Premier Détailling

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par micka13012, 1 Septembre 2020.

Partager cette page

  1. mic

    By:micka130121 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Août 2020
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    BMW Serie 1 E82 (Coupe)
    Prénom:
    Micka
    Bonjour,

    Comme dit dans ma présentation un peu plus tôt dans la journée, je suis complétement débutant dans l'univers du détailling !

    J'ai du mal avec tout les termes utilisés etc, cependant après avoir lu votre forum j'ai grandement appris et mon carnet de notes se retrouvent déjà avec pas mal de griffonages !

    Cependant j'ai encore quelques questions qui trottent dans ma tête du genre :

    Quel est la différence entre un polisseuse orbitale et une polisseuse classique ?

    J'ai prévu de faire une première session de détailling extérieur pour commencer sur une ancienne voiture (206cc bleu recife de 2002) qui a pas mal de défaut de carrosserie cependant pour voir tout ce qui est rattrapable et surtout étant ma toute première voiture ça me tien à cœur d'essayer de la rendre la plus belle possible !

    Voici ma p'tite commande assez petit budget je pense , je n'ai pas tout les produits du monde mais je pense avoir les basiques !

    - Une polisseuse de 600W , 3500tr/min , no name réglable en vitesse non orbitale
    - Plusieurs pads différents , no name achetés sur Amazon de 125mm
    - Menzerna 400 Compound
    - Menzerna 2500 Medium Cut
    - Menzerna 3500 Super Finish
    - Menzerna Power Lock Vernis
    - Un pack contenant une Clay et un Décontaminant Meguiar's (https://www.amazon.fr/gp/product/B001MPSTK0/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 )

    J'ai déjà tout ce qui est microfibre par exemple et je voudrai vraiment prendre de l'expérience sur l’extérieur avant de tâter l'intérieur des véhicules !

    J'accepte tout conseil ainsi que toutes remarques, étant débutant j'ai tout à apprendre des experts que vous êtes :)

    Je vous remercie pour votre bienveillance !
     
  2. ninic

    By:ninic1 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 300
    J'aime reçus:
    595
    Points:
    113
    Notes:
    +595 / 0
    Salut,

    J’espère que tu n’as pas encore commandé :pleurs:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Triste Triste x 1
  3. mic

    By:micka130121 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Août 2020
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    BMW Serie 1 E82 (Coupe)
    Prénom:
    Micka
    Aïe Aïe Aïe :56: je n'ai pas encore commandé , quels sont les éléments à changés ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2020
  4. ninic

    By:ninic1 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 300
    J'aime reçus:
    595
    Points:
    113
    Notes:
    +595 / 0
    A retirer de suite :
    - Une polisseuse de 600W , 3500tr/min , no name réglable en vitesse non orbitale (je te conseille une orbitale pour commencer)
    - Plusieurs pads différents , no name achetés sur Amazon de 125mm (ne pas acheter du no name)
    - Un pack contenant une Clay et un Décontaminant Meguiar's (trop cher, et peu économique)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • Winner Winner x 1
  5. stv

    By:stv841 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    221
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    18
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ateca
    Prénom:
    Steve
    J ai commencé à l orbitale il n y a pas très longtemps...
    J ai pris ça au début en écoutant les conseils.
    Le truc c est que tu as beau être sûr de toi parceque tu lis le forum depuis 1 an, ba tu sais pas faire quand même...
    Du coup, avec une rotative, il est possible de commettre l l'irréparable.
    Avec l l'orbitale, beaucoup moins de risques.
    Je titille la 3ème voiture à la polisseuse et je commence à peine à "sentir" les choses.
    Tout ça pour dire: orbitale, avec comme le dit ninic du bon matos (pad), et bon courage pour ton entraînement :beer:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. mic

    By:micka130121 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Août 2020
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    BMW Serie 1 E82 (Coupe)
    Prénom:
    Micka
    Daccord , merci en tout cas pour vos conseil à tout les 2 ! Est-ce que vous avez ducoup une Polisseuse Orbitale ainsi que des pads à conseiller ?

    C'est vrai qu'il coute tout de même un certain prix, mais à tu une clay à me conseiller en remplacement ? J'ai vu sur pas mal de sujets sur le forum qu'on parle d'un Iron X de chez CarPro quand à la clay sans produit je ne sais pas trop comment ça s'applique, les seuls tutos que j'ai vu font état d'une utilisation d'un produit comme le Meguair's par exemple ...

    Merci encore pour vos conseil, je prend toutes vos astuces en compte !
     
  7. Get

    By:Get27081 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    409
    J'aime reçus:
    126
    Points:
    43
    Notes:
    +126 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Je suis novice également .. pour orbitale pour débuter moi jai pris la das 6 mk2 chez maniac auto je pense que niveau prix ya pas beaucoup mieux..
    Pour le decontaminant jai pris le iron x fonctionne très bien mais assez cher
    Pour la clay regarde de simple vidéo mais il te faut une clay ( fine voir médium pour débuter) et un lubrifiant en grande quantité
    Plusieurs possibilités, soit ton eau savonneuse..soit un lubrifiant déjà prêt à lemplois ou un produit diluable genre alchimy nett lux
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. ninic

    By:ninic1 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 300
    J'aime reçus:
    595
    Points:
    113
    Notes:
    +595 / 0
    @micka13012, tu peux prendre en clay lub, selon mon expérience, le last touch de meguiar's le citrus bling de valet pro ou de l'onr en clay j'utilise une autofinesse ou la clay blanche meguiar's fournie avec le kit que tu proposais.. Il y a bien entendu d'autres combinaisons. Concernant les pads, les zvizzer trapez offrent un bon rapport qualité/prix.
    Tu peux trouver , en suivant ce lien, un petit guide sur les polisseuses existantes sur le marché. Il y en a certainement d'autres depuis sa création mais tu te feras déjà une idée.
    http://www.forum.esthauto.com/threads/guide-polisseuse-à-moins-de-200-€.23247/
     
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 1 Septembre 2020
  9. mic

    By:micka130121 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Août 2020
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    BMW Serie 1 E82 (Coupe)
    Prénom:
    Micka
    Merci beaucoup !

    J'ai trouvé un kit de 4 Pads Zvizzer Trapez pour pas trop cher et qui m'a l'air de comporter les duretés qu'ils faut ( Hard Pad , Medium Pad , Soft Pad et Ultra Soft Pad), ça sera déjà mieux que les no name que j'ai trouvé !
    J'imagine que maintenant il me reste plus qu'à trouvé une Orbitale pour pas trop cher je m'en vais de ce pas suivre ton lien !

    J'avoue que je ne m'attendais pas non plus à une telle réactivité venant du forum mais en tout cas vous êtes bienveillants , réactifs et vous fournissez beaucoup d'entraide ! BRAVO !
     
  10. Get

    By:Get27081 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    409
    J'aime reçus:
    126
    Points:
    43
    Notes:
    +126 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Autre petit détail... moi je ne le savais pas mais pour faire une voiture il te faudra entre 15 et 20 pads.... je crois environ un pad pour panneaux ..les membres plus pro pourront certainement confirmer
     
    • J'suis d'un avis nuancé J'suis d'un avis nuancé x 1
  11. Uti

    By:Utilisateur désactivé1 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    • J'aime J'aime x 1
  12. stv

    By:stv841 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    221
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    18
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ateca
    Prénom:
    Steve
    Me concernant, ma première polisseuse est une Vertool 12e en 75mm. Très satisfait !
    Top pour commencer.
    Mais il faut avouer qu aujourd'hui, je prendrais bien en complément une 125.
    Mais je pense quand même qu il est plus facile à apprendre sur une 75 qu une 125 (ou 150).
    Des pros pour confirmer ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top