Polishangel Polish Angel Master Sealant

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Béhième, 20 Mars 2013.

Partager cette page

1. sueki

By:sueki10 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Juin 2015
    J'aime reçus:
    106
    Notes:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    308 GT Line
    Prénom:
    Florian
    Personnellement pour l'EL j'étale en 2 puis 5 ou 6 pour travailler avec une certaine pression (1kg), puis toujours en vitesse 5 ou 6 pour la finition mais sans pression idem pour le MS.

En revanche je ne pense pas que le QD soit nécessaire à partir du moment ou tu fais un pattern en croix sur ton pad (pour la partie polissage). Et perso, je n'ai pas utilisé de QD avant l'EL ou MS, sachant qu'il en faut une infime quantité.

Dernière chose, après ton polissage au 2500 l'utilisation de l'IPA se suffit à lui même, pas besoin de rajouter un prélavage au M7 sur la troisième journée :) ( à moins que tu ne puisse pas la "bâcher" sous une toile sachant qu'elle dort dehors )

Sinon pour le reste la méthodologie est la bonne !

• J'aime J'aime x 1
  2. Velo-Ster42

By:Velo-Ster4210 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    24 Juin 2014
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    Hyundai Veloster Turbo
    Dak c'est noté, j'essaierai les deux manières pour la finition voir ce qui est le plus efficace

Alors, je ne pensais pas faire un pattern en croix, je pensais mettre 5 noisettes éparpillé ^^ Mais si tu me conseil en croix c'est ce que je ferai, ça n'utilise pas + de produit par panneau ducoup ?
    Pour ce qui est du QD j'avais lu que cela permettait au pad au début de mieux adhérer, et qu'il absorbe moins de produit (principalement pour l'EL)

Donc, la troisième journée je pourrai attaquer directement par l’application EL/MS d'après toi ?
    Mais effectivement, normalement elle dors dehors sans bâche ni rien.. mais pour ces 3 jours je pourrait peut être trouver une place dans le garage de mon père, mais vraiment pour qu'elle y dorme car pas de place pour travailler. (je préférais partir sur le fait qu'elle n'aurai pas de garage, mais si elle a un garage pour ces 3jours, ok pas de pré-lavage :) )

Merci à toi :D

EDIT :
    Donc pour ça "Buffing après 20min" Je doit donc attendre les 20min pour buffer et passer à un autre panneau ?

Dernière édition: 10 Août 2017
  3. DDO

By:DDO10 Août 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Salut,
    Beaucoup de pré lavage .... et de séchage au QD, je n'y vois pas d'intérêt

[Fin de journée : Pré-lavage M7, lavage gant M7, décontamination soft
    Lendemain matin : Pré-lavage M7, séchage+QD, polissage 2500, cleaner IPA
    Le surlendemain : Pré-lavage M7, séchage+QD, Esclate Lotion, 2 couches Master sealant]

Ta prépa, tu la fait dehors ou dans un garage ?

L'utilisation d'un Qd n'est pas si neutre que cela, dit-toi qu'à chaque de rajoute une couche de quelque chose (sinon cela signifierait qu'on vous vend de l'eau en pulvérisateur ;) )
    Donc pourquoi passer de l'IPA si derrière tu rebalances du Quick Detailer ?

IPA => ne sert à rien. L'Esclate Lotion est un cleaner
    L'IPA va donner une surface "rêche" au touché

[Donc pour ça "Buffing après 20min" Je doit donc attendre les 20min pour buffer et passer à un autre panneau ?]

Tu poses, tu passes à un autre panneau, puis une autre et tu reviens sur le premier pour l'essuyer, etc ... Si a chaque fois tu attends 20 minutes avant de passer à une autre surface, tu vas en avoir pour une semaine ;)
    A+

4. DDO

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Je viens de voir que tu vas la faire dehors

Si tu n'utilises que du 2500, cela signifie qu'il n'y a pas de gros défauts. Pourquoi sur 3 jours ? En une journée tu dois y arriver.
    Aurais-tu une photo des défauts ?
    => L'Esclate est un produit "miracle" :) il y a moyen de rattraper pas mal de micro rayures.

Tu vois, tu enlèves tous tes prélavage + séchage ; polissage au 2500, la phase IPA
    Tu n 'as plus que lavage, décontamination, Esclate et Master Sealant :)
    A+

• J'aime J'aime x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Velo-Ster42

Membre

Inscrit:
    24 Juin 2014
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    Hyundai Veloster Turbo
    J'ai une photo que j'avais posté sur un autre topic :
    https://www.noelshack.com/2017-09-1488313320-20170228-205336.jpg
    Mais j'ai en +, ici et là deux trois rayures un peu plus profonde (sans que cela accroche sous l'ongle non plus)... d'où ma volonté de passer un 2500 quand même, au moins je serait sûre que soit partie

Je pensais qu'il fallait passer un IPA sur toute la voiture après polissage pour enlever les poussières..

Sinon oui pour le QD, je peut l'enlever aisément durant le séchage, sur le pad non plus pas de QD ?

Car je n'aurai pas le temps nécessaire :/ Après si j'enlève les pré-lavage séchage (si je la gare dans un garage), je pourrais peut-être le faire sur 2 jours au mieu
    N'ayant jamais fait de polissage, et d'utilisation d'orbital, je prévoyais large. Car faire en une seule fois 2500 + EL + MS.. je le voyais mal ^^'
    Si jamais je m'arrête au 2500, que je la gare au garage, et que le lendemain j'applique EL+MS, j'ai besoin de faire quoi avant sur le carrosserie ?

Donc je ne peut pas faire toute la voiture, puis tout buffer ? Ce qui sera plus simple non ?

Merci en tout cas des conseils, j'avoue que n'ayant jamais fait de grosse prépa comme ca, c'est "compliqué" ^^

6. DDO

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Alors dans l'ordre :

D'après ce que je vois avec le lien, il ne s'agit que de swirls => avec l'esclate tu les supprimeras

L'IPA c'est plus pour les huiles et les éventuels remplisseurs (fillers) et/ou les résidus d'anciennes cires : cette solution reste valable si tu cires directement. Là tu vas passer un cleaner - abrasif -, il va nettoyer parfaitement la surface.

QD : oui tu conditionnes ton pad très légèrement.
    Pour le reste, il ne faut pas commettre l'erreur d'utiliser une aide au séchage à n'importe quel moment. Cela ne sert à rien de vouloir éviter une trace d'eau alors que tu vas polir le véhicule. Gagnes du temps :) l'éventuelle trace d'eau va être éliminée au polissage.

Si tu laisses une nuit dans un garage entre ton polissage au 2500 et le passage de l'Esclate ... ce qu'il y a à faire : c'est rien :)

Oui tu peux tout faire avant de buffer : cela n'a aucun conséquence, avec PA que tu attendes 20 minutes ou 2 heures l'essuyage sera simple ;)

• J'aime J'aime x 2
  7. Velo-Ster42

Membre

Inscrit:
    24 Juin 2014
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    Hyundai Veloster Turbo
    Alors mon véhicule est protéger actuellement par une cire hybride, le pré-lavage et lavage au Shampoing hard suffiront, je n'ai pas besoin d'IPA, même pendant le polissage pour enlever le polish ? Je ne prend qu'une MF au "naturelle" pour enlever le polish ? (je me suis acheter de l'IPA pour rien pour le coup ^^')

Très bien, donc un ptit coup de spray sur le pad au tout début et après plus besoin.
    Et je n'utilise le QD que lors des lavages entretient pour ne pas avoir de traces d'eau, c'est noté ;)

Alors le fait de ne rien avoir à faire entre le polissage et l'Esclate, c'est plutôt cool ^^
    Idem pour le buffing, je préfère faire toute la voiture pour buffer tranquille correctement après, surtout que je vais faire certains passages manuellement. Par contre l'EL en WO/WO ?

Concernant le buffing (EL et MS), côté MF je suis un peu perdu entre ceux qui utilisent les épaisses à 800GSM et ceux qui utilise des 40x40 double face (mi-poil court mi-poil long) :
    J'ai deux "épaisse" style : ca
    Et une MF double face.. (et plusieurs autres petites MF simple que j'utilise pour le dressing plastique etc)

8. DDO

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Pour enlever ton polish, une MF suffit. Sauf si tu l'as aggloméré ou cuit avec une montée en chauffe trop longue ou trop rapide. (mais dans ce cas, un pchitt de QD règle le problème, pas besoin d'alcool isopropylique)

Pour l'esclate surement pas en WO/WO (= Wipe on / Wipe off = poser / essuyer)
    Il faut le travailler pour bénéficier de ses caractéristiques.
    Tiens, je suis en train de refaire toutes les fiches produits du site => http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=185&controller=product

Pour les MF c'est un peu au feeling de chacun, moi je préfère les fines pour les polish et les cleaners et les épaisses pour les "liquides" et les cires. Mais si tu es à l'aise en faisant l'inverse, c'est pas un souci :)
    Essayes avec une si cela te va et bien c'est cool ; sinon changes en.

