Mon entretien cosmétique MISSION 508

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Romulus, 3 Avril 2021.

Partager cette page

1. Fap

By:Fap15 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2020
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 / Fiat 500
    Prénom:
    Franck
    Ah il fait enfin beau à partir du 25 :amen:
    Car j'attends également des températures plus clémentes pour mon la pose de mon SNOWWHITE :bing:

• C'est cool C'est cool x 2
  2. Romulus

By:Romulus18 Mai 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Commande Maniac Auto.
    J avais du mal à me décider entre le Gant Grizzly et le Extremo V2. Du coup bah j ai pris les deux. Le extremo m a surpris par sa douceur. Hâte de l essayer.
    Ensuite pendant la renov de la 508 entre 2 couches je vais traiter mon pare brise. Polish vitre et Céramique.
    Des applicateurs manuel.
    Et pour finir Extremys/Bath+ pour entretenir ma future prépa car j ai du Glasscoat mais il coûte un peu un rein ^^et Céramix pour la voiture de madame.

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 2
  3. Bob_ine

By:Bob_ine18 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    817
    Notes:
    +817 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Vous me tentez trop avec vos céramiques arghhhhhh:taré:

• Rigolo Rigolo x 1
  4. Romulus

By:Romulus18 Mai 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Tu es mauvais langue sur la voiture de madame je vais mettre du graphene ^^ a la base je voulais poser un Master sealant mais pas le temps de monopoliser la voiture plus de 2 jours....

• C'est cool C'est cool x 1
  5. Romulus

By:Romulus25 Mai 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Today it's the Decontamination Day !!!!!!! :goth:

But, la météo alterne entre averses et éclaircies, à ce moment la, j'ai une petite pensée pour nos amis Detaileur Breton :grimace:

Qu'à cela ne tienne, on va improviser

Et biiiiiim une Romulus Sation Wash à l'abri

Pour commencer, j'attaque tranquillement mes jantes, un allé/retour en normandie ce week-end sous la pluie...ca pardonne pas. Les jantes sont protégées, on change pas une équipe qui gagne, diablo, brosses et pinceaux A7, j'ai vraiment du mal avec les workstuff, je les trouve pas assez souple.

J'ai zappé de prendre de l'U7 sur ma dernière commande, pour dégraisser les pneus, je prends ca, il a l'air de faire le job.

Au passage, je valide cet achat, c'est génial, surtout pour les passages de roues et intérieur des jantes, merci à ceux qui m'ont donné les bons liens :rouge1:

On attaque la déconta :bing:
    On reste sur une citation de mon maitre d'arme dan Kaamelott :
    -En garde ma biquette, je vais te découper le gras du cul, ça te fera ça de moins à trimballer !!!!!! :dent:

Mais d'abord je protège les roues avec les moyens du bord, sacs poubelle 100 litres avec petit découpe et paf ça fait l'affaire pour pas cher !!!
    Mon épouse est passée au même moment et me dit oh c'est mignon tu as mis des chaussons à la voiture, on a ri mais on a ri et je lui ai demandé de rentrer car je suis pas la pour déconner !!!!!!!

C'est bon on peut commencer à lui découper le gras du cul
    Pour ce faire :
    Prélavage M7, je mets 60 ml pour 700 ml d'eau

J'ai un peu galéré pour trouver le bon réglage pour une bonne mousse, première utilisation …je trouve que le réservoir se vide très vite :lol1:

Il est vraiment radical ce M7, après rinçage, il a viré toute la crasse :boxe:

On enchaine sur un lavage seaux, 7 litres et 50 ml de M7

La voilà toute propre et vierge de toute protection :ange:

On passe au dégoudronnant, va repérer du goudron sur du noir....:euh: au touché je sens pas spécialement grand chose sur les parties basses. Je fais donc le tour des parties basses du véhicule, je laisse agir 5 minutes et avec une mf humidifiée je passe un coup sur les parties traitées. La je me rends compte que j'ai eu la main lourde et que je suis monté un peu haut pour des parties basses :pasmoi: mais bon, il se rince plutôt bien.

On enchaine sur le décontaminant ferreux, il me reste plus beaucoup de Iron7, mais j'ai du Koch Chemie en stock.

Le Koch Chemie niveau odeur est beaucoup plus agréable à utiliser, après niveau efficacité, pas assez de recul et encore une fois sur du noir, c'est pas flagrant.

