Pour l'instant ils sont top. J'ai fais mon toit et le capot, ils n'ont pas bougés. Par contre je trouve juste qu'il se gorge un peu vite. Je viens de les laver pour les réutiliser demain. Mais niveau taff ils sont top, mais je ne pourrais pour l'instant pas les comparer aux rupes.
C'est beau Francky, quand il va être fini ca va claquer je pense, tu vas le protéger avec quoi après?
Hello Francky Petite question : dans mon esprit les vernis français sont réputés relativement tendres (j'ai souvenir de ma RCZ blanche qui avaient rapidement pleins de MR), donc est ce que ce Cutmax (ou le Clearcut que tu as utilisé aussi) ne sont pas "trop" hard pour le vernis du C4 ?
Je te dirai franchement que je pensais la même chose que toi avant préparation. Mais ayant fais des tests avec le koch chemie h8.02 en 2 passes, je passe pas, il me reste beaucoup de MR. Même la sur certaine partie, je suis obligé de faire une passe de cutmax et une passe de h8.02. Ma passe de finition est faite avec le sonax perfect finish. Concrètement j'ai un gros voile terne à enlever avant de pouvoir réellement corriger. Je suis le premier surpris à passer autant de temps sur ce véhicule et il me reste encore le côté droit à faire.
PSA a sans doute changé la dureté de son vernis alors. Merci de ton retour. Je vais voir comment ma Golf a été "préparé" mais ce cutmax est sur ma wish-list
c'est possible , sachant que le c4 est récent Sa doit pas êtres évident de prendre des photos du rendu sur cette couleur Y'a une plage de tour/minute recommandé par sonax pour travailler au mieux le polish ?
Je te met les infos de @pac226 mais c'est avec une Vertool Force Drive. - CutMax en vitesse 2 pour étaler le polish et de vitesse 4 à 6 (en fonction de la dureté du vernis et des défauts à corriger) pour travailler le polish. Avec la Force Drive, il ne faut pas hésiter à appuyer sur la tête de la polisseuse sur les défauts plus marqués. Ça use forcément plus les pads mais j'ai été surpris plus d'une fois des défauts rattrapés sans même faire de wetsanding. - Perfect Finish en vitesse 2 pour étaler et en vitesse 3 pour travailler le polish
Les pads hard, c'est du consommable. On les use beaucoup plus vite que les medium ou encore plus, les finitions. Forcément, on tape plus et plus longtemps avec. Pour avoir tester le combo 8.02+ M2, je préfère aussi le Cutmax + Perfect Finish. Vraiment un super combo pour du two steps. Si on est plus pressé ou que le travail de correction est moins important, le Cut & Finish est vraiment bien également. C'est un one step qui permet des corrections d'un bon niveau.
Ah content qu'ils te plaisent Francky ! On en a testé un paquet et on a été bluffé pour la technicité du combo CutMax et Perfect Finish. Le CutMax à lui tout seul est une prouesse (gros cut et finition déjà impeccable). Et il n'a pas le petit défaut du H08.02 qui laisse un voile blanc (particulièrement visible sur les couleurs foncées).
En cours de correction (996 Turbo X50) : Photo prise après 2 passes de Sonax CutMax + Pad ZviZZer Trapez Medium + Vertool Force Drive Polisher
Très beau résultat, le résultat n'était pas satisfaisant après une passe? (je suppose sinon il n'y aurait pas eu de 2nd)
On ne voit pas très bien sur la photo mais les défauts initiaux étaient encore plus présents que ça. Ca donnait l'impression d'avoir été poncé... Après 1 passe et ce combo la correction était de 90% environ et après la 2ème passe on est monté à 100%