Polishangel PolishAngel - Cosmic V2

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Béhième, 26 Septembre 2015.

Partager cette page

  1. Béhième

    By:Béhième26 Septembre 2015
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 313
    J'aime reçus:
    9 090
    Points:
    183
    Notes:
    +9 090 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    [​IMG]
    Marque :
    PolishAngel
    Produit :
    Cosmic V2
    Catégorie :
    Cire hybride

    Photo :
    [​IMG]

    Description du fabricant :
    COSMIC V2 possède une formule plus concentrée par rapport à la V1 avec + 5% de silice (SIO) et +10% de titane.
    La séquence de polymérisation du COSMIC de 24 heures peut être raccourcie en utilisant la version COSMIC V2, qui à l’origine a été pensée pour les professionnels.
    En effet, la phase de durcissement peut être ramenée à 6 heures avec l’utilisation d’un sécheur infra rouge (IR).
    La température de la surface doit être de 35°C et l’IR doit être utilisé dans les 15 premières minutes suivant l’application et dans les 15 premières minutes après l’élimination des résidus.
    Description du produit :

    COSMIC représente un jalon majeur dans l’évolution des cires de protection automobile.

    En effet, plus qu’une cire hybride, COSMIC procure une finition parfaite distinctive de tout ce qui existe, en conjuguant les tons froids de la Silice et les tons chauds procurer par la Carnauba, il offre une symphonie de brillance à la fois très profonde et particulièrement lumineuse telle une vitrification.
    A la fin du traitement, la carrosserie devient particulièrement douce ; ce qui tranche avec la dureté du COSMIC puisqu’il est certifié 9H – niveau le plus dur (confère certificat en fichier téléchargeable).
    Effectivement, en terme de protection, l’ajout de Silice (SIO2 > +50%) protège en permanence contre la corrosion et augmente la résistance mécanique de la surface contre les éraflures et les incivilités, et les influences environnementales.
    Aucune cire synthétique ne procure une épaisseur de couche si élevée (de 10 à 14µm).
    COSMIC offre également une clarté et une transparence des couleurs incroyable, assurées par l’Oxyde de Titane (TIO2 > +25%).
    Cet éclat est complété par des fines particules de Carnauba, intensificatrices de couleur, pour plus de profondeur.

    Enfin, COSMIC possède une fonction dite d’auto guérison puisqu’il est capable de combler les derniers petits défauts superficiels (de l’ordre de 1mm) .
    Ce résultat est d’autant plus prononcé avec la version colorée de COSMIC (version Single Colour).
    Quelques soit la version de COSMIC utilisée (COSMIC, COSMIC Single Colour, ou COSMIC V2), le traitement fonctionne en deux étapes distinctes :
    La première étape consiste en une préparation de la surface à traiter avec l’INVINCIBLE qui sert à nettoyer parfaitement la carrosserie et également de base ou Primer, afin de permettre l’activation du processus de cristallisation.
    En effet, l’unité de ce système à deux composants (INVINCIBLE + COSMIC) dont les éléments de base sont la silice, le titane et la carnauba permet de former une « sphère » réfléchissant la lumière (et colorée suivant la formule de COSMIC choisie) qui peut être considérée comme un couche de vernis supplémentaire (dureté 9H, épaisseur 10-14µm).

    En terme de facilité d’utilisation, COSMIC n’est absolu pas comparable avec les traitements dits « céramiques ».
    Sa texture crémeuse permet de doser le produit, et lui confère une facilité d’application hors du commun.
    De plus, comme avec tous les produits de la marque, l’essuyage n’est qu’une simple formalité.

    Mode d'emploi / application :
    Le temps de « Curing » ou de polymérisation ou de cristallisation du COSMIC est de 24 heures pour les versions « standard ouV1 »et « single colour ».
    Le temps de durcissement peut être accélérer et ramener à 12 heures, en utilisant le COSMIC SPRITZ (il contient des durcisseurs dédiés au COSMIC).
    Dans ce cas utilisez COSMIC SPRITZ dans les 1 à 2 heures après l’application finale du COSMIC. Enfin, COSMIC V2 polymérise en 6 heures avec une utilisation de lampes Infrarouges.

    UTILISATION :
    Bien agitez le flacon avant utilisation. Assurer vous que la surface est exempte de contamination et/ou défauts.
    Traitement préalable = INVINCIBLE [appliquez obligatoirement la première couche de COMSIC au maximum dans les 9 heures suivantes).

    Application manuel :
    appliquez une petite quantité de COSMIC sur l’applicateur fourni (application manuelle) et appliquer en mouvements circulaires avec une légère pression.
    Un film très fin est suffisant.

    Application à la polisseuse orbitale :
    appliquez quelques gouttes de COSMIC sur une mousse de densité tendre – nous vous recommandons un « Waffle pad Noir ».

    Utiliser la vitesse 3 pour étaler, puis 5/6 pour appliquer.
    « Curing »
    Temps d’attente : laissez agir COSMIC pendant 30 minutes, puis polissez les résidus avec une microfibre propre et sèche (comme tous nos produits, l’essuyage n’est qu’une formalité).
    Puis, après 2 heures, vous pouvez réitérer la procédure afin de poser une nouvelle couche de COSMIC, exactement de la même manière.
    Nous vous recommandons de traiter le véhicule de 2 à 4 couches afin de profiter des pleines capacités et de toutes les propriétés du COSMIC.
    Remarque : la surface ne doit pas entrer en contact avec l’eau et la chaleur pendant les 12 à 24 heures suivantes.

    COMSIC se complètement sec en 24 heures (suivant la version et/ou utilisation du COSMIC SPRITZ).
    Le visuel du véhicule changera pendant ce laps de temps pour atteindre son apogée à J+1 en terme de brillance et de durcissement.

    MAINTENANCE :
    Nous vous recommandons d’utiliser le GLASSCOAT SHAMPOO pour laver votre véhicule, suivi d’une opération de maintenance avec COSMIC SPRITZ pour maintenir la dureté du traitement.
    Enfin, vous avez la possibilité de d’accentuer encore la réflexion de la lumière en utilisant le HIGH GLOSS après chaque maintenance.

    Temps de pose :
    Personnellement j'attend au moins 30 minutes
    Puis j'attend deux heures pour une seconde couche
    Tenue :
    Tenue donnée pour 18 à 24 mois
    Senteur :
    chimique
    Avantages :
    Facile à poser et à buffer, mais je ne vous apprend rien, c'est PolishAngel
    Inconvénients :
    Toujours avoir des lunettes de soleil, faute de quoi vous aurez une fracture de l'œil lol
    Produits concurrents :
    Cosmic V1
    Disponibilité :
    PolishAngel.fr
    Ordre de prix :
    70€ les 50ml
    205€ les 200ml
    Conclusion :
    une masterclass
    Recommanderiez-vous ce produit ? (Note de 1 à 5)
    5
    Liens vers des exemples :

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Merci de commenter à la suite de ce message.
     
    • J'aime J'aime x 4
    Dernière édition: 23 Février 2023
  2. Jemcing

    By:Jemcing28 Septembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    17 Juillet 2014
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    8
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    BMW ///M2
    J'ai commandé ce Cosmic V2 en Allemagne vu que c'est directement chez eux que je dois me fournir pour la Suisse, il n'est pas encore disponible sur la boutique en ligne mais on peut le commander par mail.
    Cette version 2 s'applique exactement de la même manière que la V1, le temps de séchage (7-8 heures) ainsi que le nombre de couches (2-4 pour être efficace) est également identique au Cosmic de base.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. bibidi

    By:bibidi28 Septembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    3 Août 2015
    Messages:
    413
    J'aime reçus:
    47
    Points:
    28
    Notes:
    +47 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 120d et 205td
    Prénom:
    Miguel
    Tenue de 5ans, vous êtes sur? :oh-42: même si c'est que 2.5 années c'est pas mal du tout et super économique.
    Combien de couches peut on passer avec 50ml sur une auto compact par exemple?
     
  4. mad

    By:madeinxenon3 Octobre 2015
    Renovation auto Vosges

    Inscrit:
    24 Février 2014
    Messages:
    181
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    clio 3 rs r27
    Prénom:
    seb
    50ml je pense tu peux faire 3 autos environ , j'ai 100ml de cosmic j'ai fais 5 autos et il me reste de quoi faire ( 2 couches par auto )

    Je l'ai commandé aussi hate de voir ce qu'il dit comparé au v1
     
  5. tchio lulu

    By:tchio lulu3 Octobre 2015
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Comment est il conseillé de préparer l'auto avant le Consmic ? Quelles sont les contraintes de l'application ? (Temps de sechage avant la pluie, temperature d'apllication entre autre)


     
  6. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm3 Octobre 2015
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  7. tchio lulu

    By:tchio lulu4 Octobre 2015
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Mais ce qui me surprends c'est qu'on entend pas parler d'ipa chez PA


     
  8. Béhième

    By:Béhième4 Octobre 2015
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 313
    J'aime reçus:
    9 090
    Points:
    183
    Notes:
    +9 090 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le invincible et ou le esclate sont des cleaner.
    Le invincible étant plus performant.
    Pour moi, si tu n'entends pas parler de IPA, c'est parce que les 2 cleaner sont très performant.
     
  9. iDevX

    By:iDevX6 Octobre 2015
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Hello la foule...

    J'ai reçut la POLISHANGEL® GLASSCOAT COSMIC V2 il y a 2 semaines, et déjà appliqué sur 3 autos... Une Range Rover EVOQUE Noir métailisé, une Golf 7R Blanc Nacré, et une Audi S6 Noir Métalisé (La mienne en photo ci-dessous)

    [​IMG]

    Elle est vraiment excellente comme beaucoup d'autre produit POLISHANGEL®. Seul bémol, c'est que je n'ai pas pu appliqué une troisième couche sans faire de marque... Je ne comprend pas pourquoi, le capot reste marqué lors du buffing comme des "trace flouté de 10 cm de largeur" sur toute la longueur du capot...

    Enfin bref, pas trop grave, j'ai déjà appliqué 2 couches sur l'A6 cela devrait aller, mais si vous auriez une piste je suis prenneur...

    Par contre je me posais une question... Si l'on veut raviver le COSMIC ou du moins l'entretenir, comment procèdent-on ? Je pensais user de Luminance tout les 2 mois environ en sachant que la belle est/et sera moussé toutes les 2 semaines via le Shampoing EXTREMYS d'Alchimy...

    Merci d'avance pour votre éclaircissement... ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Béhième

    By:Béhième6 Octobre 2015
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 313
    J'aime reçus:
    9 090
    Points:
    183
    Notes:
    +9 090 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je n'ai pour l'instant que le cosmic V1, mais ce n'est qu'une question de jours pour avoir la V2.
    Mais déjà sur la V1 et c'est personnel, je n'ai jamais pensé mettre de la luminance.
    Car je n'en vois pas l'intérêt.
    Je pense et c'est ce que je vais faire, si tu veux vraiment mettre quelques choses par dessus, il te faut le cosmic spritz.
    http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=120&controller=product
    Mais en lavage d'entretien, je trouve que le extremys est top.
    Par la suite et seulement après quelques mois, je ferai certainement mon lavage avec le extremys et par plaisir poser le cosmic spritz.
     
  11. al27

    By:al276 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Comme francky , maintenant qu'il est sortit tu as le cosmic spritz qui est le QW du cosmic , par contre avant qu'il ne sorte j'avais pensé au cure de chez gyeon qui est un produit pour entretenir les céramiques et que j'ai pris , maintenant je vais avoir les deux on verra bien .
    Pareil pour les lavages , j'ai deja l'extremy's mais j'avais pensé au battle+ de chez gyeon aussi , encore un produit qui va finir ds mon panier .
     
  12. iDevX

    By:iDevX6 Octobre 2015
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Super merci.. Je vais tester cela, et faire ce que tu préconise en ce qui concerne le délai...

    Je connais le GYEON CURE, j'en ai une bouteille d'1 litre à l'atelier que j'avais précieusement gardé lorsque j'avais posé le GYEON Mohs !

    Je testerai bien ce produit l'histoire de ne pas le perdre ! Je verrais au moment venu... si je prend POLISHANGEL® COSMIC SPRITZ ou si j'use de mon GYEON CURE !

    Par contre auriez-vous une idée de la raison pour laquelle je n'arrive pas à appliquer une 3ème couches sans avoir de marque "floutée" à certains endroit lorsque je le buffe ?

    Pour information:
    • Je l'applique à l'orbital via la RUPES LHR 21 E chaussé du PAD Blanc de la même marque.
    • J'attend une petite demie-heure
    • Et je le buffe avec la ALCHIMY7 Cachemyr V2...
    Alors je me disais, soit j'attend trop longtemps avant le buffing, ou soit j'en met pas assez sur le capot... Ou alors Est-ce qu'il faut que je travail par zone ? Diviser le capot en 4, appliquer le COSMIC sur une zone et le buffer direct avant d'attaquer la prochaine zone ?

    Je suis un peut perdu sur le coup...
     
  13. Béhième

    By:Béhième6 Octobre 2015
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 313
    J'aime reçus:
    9 090
    Points:
    183
    Notes:
    +9 090 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Peut être que tu n'attends pas assez longtemps entre chaque couche ?

    Pourquoi ne pas utiliser une maxi cocoon plutôt qu'une cachemyr ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. mad

    By:madeinxenon6 Octobre 2015
    Renovation auto Vosges

    Inscrit:
    24 Février 2014
    Messages:
    181
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    clio 3 rs r27
    Prénom:
    seb
    Perso j'entretien avec le Rapiddwax qui permet de garder le rendu chaleureux du cosmic et qui est ênrichie en carnauba donc sympatoche en rendu

    La cachemyr est une microfibre de sechage , pourquoi tu n'utilise pas plutot la coccon ?
     
  15. mad

    By:madeinxenon6 Octobre 2015
    Renovation auto Vosges

    Inscrit:
    24 Février 2014
    Messages:
    181
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    clio 3 rs r27
    Prénom:
    seb
    Perso j'entretien avec le Rapiddwax qui permet de garder le rendu chaleureux du cosmic et qui est ênrichie en carnauba donc sympatoche en rendu

    La cachemyr est une microfibre de sechage , pourquoi tu n'utilise pas plutot la coccon ?
     
  16. iDevX

    By:iDevX6 Octobre 2015
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    J'ai essayé avec la Maxi Cocoon... même résultat..

    Pour l'attente, j'ai plus qu'attendu, puisque j'ai posé la deuxième couche Samedi midi et essayé la troisième couche hier soir...

    C'est vraiment étrange...parce que même l'attente entre le moment de la pose et le buffing, j'ai essayé aussi bien l'option d'attente de 1h, que d'une demie-heure... Même résultat...
     
  17. al27

    By:al276 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Peut etre faut il croiser les couches pour eviter les sur épaisseurs au meme endroit quand on fait trois couches ou alors la première a t'elle été mal buffé a cette endroit , sa te le fait partout !
     
  18. Béhième

    By:Béhième6 Octobre 2015
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 313
    J'aime reçus:
    9 090
    Points:
    183
    Notes:
    +9 090 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Avis perso et sans en être persuadé.
    Je pense qu'entre la 1ère et 2ème couche, quelques heures sont nécessaires, ce que tu as respecté.
    Mais, je pense qu'il faut plus de temps entre la 2ème et 3ème couche.

    C'est pour la V1, traduction via super gogole.

    Application:
    1.Shake avant utilisation
    2.Surface doit être cool et hors de lumière directe du soleil
    3.Make surface vous est préparé et exempt de contamination avant l'application
    4. À l'aide du tampon applicateur inclus ou une polisseuse-double action avec un tampon de finition appliquer avec parcimonie avec une lumière et petit mouvement circulaire
    5.Leave durcir pendant 30 minutes
    6.Buff off avec propre serviette en microfibre7.
    Pour une performance optimale appliquer dans au moins deux couches
    Pour Relayering:prévoir 2 heures après l'application initiale avant d'appliquer une deuxième couche.
    Récepteurs de liaison spécifiques garantissent une parfaite cohésion.Durcissement:*
    Après application, attendre 30 minutes pour polir du résidu.
    * La surface ne doit pas entrer en contact avec la chaleur ou de l'eau dans les 12-24 heures suivantes.*
    Particularité: sur les 24 heures après l'application, la brillance et la dureté augmentera énormément
    Le durcissement infrarouge:Avec l'aide d'une lampe chauffante infrarouge de la phase de durcissement peut être raccourcie à 6 heures (au lieu de 24 heures).
    La température de surface doit être de 35 degrés Celsius, l'émetteur IR devraient être utilisés dans les 15 premières minutes après l'application et dans les 15 premières minutes après le retrait de résidu.
    Pour plastique et en caoutchouc Surfaces:
    Appliquer COSMIC extrêmement mince et uniforme.
    Après environ 30 minutes, COSMIC connecte complètement avec le matériau, enlever les résidus est pas nécessaire si répartir uniformément.
     
  19. iDevX

    By:iDevX6 Octobre 2015
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    J'ai pourtant procédé comme suite...

    Première couche Vendredi soir, fini de buffé à 20h
    Seconde couche posé Samedi matin vers 09h, fini de buffé vers 12h
    Troisième couche posé hier soir vers 16h30, et là les marques floutés ont apparut au moment de buffer... C'est incompréhensible ! :-/

    Pour la troisième couche sur le capot, j'ai procédé comme détaillé ci-dessus dans un de mes précédent post, résultat: des marques "flous".. J'ai donc refait un essai avec seulement une demi-heure de séchage entre la pose et le buffing, et de nouveau les même marques flous, mais pas forcément au même endroit !
     
    Dernière édition: 6 Octobre 2015
  20. DDO

    By:DDO6 Octobre 2015
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Messages:
    1 365
    J'aime reçus:
    1 176
    Points:
    113
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Salut,
    Tu arrives a m'envoyer une photo du souci ?
    A+
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top