Rincage, la déconta chimique est finie place à la mécanique. Je vais utilisé un gant de déconta acheté par fainéantise ou curiosité, je sais plus :xx:

Ils disent de l'utiliser avec du shampoing, face bleu pour lubrifié et face déconta...bah pour décontaminer. J'ai mis 30 ml de extremys pour 7 litres d'eau. J'avais un doute sur l'efficacité, quand au premier passage, j'ai senti les contaminants sur le gant, je me suis dit le ressenti est bon, au fur et à mesure des passages, je ne sentais plus rien.

Donc, je me suis dit "putain bien le gant mais dans le doute, t'as pas envie de passer une clay classique pour voir si le gant décontamine vraiment bien "

C'est parti

Et je peux donc dire que le gant fonctionne très bien :ouah: je n'ai eu que très peu de contaminants sur la clay sauf sur les bas de caisses et surtout sous le bouclier arrière de la 508. Mon véhicule est donc super décontaminé et ma logique du gant pour le coup bah j'ai mis plus de temps pour décontaminer ^^:boulet:

Clay après avoir traité la quasi totalité du véhicule, elle reste super propre

Après bas de caisse et sous le bouclier arrière

Passage avec le green star sur le parebrise et vitres avants, dégraissage et clay. Je compte mettre une céramique sur les vitres entre 2 couches de Cosmic :frime1: il me restera juste un polissage et ipa à faire.

Lavage final avec l'extremys toujours 30 ml pour 7 litres

Voilà voilà, étape décontamination ok, je pars donc stocker le véhicule en garage pour demain et je pense pas qu'on risque de me la piquer ce soir :diable:

Exceptionnellement je bâche le véhicule pour ce soir, j'attaque les hostilités demain matin, on mettra un coup de qd avant chaque partie à corriger

Demain je risque d'en mener moins large :haha:
    A demain pour la mission correction :indiana:

• J'aime J'aime x 5
    • C'est cool C'est cool x 3
  6. Bob_ine

By:Bob_ine25 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    817
    Notes:
    +817 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    T'es trop au Top.
    Les reportages les plus drôles à lire sur le forum et malgré tout, le fond de l'histoire est solide.
    Génial, j'adore, je kiffe.
    Je pose une pièce que tu vas nous faire un super travail !
    Merci de ce partage, on prend du plaisir à te suivre!
    GO pour la suite et ENJOY @Romulus

• J'aime J'aime x 1
  7. Psylo

By:Psylo25 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    209
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Sympa comme reportage :ouah:

Hate de voir la suite maintenant, surtout la correction !

8. Romulus

By:Romulus28 Mai 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Bon, satisfaction en demie teinte aujourd'hui, ce matin je me suis vite rendu compte que je n'aurais pas le temps de poser l'invincible et le cosmic...mon coeur pleure :pleurs:

Petit retour sur expérience d'un débutant :

Après décontamination du véhicule, je me suis rendu compte que la peinture était plus esquintée que prévu.

Mercredi matin, première prise en main de la polisseuse, ca envoie du grain et je sens que cette rénovation va être physique car la machine tracte pas mal.
    Première déception, ca corrige peu ou pas, je restaure juste le brillant de la carrosserie et j'arrive pas à enlever les défauts...Je comprends pas...je teste plusieurs combo polish/pad, je pisse dans un violon...Bobine me soumet donc la riche idée de secouer mes polish avant utilisation, je le savais, mais dans l'euphorie j'y pense pas...mode boulet activé...on y retourne il y a du mieux mais toujours pas ca, j'essaye de faire les choses bien, je corrige mieux mais toujours pas satisfait, je hurle au désespoir, j'ai envie de jeter la polisseuse à travers la pièce et je me rappelle de son prix et du budget que j'ai consacré.... On 'assoit, on respire un grand coup, on réfléchit, je vape un peu...je me sens mieux, j'y retourne.

Plus le temps passe, plus je commence à maitriser à peu près la prise en main de la machine et les déplacement, je me rends compte que mon pad n'était pas toujours en contact entier avec la carrosserie, histoire de contre poids, truc dans le genre, c'est bien d'exercer une légère pression mais derrière faut penser à faire le contre poids pour bien plaquer le pad surtout sur les surfaces verticales.

Je progresse mais toujours insatisfait, j'ai fait le coffre, une aile arrière, une porte arrière et la journée est finie, je m'en veux...une journée et j'ai pas trop avancé. Je prends en compte toutes les remarques et aides qui me sont données, je réfléchi à une approche différente toute la soirée...

Jeudi, on attaque tôt en en espérant faire mieux que la veille. je me sens plus à l'aise, je fais mieux. La j'ai Arnaud au téléphone, membre du forum que je remercie beaucoup, on discute et la révélation, température de travaille du polish, il m'explique le principe, montée en température, pression, déplacement, on discute pad, polish, super sympa, encore merci Arnaud :super:, tu as bien débloqué la situation. Toujours plus simple d'en parler de vive voix. Et je remercie également @Araeftw qui m'a pas mal éclairé aussi, zone de travaille, le fameux voile blanc qui m'a bien fait paniqué.

Bref on y retourne avec les bonnes info et bingo !!!! ca fonctionne !!!! je suis heureux. Le travail n'est pas encore parfait mais je revois mes exigences à la baisse, je ne suis pas pro, c'est ma première, véhicule noir bien attaqué, on va faire au meix et prendre du plaisir. La on enchaine, je termine la journée, j'ai bien dépoté, quasi aucune pose, on rentre à 20h00, on mange un morceau en 15 min, on y retourne, je veux terminer la voiture dans la soirée ..sauf que, 21h30...j'ai les yeux qui piquent^^ sans m'en rendre compte, je commence à faire de la merde, je prends moins de temps pour corriger, je veux aller trop vite. Je stoppe, je suis complètement lessivé.

Ce matin, on reprend et la je me rends compte que j'ai fait royalement de la merde sur mon parechoc arrière, en gros ma soirée de la veille n'a servi à rien, on revient en arrière on recommence. Mieux mais j'ai perdu 1h30, je peaufine la finition en enlevant les voiles blanc ou j'ai attaqué fort, il me reste le parechoc avant, avec la polisseuse ça va être compliqué, je peux pas trop manipuler, pas assez de débattement , à la main j'y pense même pas, il me faut une polisseuse plateau en 75 :pasmoi: cette partie est vraiment bien atteinte suis blasé. J'arrête, il va être midi, je dois encore laver la voiture, l'invincible et cosmic ca sera pour plus tard acr il y a un gros boulot sur le parechoc avant, au moins 2/3 heures, va y avoir plusieurs passage au cutmax max et pad hard plus la finition, l'idéal serait de poncer mais j'ai pas les couilles pour le faire ^^

On range le matériel et go lavage.

Le kiffe, mais quel kiffe de retrouver ma voiture avec ce noir, j'ai plus de rayures, plus une seule !!!!! :frime: satisfaction décuplée mais gros regret pour le combo PA:pleurs:
    à défaut j'applique 2 couches de Ceramix A7 avec foam lance

Pour résumer si c'était à refaire :

- Je revends la voiture et j'en prends une blanche :lol1:, j'ai peut être vu grand en voulant m'attaquer à une berline noire, la voiture de madame beaucoup moins abimée car aurait été idéale pour me faire la main.
    -Je veux une polisseuse d'appoint en 75, genre s75, la vertool top, mais par endroit j'ai bien galéré, j'ai essayé à la main sans grand résultat, ça brille mais les défauts sont la et resteront la pour le moment^^
    -Du temps, du temps il me faut plus de temps, j'ai passé pas loin de 30 heures sur la voiture et j'ai pas fini...
    -Un marche pieds plus grand, pour le milieu du toit, ce fut Rock'n'roll :bing:
    -Des mf de qualité pour le polissage, je sais pas si c'est propre au noir, mais en buffant je créais de nouveaux défauts, mf licargo spécial polish, pas assez de recul pour les mettre en cause mais je vais en tester d'autres pour la prochaine fois, j'avais la blinde de mf, j'en changeais souvent mais non toujours des nouveaux défauts à l'essuyage.

Une petite vidéo du rendu arrive, j'attends qu'elle soit en ligne sur YT.

Ca ira mieux la prochaine fois :indiana:
    mais du coup maintenant, j'ai envie de tester d'autres pad, des nouveaux polish, je me tâte même à mettre le combo PA sur la voiture de madame et passer un cleaner et wax graphene sur la 508 ^^ je vais y réfléchir mais il me faut une polisseuse en 75 sinon je peux pas finir correctement le boulot.

• C'est cool C'est cool x 5
    • J'aime J'aime x 1
    • Winner Winner x 1
  9. Romulus

Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Et un gros big up au pro. Car c est vraiment un art.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  10. Submalawi

By:Submalawi28 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    C'est en faisant que l'on apprend et les erreurs servent à progresser.
    Donc tu n'as aucun regret à avoir, bien au contraire, car tu as su t'adapter et tu verras que c'est toujours un peu le cas.
    Maintenant avec une bonne température et un bon taux d'humilité, c'est beaucoup plus facile.
    Avec de l'expérience, on y arrive, mais on passe plus de temps pour atteindre un bon résultat

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  11. Fra

By:Fran04728 Mai 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    30h pour une première sur un véhicule de cette taille et de cet âge, c'est pas forcément un problème... tu aurais dit en 10h j'ai terminé, j'aurais été sceptique sur le résultat.