• J'aime J'aime x 2
  9. Velo-Ster42

Membre

Inscrit:
    24 Juin 2014
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    Hyundai Veloster Turbo
    Donc quand est-ce que l'IPA est utilisé principalement ? Je vois souvent des topics où les personnes use d'IPA pour retirer les poussières et ainsi avoir une surface clean

Ah.. autant pour moi, c'est ce qui est indiqué sur le topic de présentation du dis produit :
    http://www.forum.esthauto.com/threads/polish-angel-esclate-lotion.10649/ "Temps de pose :
    WOWO" ^^
    Donc ducoup je fait comme pour le Sealant, j'applique de partout puis je buffe tout ?

Ok, je pensais qu'il y avais des utilités particulières concernant les différents type (genre celle-ci retire mieu tandis que l'autre fait plus briller) :wink:

Je te remercie pour tout ca, je me fait une fiche en parallèle pour avoir tout sur un même support... J'aime quand tout est organisé :56:

10. DDO

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Pour ceux qui apprécient ce produit, l'IPA s'utilise après avoir poli pour virer les huiles ou pour supprimer des résidus de cires. Tu peux aussi l'utiliser si le polish s'est aggloméré (cela fait comme des gouttes séchées).
    L'utilisation, juste pour dépoussiérer, c'est être plus royaliste que le roi. Sur de la poussière, une MF ou au pire un pchitt de QD voir même d'eau règle le problème

Je te déconseille d'appliquer l'esclate avec la manière que tu décris [j'applique partout, puis je buffe]

Pour faire simple : l'Escale Lotion est une sorte de micro abrasifs : tu vas le travailler comme un compound = travailles petite zone par petite zone (des carrés de la taille d'une MF, 40X40cm au début)
    Sur une zone donnée, une fois que tu as fait plusieurs passes. Tu contrôles le résultat obtenu :
    - si il reste des défauts, tu recommences. Tu vas pouvoir contrôler également au touché : la surface va devenir lisse et très douce.
    - si c'est Ok, tu passes au carré suivant

Si tu faits le tour de véhicule , que tu buffes et que tu contrôles => tu vas tourner toute la journée autour du véhicule et tu vas perdre énormément de temps.
    Focalises toi sur la zone - ton carré de 40X40cm - jusqu'au moment où il sera nickel.

• J'aime J'aime x 2
  11. Velo-Ster42

Membre

Inscrit:
    24 Juin 2014
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    Hyundai Veloster Turbo
    Donc l'IPA, on en utilise très peu, c'est vraiment des rares cas...
    Merci beaucoup, j'ai bien fait de poster mes questions ... Au moins j'ai les bonnes bases pour l'application de produits PA ;)
    Donc je suppose qu'il s'applique de la même manière que le polish avec une orbitale (bas haut, et droite gauche, en croisé):)

Dernière édition: 11 Août 2017
  12. Richtie

By:Richtie16 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2015
    J'aime reçus:
    172
    Notes:
    +172 / 0
    Voiture(s):
    Renault Grand Scenic bose 130
    Prénom:
    Antoine
    Après 3 couches de MS, la bête attend son heure pour sortir... photos demain !:coeurs:

• J'aime J'aime x 5
    Dernière édition par un modérateur: 16 Août 2017
  13. Submalawi

By:Submalawi16 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Un très beau travail pour un très beau rendu :super:

14. Lioetnath

By:Lioetnath17 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2015
    J'aime reçus:
    51
    Notes:
    +51 / 0
    Voiture(s):
    BMW 318D F30 Pack M
    Prénom:
    Lionel
    ... sur une très belle voiture.

15. Béhième

By:Béhième21 Août 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 167
    Notes:
    +10 167 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Test perso réalisé hier :
    Esclate et master sealant sur mon crochet d'attelage.
    A voir si ça tiens :lol1:

• Rigolo Rigolo x 1
  16. edd650

By:edd65013 Février 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Posé ce week-end a la main.
    Le rendu et vraiment bon et ce tire très bien.
    IMG_20180211_180457.jpg IMG_20180211_180508.jpg IMG_20180211_180523.jpg IMG_20180211_180536.jpg IMG_20180211_180641.jpg IMG_20180211_180611.jpg IMG_20180211_180555.jpg IMG_20180211_180543.jpg

• J'aime J'aime x 5
  17. lolodu81

By:lolodu8113 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2015
    J'aime reçus:
    217
    Notes:
    +217 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT 3.2
    Prénom:
    Laurent
    très beau résultat !

• J'aime J'aime x 1
  18. WandJC

By:WandJC13 Février 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Vous conseillez quoi par dessus le master sealant ? On peut passer une couche de Gold Zirkon ou autres choses ?

• J'aime J'aime x 1
  19. edd650

By:edd65013 Février 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):