Je le trouve même supérieur au 300 de menzerna, en gloss il n'y aurait même pas besoin d'un polish intermédiaire ^^
Biquette 1 VS Citroën Ds3 0 - Capot/calandre/aile avant Rectification des défauts et la cliente n'est pas obligée de passer par la case peinture. Pas de photos ce n'étais pas au programme aujourd'hui. Ce polish est top
Bonsoir, Très intéressant ce topic car je viens juste d'acquérir plusieurs produits de la marque Koch-Chemie sur les conseils d'un professionnel du Détailing. Voilà les produits en ma possession : - Heavy Cut H8.02 - Feinschleifpaste F5.01 - Hochglanz-Antihologramm-Politur M2.01 Mainrenant, là où j'apprécierais de recevoir vos conseils, ce serait à propos des pads à utiliser. Pour le Heavy Cut sur le site Koch-Chemie, il recommande un "...polish pad (for sanding traces up to 1500 grain)...#. Étant débutant, leur description du pad est du chinois pour moi. Quelqu'un pourrait il m'aider pour traduire cela en français... ? Ils disent aussi recommander une passe avec pression moyenne et vitesse moyenne. Pour ceux qui ont déjà utilisé ce produit, êtes vous d'accord avec cette recommandation ? Après pour le F5, ils parlent à la fois d'un. Paddock blanc (hard) et jaune (médium hard). La aussi, que me diriez-vous d'utiliser ? Et enfin pour le M2, un pad orange anti-hologramme. OK aussi sur cette combinaison ? Enfin et surtout, combien doit durer (30 secondes, 1 mn, 2 mns, ...) chaque passe (par section de 50 cms par 50 cms par exemple) pour chacune des étapes (H8, F5 et M2) ? En effet, je trouve le H8 plutôt abrasif et je ne voudrais pas faire une grosse bêtise en abimant plus qu'en améliorant... La voiture est une Porsche de 1989 donc avec probablement un vernis assez dur (suite à ce que j'ai pu lire sur les vernis allemands sur ce forum) Finalement, j'ai entendu parler dans dans ce post de westanding... Qu'est ce que c'est, à quoi cela sert et à quel stade faut il le faire si nécessaire ? Désolé pour toutes ces questions et un grand MERCI d'avance à tous ceux qui voudront y répondre. Bonne soirée.
Bonsoir Jean-Marc, Pour toutes tes questions tu devrais ouvrir un post dans la section demande de conseil. Tu auras plus de réponses. Ici c'est pour les retours après utilisation et questions uniquement sur le produit. Je me ferais une joie de te répondre
Oups... Merci Pierre pour ta réponse et suggestion. Je vais donc suivre tes conseils. Bonne soirée. Jean-Marc
hello, j'aurais aimé votre avis comparatif entre ce polish h8 qui me fait de l'oeil et le p1000 A7 ? @Béhième? merci
Bonjour à tous, Je compte refaire une rénovation pas maintenant car je viens tout juste d'en faire une mais dans quelques mois. En fait j'avais utiliser lors de ma dernière rénov le menzerna 1100 qui ne m'avait pas tout corriger correctement. Pas suffisament abrasif j'imagine.. Du coup je m'étais renseigné sur le menzerna FG400 et je suis tombé par hasard (ou pas ^^) sur le Koch Chemie H8.02 qui semble être meilleur donc pourquoi pas. Ma première question : Le H8.02 est-il vraiment au dessus du FG400 ? J'ai cru comprendre que oui mais je voulais en être sûr. Me permettra t il de limiter mes passes ? Enfin je voudrais savoir avec lequel des deux je pourrai corriger plus rapidemment (et plus facilement) avec le moins de passe possible ? Autre question importante pour moi : Vous dites a peu près tous que vous utiliser le H8.02 en une seule passe. Ok mais vous faites cette unique passe à quelle vitesse sur l'orbitale ? J'ai cru lire également que ce H8.02 contient des fillers, est-ce vrai ? Enfin, je compte utiliser comme pad le pad jaune Lake Country. Est-ce que ça sera bon pour la correction ? Merci d'avance à vous tous !
il y a le nouveau sonax cutmax ou car pro clearcut qui vienne juste de sortir qui pourrez te convenir. http://www.forum.esthauto.com/threads/carpro-clearcut-ou-sonax-cutmax.21218/
merci boubou pour l'information. En effet ça a l'air d'être mortel ce truc ! Je vais quand même attendre d'avoir plusieurs retours avant mais je vais suivre ça très attentivement. Pendant ce temps j'aimerai avoir les renseignements sur le fg400 et h8.02
très difficile de te répondre concernant ton nombre de passes, cela dépends de beaucoup de facteurs à savoir, la dureté de ton vernis, son état, la puissance de ta machine, le pad choisi etc etc, Ce ne sont que des exemples : - tu prends une voiture japonaise qui à un vernis fortement micro rayé (vernis très tendre), avec une polisseuse genre das 6 pro, un pad lake coutry jaune et le 8.02, tu va peut être pouvoir arrivé à corriger en une seule passe. - tu gardes la même machine, avec ton même combo pad/polish mais la sur une voiture francaise avec un vernis un peu plus dur et la tu n'arrivera a supprimer que 50% de tes défauts peut être - tu continues toujours avec le meme combo, ( das 6 pro + pad lake country + 8.02) sur un vernis allemand et la tu aura peut être besoin de faire 5/6 passes pour avoir le même résultât que le premier exemple... Chaque vernis est différents et ne ce travaille pas de la même façon, si j'avais un conseil à te donner, teste plusieurs polish, plusieurs pads et trouves le combo qui te correspond le mieux, tu peux toujours gagner du temps sur un correction mais il y a quand même des risques à vouloir aller trop vite et il faut t'adapter à la situation, En temps normal tu commences toujours par un polish intermédiaire, et tu montes en cut si cela ne suffit pas niveau correction cela ne sert a rien de commencer a fond avec un gros cut en polish/pad sauf cas particulier Pour en revenir au FG400 et 8.02, j'ai une petite préférence pour le koch chemie un peu mieux en cut, maintenant a en croire @béhieme le carpro ou le sonax on l'air encore au dessus du 8.02, a voir =)
Merci innoxx81 pour ta réponse. En fait justement j'ai déjà fait des tests lors de ma précédente rénovation. Je précise que mon véhicule est un golf 7 blanc au vernis dur. Et le 1100 avec pad jaune m'avait corriger que 50% des mr. Donc c'est pour ça que je cherche quelque chose de plus abrasif
J'ai une orbitale DAS6. Les rupes uhs ont quoi de différent aux Lake Country ? Faudrait que je les teste effectivement
Les UHS sont plus abrasif qu'un lake country jaune, après tu va vites arriver au limite d'une das 6 pro surtout sur un vernis allemand :/