12. Romulus

Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Par contre physiquement c est hardcore quand même. Suis rincé rincé rincé ^^

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. chat_noir

By:chat_noir28 Mai 2021
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Lapsus révélateur de @Submalawi avec son bon taux "d'humilité "
    Tu sais en faire preuve et c'est justement ça qui va te faire progresser
    Tu as déjà abbatu un sacré boulot dont tu peux être fier , tes prochaines corrections n'en seront que meilleures et surtout continue à nous régaler avec tes reportages fournis en détails et humour :N1:

• J'aime J'aime x 1
  14. Psylo

By:Psylo28 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    209
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Hate de voir la vidéo et les résultats !

C'est jamais facile la première fois, j'avais commencé par la voiture de ma femme pour me mettre en confiance et même maintenant j'ai encore tellement à apprendre au niveau polissage !

Bravo à toi pour cette première, malgré les galères tu as su rebondir. :super:

15. Romulus

Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain

Bon perte de qualité sur la vidéo...il y en a une deuxième en plein soleil mais ça galère. Ca donne une idée du résultat. Voiture de 2012, 125 000 km., très satisfait quand je vois les voitures plus récentes des autres :frime1:Les collègues sont scotchés du résultat car clairement ils m ont pris pour un taré. Quand je leur ai dit que j en avais pas encore fini, ils ont pas compris :xx:

• C'est cool C'est cool x 5
    • J'aime J'aime x 2
  16. Bob_ine

By:Bob_ine28 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    817
    Notes:
    +817 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    C’est sévèrement cool de te suivre!!
    Ton partage d’expérience, si bien expliqué, servira à beaucoup :super:
    Maintenant place au plaisir, ton PA t’attend :coeurs:

Le résultat est superbe.
    Tu peux être fier

• Triste Triste x 1
  17. Zoltann

By:Zoltann28 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Cher @Romulus,

Je te trouve bien dur avec toi même !

Franchement le résultat a l’air très sympa, et on parle quand meme d’un paquebot pour une première tentative !

Comme l’a dit @Submalawi, ce sont les erreurs (et surtout de les comprendre) qui nous fait nous améliorer.
    On a beau tous donner des avis/conseils, tu pourras lire autant de tuto, regarder de vidéo, c’est en pratiquant et en faisant des erreurs que tu vas progresser :)

Je peux te dire que t’es pas prêt de refaire une correction sans secouer ta bouteille de Polish :D

L’essentiel, c’est que tu aies pris du plaisir, que tu aies potentiellement envie de le refaire et la prochaine fois ça sera mieux, avec pose du cosmic !

18. Romulus

Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Merci. Très satisfait du résultat et fier de moi. J ai pris du plaisir, bon au départ c était pas gagné^^ mais je pense en prendre plus la prochaine fois.
    Je remercie énormément l ensemble des membres actifs du forum.
    Oui dur avec moi même mais j ai vite changé mon fusil d épaule.
    Pour la petite histoire plusieurs fois je me suis pris du polish dans la tronche. Je secouais systématiquement la bouteille avant d en mettre sur le pad mais quand tu oublies de refermer le bouchon avant de secouer...
    Du coup j ai énormément de question en stock mais on va attendre la je savoure mon résultat.

19. Ironwarthog

By:Ironwarthog28 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’était un réel plaisir de pouvoir t’apporter mon humble expérience je suis encore tout jeune dans le domaine si je puis dire et ne connais pas tout.mais ça peut aider quand même .

j’ai appris beaucoup de choses ici, de bon conseils de pleins de membre,et j’ai surtout eu la chance aussi,d’avoir des véhicules qui risquaient rien pour m’entraîner et en faisant des erreurs inévitablement ont apprend ,suffit de pas refaire les erreurs plusieurs fois.

franchement je trouve que tu a bien bossé ,pour une première ,sur du noir, dans des conditions pas forcément optimales tu t’en sort bien honnêtement.

et oui pas mal de gens pensent que c’est assez facile ,mais réaliser une prestations complètes de A à Z honnêtement très physique et chronophage.
    Good job @Romulus

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
  20. ll_ll

By:ll_ll29 Mai 2021
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Bravo pour tout le taff effectué.

Tu verras par la suite quand t'aura ta nouvelle polisseuse 75, qu'il te manquera une nano...

C'est un peu mon cas actuellement :lol1:

• Rigolo Rigolo x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !