-seau.html#/30-coloris-noir
    https://spiritofshine.be/the-detail-guardz/dirt-lock-the
    Et le top quand on peut se permettre c'est d'avoir cela en plus dans le seau de rinçage : https://www.addictauto.com/seaux-gr...ll-180-paroi-filtrante.html#/116-coloris-noir

Oui il est hard le meguiar's (peux être irritant pour la peau) surtout dû à ces agents de micro polissage avec plusieurs lavage très appuyés on peut arriver au bout d'une protection céramique apparemment.
    Je ne l'ai jamais utilisé:clin1: je te fais juste part de ce que j'ai vu il n'y a pas longtemps justement, dans des tests intéressants et poussés. :clin1:
    Mais l'actifoam est top et parfaitement approprié et un des meilleurs comme prélavage et shampoing régulier

Edit : les deux gants c'est parfait un pour les parties hautes, l'autre pour les parties basses:clin:

13. m89

Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Un grand merci pour tous ces détails et vidéos.

J'ai donc maintenant tout ce qu'il faut pour mon seau de lavage.

Au final, je pense en prendre qu'un seul car avec deux cela va faire beaucoup de logistique... :indecis:

Pour l'utilisation : remplir le seau avec de l'eau clair puis pulvérisation du shampoing "Sonax" avec le pulvérisateur manuel sur l'ensemble de la carosserie et passes vertical et horizontal avec le gant "Klin Dual Wash Mitt" et a la fin de chaque lavage d'élément, capot, ailes, toit... rinçage avec l'eau clair du seau pour faire tomber les contaminants ? et rebelotte, c'est bien cela ?

14. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    L'idéal c'est deux mais déjà un seau avec grille sera bien, car effectivement cela prend un peu de place..

Si tu veux utiliser juste un seau comme eau de rinçage, le mieux je dirai dans ton cas est de faire un prélavage avec ton foamer venus, rincer.
    Puis faire ce qu'on appelle un lavage à l'américaine en repassant ton foamer partout et venir faire ton lavage avec ton gant en le rinçant régulièrement (voit top le frotter contre le scrub wall) dans ton seau avec sa grille dirtlock
    Et prendre un gant pour les parties hautes et un autre pour les parties basses qu'on fait en dernier.
    Par contre on prélave avec le foamer d'abord par les parties basses et remonte, idem pour rincer on commence par le bas. :clin:

15. WestCoast76

By:WestCoast768 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Cela fait bien 3 ans que je lave ma voiture en station avec un seul seau. Selon moi, c'est trop de contraintes de prendre 2 seaux. Il faut bien soigner le prélavage pour enlever le maximum de saletés. Ensuite, un lavage avec un bon gant couplé à un shampoing bien lubrifiant laisse un travail nickel et sans bavure. Ma voiture doit avoir très très peu de micro-rayures donc je continue de la sorte :)

16. olice

By:olice8 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @michelle89 j'utilise un seau Leroy Merlin et un seau Castorama, les deux achetés avec un couvercle pour 3 ou 4 euros je ne me rappelle plus mais je n'ai pas eu de soucis de fuite dans le coffre pour le moment. Ils sont même plutôt résistant : je m'assoie dessus lorsque je nettoie mes jantes. Au début j'avais les mêmes hésitations que toi. Mais au final je m'en sors maintenant plutôt bien à mon goût. Comme conseillé par @Jeremiebm je t'invite à lire mon sujet concernant le lavage en station de ma golf, tu pourras peut-être y trouver 2/3 idées, astuces pour commencer :;):

17. m89

By:m8913 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @olice ; @WestCoast76 ; @Jeremiebm
    Un grand merci pour vos retours, c'est très intéréssant.
    Je m'apprête donc à passer commande.
    Le gant "Klin Dual Wash Mitt" choisi avec vos conseils sera donc parfaitement compatible avec la grille "Dirty Lock" ?
    Je me pose cette question car sur leurs vidéos de présentation de la grille, ils utilisent un gant de type "chenille" pour le tapoter contre...

Dernière édition: 13 Novembre 2022
  18. Steph7868

By:Steph786813 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 008
    Notes:
    +1 008 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Oui aucun problème de compatibilité entre le gand Klein et la grille. Ça fonctionne parfaitement bien

19. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    +1 aucun problème, je pense même que ce type de gants (comme le Kiln) il est plus facile d'éliminer les contaminants sur une grille qu'avec un type chenille.
    Par contre ce n'est pas hyper pratique de frotter le gant au fond du seau quand il est plein, si tu peux te permettre niveau budget, je te recommande le scrub wall en plus de la dirt lock qui s'adapte dessus.
    https://www.addictauto.com/seaux-gr...ll-180-paroi-filtrante.html#/116-coloris-noir
    Où tu as également le système avec pompe qui s'ajoute sur la grille au fond, selon les préférences
    https://www.addictauto.com/seaux-gr...b-and-pump-pour-grille.html#/116-coloris-noir

20. m89

By:m8913 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je viens donc de passé commande avec les mêmes produits en photos plus haut. Je verrais plus tard pour le Scrub wall ou le Système de pompe.
    Merci encore pour tous vos conseils.
    On apprend au final pleins de choses sur ce Forum et vous êtes tous sympathique :super:
    Par contre, connaissez-vous la quantité en ML de Shampoing à mettre dans le seau de 20L que je viens de commandé ?
    Je sais que je met 35 à 40 ML pour mon "Foam Venus Portable" de 2L mais pour le seau de 20L vous avez surement une recommandation ?
    J'aimerais quand même être "secure" pour qu'il y est un maximum de lubrification et éviter les micros-rayures lors du passage du gant.

Dernière édition: 13 Novembre 2022

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !