Premier Détailling

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par micka13012, 1 Septembre 2020.

Partager cette page

  1. mic

    By:micka130121 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Août 2020
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    BMW Serie 1 E82 (Coupe)
    Prénom:
    Micka
    Bonjour,

    Comme dit dans ma présentation un peu plus tôt dans la journée, je suis complétement débutant dans l'univers du détailling !

    J'ai du mal avec tout les termes utilisés etc, cependant après avoir lu votre forum j'ai grandement appris et mon carnet de notes se retrouvent déjà avec pas mal de griffonages !

    Cependant j'ai encore quelques questions qui trottent dans ma tête du genre :

    Quel est la différence entre un polisseuse orbitale et une polisseuse classique ?

    J'ai prévu de faire une première session de détailling extérieur pour commencer sur une ancienne voiture (206cc bleu recife de 2002) qui a pas mal de défaut de carrosserie cependant pour voir tout ce qui est rattrapable et surtout étant ma toute première voiture ça me tien à cœur d'essayer de la rendre la plus belle possible !

    Voici ma p'tite commande assez petit budget je pense , je n'ai pas tout les produits du monde mais je pense avoir les basiques !

    - Une polisseuse de 600W , 3500tr/min , no name réglable en vitesse non orbitale
    - Plusieurs pads différents , no name achetés sur Amazon de 125mm
    - Menzerna 400 Compound
    - Menzerna 2500 Medium Cut
    - Menzerna 3500 Super Finish
    - Menzerna Power Lock Vernis
    - Un pack contenant une Clay et un Décontaminant Meguiar's (https://www.amazon.fr/gp/product/B001MPSTK0/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 )

    J'ai déjà tout ce qui est microfibre par exemple et je voudrai vraiment prendre de l'expérience sur l’extérieur avant de tâter l'intérieur des véhicules !