Pour ou contre les additifs ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Béhième, 31 Mai 2017.

Partager cette page

?

Pour ou Contre ?

1. Pour

14 vote(s)
    60.9%
  2. Contre

9 vote(s)
    39.1%
  1. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Cela fait pas mal d'additifs tout cela.. :lol1: Mais plutôt que tout tes produits je m'intéresserais plus au kilométrage actuel et son utilisation (même si tu évites les sous régimes et la décrasse de temps en temps) si elle fait essentiellement de la ville les diesel moderne même petit plus fait pour la ville détestent cela avec tout les systèmes anti pollution qui finissent par s'encrasser à un moment..
    Par ex pour ceux qui ont un fap il se régénère qu'a une certaine température atteignable quasiment que sur l'autoroute a vitesse constante pendant plusieurs dizaines de kms
    J'ai mis du bardahl, plus fait hurler un peu le moteur en pleine charge qq kms pour la décrasser, dans la golf 4 de ma soeur, idem recalé pour pollution l'année dernière, elle est repassé nickel 15j après, mais c'est une essence pas vraiment comparable, surtout que sortie du cata à l'époque pas grand chose de plus en antipollution sur la sienne

Un capteur envoyant une mauvaise info peut éventuellement jouer sur le mélange et du coup la pollution sans en arriver à altérer spécialement le fonctionnement, si avec les marges de tolérances le reste de l'électronique compense un peu sur d'autres valeurs.
    Mais pas mal de chose peuvent être encrassés également en plus de l'egr, déjà quand tu as fait l'egr, tu l'as décrassé comment et as tu ckecké et nettoyé les tuyaux branchés dessus par ex?

Dernière édition: 8 Octobre 2022
  2. Submalawi

By:Submalawi8 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    La première chose à faire c'est d'essayer un décalaminage par injection d'hydrogène.
    Compte entre 50 et 100€ suivant les garages.

• C'est cool C'est cool x 2
  3. ninic

By:ninic8 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    :schoolbus:

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 1 Décembre 2022
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Suit le conseil de @Submalawi, j'avais oublié cette machine qui existe depuis qq temps maintenant. Pas mal de garage ont la machine, le coût est pas très élevé et si tu as des soucis de pollution, cela peut lui faire que du bien et suffire à résoudre le soucis

5. Zoltann

By:Zoltann10 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Pour avoir eu un soucis lié au recyclage des gaz d'échappements sur mon ancienne A3 TDI.
    Un petit soucis propre a ce modèle était connu, un pote expert technique de chez Audi/Volkswagen m'a fait faire une manipulation et m'avait ensuite conseillé un nettoyage à l'hydrogène si jamais la manipulation ne suffisait pas.

Après le nettoyage hydrogène, le soucis n'est plus jamais revenu, j'ai refait un truc comme 50000 bornes avec avant de la vendre.
    Donc oui clairement je pense que ça peut être une solution à moindre cout, parce qu'à l'époque, chez Audi, ils voulaient me changer le FAP, la vanne EGR, nettoyer tout le circuit, etc... J'en avais pour plus de 1000€, bien content qu'une manipulation et un nettoyage à 80€ aient résolu mon problème.

Et pour le coup, j'étais resté avec le mec tout le long du process, pour voir comment ça se passait, il avait pris des mesures avant le nettoyage, puis on a refait les même mesure après, l'évolution des constantes dans le bon sens était flagrante ! Et pour le coup j'ai aussi ressenti un comportement plus agréable, plus rond, du moteur par la suite.

6. ninic

By:ninic10 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0

7. archeo

By:archeo10 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Y a effectivement pas mal de garage qui proposent ça mais est-ce que tout ça se vaut niveau qualité de prestation ? Je suis tenté d'y faire appel moi aussi mais j'ai pas envie de payer 80 balles à un charlatan. Je ne sais pas s'il y a des enseignes de confiance en la matière.

8. ninic

By:ninic10 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Niveau qualité de la prestation tu paies surtout le coût de la machine, une fois branché le mécanicien n'a pas grand chose à faire

10. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Oui enfin attention quand même, le "mécanicien" doit injecter l'hydrogene par quelque part, donc si je dis pas de betises par l'admission d 'air, donc il déboite une durite pour y foutre son tube apportant l'hydrogene (c'est de ce que je me souviens en tout cas quand je l'ai regardé faire), si le mec te la remmanche mal à la fin de la prestation et que ca saute plus tard, ça peut etre relou...

11. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est sur tu as raison, mais bon si un mécanicien est pas capable de rebrancher une durite correctement c'est quand même grave :lol1:

12. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Tu sais moi une fois je suis reparti de chez Audi après une vidange de boite, le temps d'arriver chez moi je trouvais que la boite auto était étrange.
    Je me suis arrêté chez mon petit garagiste, on a monté la voiture sur le pont, Audi avait pas serré le bouchon de vidange de boite, donc j'avais perdu 1/2L d'huile de boite.

Alors oui, la vidange d'une S-Tronic est un peu plus compliqué que les autres boite, parait-il, mais resserré le bouchon, c'est un peu la base de toute vidange...

• C'est pas cool C'est pas cool x 1
  13. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je sais, je disais cela pour être rassurant car cela demande pas top de compétence au mécano.

Si je dois faire la liste des bourdes que m'ont fait des mécanos et j'ai du repasser derrière ou le faire faire par qqun d'autres. (et qq une vu pendant plusieurs stages en concession étant jeune..)
    A l'époque pour les boite auto, j'ai racheter plusieurs safrane v6 une misère avec soit disant la boite hs, alors que 90% du temps c'était juste un soucis de niveau et renault qui était pas foutu de respecter la procédure correctement..
    Chez bmw il collait une étiquette lubrifié à vie sur les bva, car voulait pas que les mécanos y touchent soit disant trop compliqué.
    Alors que chez le manufacturier de la boite en l'occurrence ZF ou GM selon les modèles il y a bien des préconisations et au grand étonnement du chef d'atelier Bmw Cannes après que j'ai insisté il s'est aperçu qu'effectivement malgré qu'il ne veuille pas faire la vidange de la bva de mon 330d (qui se mettaient en sécurité car jamais vidangé à plus de 200mkms car tjrs entretenue chez bm), ils vendent bien le kit vidange avec la crépine.

Je me souviens même d'un proprio de biturbo voulant faire les choses bien, demande chez renault de lui faire une vidange du pont, le chef d'atelier mais mr on ne fait ça ici,il n'y a jamais eu de pont sur les renault :nono: (Donc les quadras c'est des 2 roues motrices!? incompétent) Autant te dire il s'est finalement dit je vais la faire moi même c'est moins risqué

Dernier en date sur l'audi a4 changement de bras de suspension à 70mkms (après le droite qui a lâché à 50mkms :rouge-49:) chez audi arrivé en bas de chez moi sur un raccord avec les roues braqués j'entends un très léger claquement, je regarde le lendemain avec mon petit garagiste (également :clin:) un écrou pas serré correctement..:rougefaché:

14. ninic

By:ninic11 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @ninic reposte plutôt ton soucis dans ce post créé récemment dédié au soucis mécanique. :clin: (en plus cela sera plus facile à trouver si d'autres ont le même soucis ensuite) https://www.forum.esthauto.com/threads/un-soucis-mécanique-posez-votre-question.25763/
    Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles elle est encore un peu juste, déjà pour avoir une référence le mieux serait de regarder qu'elle a été son taux d'opacité le plus bas dans les rapports des précédents contrôles technique à ta disposition

16. ninic

By:ninic11 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0

17. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ah mince, pas pratique. Je te conseille de reposter dans celui cité au dessus,en remettant ton soucis depuis le départ et ce qui a été fait pour l'instant additif, décalaminage hydrogène, comment a été nettoyer la vanne egr, est ce que les tuyaux se raccordant dessus également etc..
    Les plus calés en mécanique te répondrons plus facilement quand ils passeront, perso j'ai des bonnes bases, mais suis juste un bricoleur amateur donc peut que te donner des pistes :clin:

18. ninic

By:ninic13 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0