Mon entretien cosmétique MISSION 508

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Romulus, 3 Avril 2021.

Partager cette page

  1. Romulus

    By:Romulus3 Avril 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    443
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Mode pavé activated !!!!!!

    Bonjour à tous

    Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, au lieu de changer de véhicule, je me suis auto-missionné pour lui remettre un coup de jeune. Oui je crois que je me suis attaché à ma Peugeot 508, elle est de 2012, 120 000 km au compteur, zéro problème avec, 2l hdi 163, confortable, consomme pas grand chose, un gros réservoir et surtout plus de crédit dessus !!!!

    Quand je l'ai acheté en 2012, elle avait 11 000 au compteur, je me suis immédiatement renseigné sur le comment bien entretenir son véhicule. Je lui ai posé régulièrement des glazes, cires, sealant, aio en respectant les techniques de lavage pour faire le moins de MR possibles. Mais à partir d'un moment ça suffit plus, les enfants qui font frotter les sacs sur la carrosserie, madame qui trouve le véhicule sale qui va le passer aux rouleaux (pas faute de la pourrir à chaque fois). Elle sait pas elle ce qu'implique un vrai nettoyage auto, en plus quand je nettoie la 508 j'ai l'impression de nettoyer un bus....

    Je veux retrouver ma 508 des premiers jours, la je peux lui mettre un lustrant et une protection c'est beau, ça brille mais les mr swirl me gâche mon travail et mon plaisir du travail bien fait. Belle de loin, mais faut pas qu'il y ait du soleil ou coller son nez dessus
    [​IMG]



    Inéluctablement (fallait le sortir ce mot...) je vais passer par la case polissage et de ce fait m'équiper en conséquence.

    Alors pour le moment je veux simplement me familiariser avec cette étape, comme je 'ai entendu dans une vidéo, je ne veux aller au bout des choses. Je veux dans un premier temps supprimer les swirls et atténuer les défauts et lui redonner une belle brillance. Je continue à me renseigner sur les différents polish,pad et façon de faire.

    Je continue d'entretenir mon véhicule comme il se doit mais j'avoue que je me casse plus trop la tête à lustrer et protéger, je sais d'avance que je vais passer la journée et que le résultat va me décevoir. J'ai essayé le polissage à la main, j'ai vite abandonné...trop usant et résultat pas la hauteur de mes attentes.

    Donc voilà voilà ou j'en suis ^^ la semaine prochaine je vais commencer par les jantes. On fera un petit topic la dessus avec les produits utilisés et avant de commencer savoir si j'ai bon sur la manière de procéder

    Les photos suivront bien évidemment

    Merci de m'avoir lu, au plaisir d'échanger

    Romain
     
    • C'est cool C'est cool x 5
  2. Bob_ine

    By:Bob_ine3 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 558
    J'aime reçus:
    711
    Points:
    113
    Notes:
    +711 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Salut,

    Je débute en detailing.
    Pour autant, je me suis équipé.
    Malgré mes doutes, je me suis lancé avec les conseils du forum.
    J'ai mis à l'épreuve tous les conseils que l'on m'a donnés.
    2 demie voitures ont eu droit à un polissage.
    Résultat : Génial !!!

    Et franchement ce n'est pas si difficile si les étapes sont respectées.
    Tu vas te régaler et le résultat va t'emballer, ainsi que même madame qui du coup, acceptera de ne plus passer aux rouleaux :héhé-80:

    Pour débuter , la gamme Sonax en polish est juste incroyable d'efficacité et de simplicité d'utilisation.
    Le combo cutmax et perfect finish te permettra de corriger pratiquement tout .

    Tu pourrais d'ailleurs essayer uniquement le perfect avec un pad medium ( ce duo est incroyable et presque sans risque)

    À bientôt.
    Tu trouveras dans le forum les réponses à toutes tes questions.
    À +

    Ta caisse est déjà très belle, elle va déchirer :super:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Romulus

    By:Romulus3 Avril 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    443
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Merci il y a tellement de choix pour les polish mais j avais effectivement dans l idée de tabler sur un polish plutôt agressif avec un autre de finition. J hésite encore sur les pad.Je suis pas mal de vidéo, tuto et maintenant le forum. Je ferais en temps voulu un post la dessus. Mais je vais partir sur un duo pour commencer. Ensuite je veux terminer par un combo qui va bien de chez Polish Angel. Niveau gamme j ai vu Sonax, Koch Chemie, Angel Wax, Alchimy...arf y en a tellement.On verra bien je compte attaquer ça pour Juin. D abord mes jantes...le mois prochain polisseuse, juin les polish/pad qui vont bien. Et surtout je vais m appuyer sur les divers conseils du forum
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  4. g13200

    By:g132004 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2013
    Messages:
    2 007
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    Comme le dit @Bob_ine , si tu respecte les étapes c'est pas compliqué .
    Pour le polish je te conseille de ne pas t'embêter et de partir sur du sonax avec le duo infernal cut et perfect finish :super:
    Pour les pads moi j'aime bien les rupes mais après les zvizzer ont l'air ultra bien:super:
    Après vu que tu suis @Béhième tu est à la bonne école , et pour un début je pense que poser du polish angel et une excellente idée car c'est un très bon produit avec un rendu de malade et surtout hyper facile à poser :super:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Romulus

    By:Romulus4 Avril 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    443
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Cet am test de la brosse à jante A7 Large sur la voiture de madame. Très satisfait, je pense prendre en complément le modèle coudé et une Ez pour un premier passage quand elle seront bien sales. Mais très très satisfait.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. chat_noir

    By:chat_noir4 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 468
    J'aime reçus:
    2 631
    Points:
    113
    Notes:
    +2 631 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
  7. Romulus

    By:Romulus4 Avril 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    443
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Je pense qu il parle du Cut Max pour la phase de correction et du Perfect Finish pour la finition.
     
  8. Béhième

    By:Béhième4 Avril 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 292
    J'aime reçus:
    9 084
    Points:
    183
    Notes:
    +9 084 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    N'écoute pas ce Béhième, il débute et raconte que des bêtises :nanana:
     
    • Content Content x 1
  9. Romulus

    By:Romulus4 Avril 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    443
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Oui j ai cru comprendre hésite pas si tu veux des conseils :lol1:
    ---->je sors---->suis loin
     
  10. Béhième

    By:Béhième4 Avril 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 292
    J'aime reçus:
    9 084
    Points:
    183
    Notes:
    +9 084 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Sors si tu le peux encore, si tu rentres dans mon monde, ma passion c'est dead :fesses:
     
  11. Romulus

    By:Romulus4 Avril 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    443
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    J ai pas mal de passion qui ont un coût. mais la j avoue ça coûte un bras ces conneries ^^ rien que pour mes jantes...je prends le nécessaire pour faire un bon nettoyage en règle. Aujourd'hui j ai pris les brosses qui vont bien et du Diablo pour entretenir...pffiooout 200 roro juste pour mes jantes et encore heureusement que j avais déjà un peu de matoss à côté. Le mois prochain ça sera Pad/BP et polisseuse. Je vois ça comme un investissement à long terme. Mais j avoue comprendre les passionnés de ce forum.
     
    • Winner Winner x 1
  12. Zoltann

    By:Zoltann4 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 555
    J'aime reçus:
    587
    Points:
    113
    Notes:
    +587 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    En fait, le « problème » de cette passion, et je parle vraiment pas du « plaisir » de tester plusieurs produits pour une même action, mais c’est qu’il y a énormément de produit/accessoires différents nécessaires, pour réaliser chacune des nombreuses étapes, etc...

    Du coup quand tu démarres ça fait peur parce que tu passes une commande de 150 balles et t’en as encore 10 de la même taille à passer xD
    Mais au bout d’un moment ça se calme et tu ne commandes plus que pour le plaisir ou pour le “réassort”... Comment ça c’était pas rassurant ?!
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  13. Béhième

    By:Béhième4 Avril 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 292
    J'aime reçus:
    9 084
    Points:
    183
    Notes:
    +9 084 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Si ta besoin hésite pas
     
  14. patrickcne

    By:patrickcne4 Avril 2021
    Membre
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Août 2015
    Messages:
    524
    J'aime reçus:
    220
    Points:
    43
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    Bienvenue @Romulus au pays du lavage d'entretien qui dure au moins deux heures! C'est une bonne base la 508 SW. Ca laisse pas mal de temps pour apprendre! Et en noir, tu pourras peaufiner ta technique à l'extrême.
    Tu vas en passer du temps à lire tous les conseils du forum.
    Sinon @Béhième propose des formations payantes totalement gratuites passionnément passionnantes avec un passionné ;-)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  15. Romulus

    By:Romulus12 Avril 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    443
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Que celui qui n'a jamais pêché me jette la Pierre. Oui, j'ai délaissé l'entretien cosmétique de mon véhicule. Mais je vais et je veux faire pénitence.
    Les chromes enfin les plastiques chromés.
    Comme vous pouvez le voir ci-dessous c est pas tip top :bah:

    [​IMG]

    [​IMG]


    C est pas terrible hein...j ai tenté lors du dernier lavage de frotter comme un âne mais nada...
    N ayant pas de produits spécifiques pour ça. Perception brosse à dents poils souples et mirror, préalablement j ai passé un petit coup d apc.

    [​IMG]

    C est mieux mais pas encore parfait. J ai donc la baguette arrière à traiter ainsi que les logos et baguettes chrome sur la calandre. La je voulais tester un système D mais suis pas rendu car j ai pas mal frotté quand même pour un résultat mitigé... un produit spécifique à me conseiller pour ça ? Je pensais laver, clay, polish spécifique chrome/plastique ??? Dégraissant et protection.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 12 Avril 2021
  16. Ironwarthog

    By:Ironwarthog12 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 965
    J'aime reçus:
    914
    Points:
    113
    Notes:
    +914 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Astuce que j’ai eu en formation essayer l’ultra glaze d’auto finesse avec un petit applicateur manuel vous allez voir.

    je pense que tu n’en a pas encore ?
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  17. Romulus

    By:Romulus12 Avril 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    443
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    J ai pas celui la. J ai le triple AIO mais pas l ultra. Je vais regardé ce que j ai en stock
     
    Dernière édition: 12 Avril 2021
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog12 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 965
    J'aime reçus:
    914
    Points:
    113
    Notes:
    +914 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    J’ai été bluffer de ce détournement du produits mais franchement efficace peut être que sa marcheras pour toi aussi
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. Romulus

    By:Romulus12 Avril 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    443
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Je note :super:
    J ai vu que l'utilisation d'abrasifs est à proscrire. Il faut s orienter sur des AIO ou pourquoi pas un glaze/cleaner. Je te tiens au jus si ça marche. Ca sera pas perdu, au pire il ira sur la voiture de madame.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Ironwarthog

    By:Ironwarthog12 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 965
    J'aime reçus:
    914
    Points:
    113
    Notes:
    +914 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Avec un applicateur en mousse ,co Mme si tu polissait le logo ou les surfaces chromées ,oui hésite pas à nous dire ce que sa donne ,j’essaierais de vous faire un test demain sur un logo
     
    • C'est cool C'est cool x 3

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top