Description du fabricant : Green Star est un nettoyant universel puissant alcalin très concentré, sans phosphate ni solvant . Le Green Star, grâce à son énorme pouvoir d’anti-redéposition des saletés et des huiles, est d’usage universel pour les domaines du nettoyage intérieur et extérieur de véhicules légers et de camions du nettoyage de moteurs, ainsi que le nettoyage de sols d’ateliers et de sols industriels. Des inhibiteurs de corrosion spéciaux assurent une haute compatibilité de matériel envers des pièces de construction délicates telles que l’aluminium anodisé. Pour l’utilisation en machine à injection-extraction et dans d’autres appareils de nettoyage des tapis. Également optimalement approprié pour les stations de traitement biologique des eaux industrielles. Description du produit : Koch Chemie Green Star est un APC (nettoyant universel) fortement concentré et d'une grande efficacité , il a un fort pouvoir nettoyant et dégraissant. Il permet : en dilution hard (1:5) de nettoyer et dégraisser les parties particulièrement sales comme les flancs de pneus, les passages de roues, le compartiment moteur... en dilution soft (1:15) de nettoyer les surfaces peu sales ou fragiles comme les plastiques intérieurs, les tissus, moquettes, plafonnier. Important : Ne pas laisser sécher ou agir plus de 5 minutes. En version hard, ne jamais descendre en-dessous d'une dilution 1:3. Mode d'emploi / application : Vaporiser , brosser et rincer Avantages : en cours Inconvénients : Laisse des traces si celui ci n'ai pas rincé Produits concurrents : autosmart g101 instafinish blue premium apc ... Disponibilité : https://www.addictauto.com/apc/340-green-star-1l.html http://www.slimsdetailing.co.uk/all-purpose-cleaners/green-star-universal-cleaner.html https://www.lupus-autopflege.de/Koch-Chemie-Green-Star-1000ml http://www.am-performance.fr/produit/nettoyant-universel-green-star-1l/ Ordre de prix : Varie de 7.90€ a 10.90€ selon le shop Conclusion : Pour l'instant je ne l'ai testé qu'une seule fois , sur certaine partie je ne l'ai pas rincé et il m'a laissé des traces un peu comme le G101 , donc je ferais un retour plus objectif la prochaine fois avec plus de teste et avec vos retour aussi . Retour de Béhième : Ce green star, c'est vraiment son concurrent direct ( au G101 ). Il faudra le rincer également sous peine d'avoir des vilaines traces également et il pourrait faire des dégâts (si dilution non respectée). Conseilleriez vous ce produit : En cours
Merci al. Je m'en suis servi qu'une fois aussi en 1:10 pour nettoyer l'intérieur de la trappe de réservoir , les balais d'essuie-glace ,... Il a l'air costaud.
Je ne suis pas d'accord avec la fiche (non pas taper) Rien de dramatique, c'est juste que pour moi il est plus à réserver sur grosse prépa. C'est à dire que depuis quelques temps, je classe les apc en deux catégories. 1/ les très puissant à ne pas utiliser en permanence et uniquement sur véhicule très sale 2/ les classique, que l'on va utiliser sans danger Je classe le green star en (1), pour moi c'est un équivalent au G101 dans une autre marque. Car pour moi en (1) G101 / green star / IF blue premium en (2) A7 NIU / Fra-ber Quand je disais que je n'étais pas d'accord avec la fiche, c'est juste que pour moi les fra-ber et A7 ne sont pas des concurrents. Dans le sens ou ce green star est équivalent ne vont pas être à utiliser trop souvent sur le même véhicule. Il va être très/trop puissant en utilisation courante. A contratio les A7 et fra-ber sont des produits à utiliser couramment et sans danger. Bref, pour moi ce green star est un excellent APC, mais attention à bien respecter les dilutions car sinon vous aurez des surprises comme on à pu le voir pour le G101.
Non pas de lien. C'est juste que le G101 laisse parfois des vilaines traces blanches, il faudra toujours le rincer et c'est pour moi un produit à ne pas utiliser à chaque fois. Ce green star, c'est vraiment son concurrent direct. Il faudra le rincer également sous peine d'avoir des vilaines traces également et il pourrait faire des dégâts (si dilution non respectée). A contrario, c'est justement ce qui fais la force d'un A7 ou Fra-ber, on va pouvoir les utiliser sans aucun soucis. Dans le sens ou même si c'est un débutant qui va l'utiliser, il n'y aura pas de mauvaises surprises. Pour avoir un peu essayé ce green star, je vous dis juste "méfiez vous" et respectez bien les dilutions. En intérieur 1:15, voir gros maxi 1:10 et ne pas laisser trop longtemps sur la surface.
J'ai édité mon post comme tu l'aimes Béhième , par contre j'ai bien signaler qu'il fallait le rincé sinon il laissait des trace je me suis fait avoir . Apres tout le monde ne peut pas avoir plusieurs sorte d'APC ds son armoire , donc c'est au membres de bien lire la fiche et les retours d'autres personnes pour acheter le bon produit par rapport a leurs attentes . Je vais quand même noter ton retour sur la fiche .
merci pour cette fiche, premier APC acheté j'en suis super content en 1/5 pour l’extérieur passage de roues,pneus,jantes et sorti d’échappement parfait en 1/15 pour l’intérieur plastique,ciel de toit,moquette au sol,tapis de sol et les ouvrants de portes "je suis pas sur du terme" encore une fois parfait j'ai bien respecter les dilutions ainsi que le rinçage pas de problème particulier la prochaine fois je reprend le même ou celui de chez if
Utilisé ce jour, rien à dire quant à l'efficacité mais je le trouve trop moussant à mon goût. Cela ajoute une perte de temps rinçage du support et des outils. En facilité d'usage je lui préfère le lava interni, le GS viendra en appoint pour les tâches rebelles. Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Actuellement je l'utilise en 1/10 pour les passages de roues ce qui me permet de conserver l'Alchimy U7 pour le nettoyage des flancs de pneu.
Je l ai utilisé en 1:4 sur les pneus pour essayer de virer le dressing bien gras de la concession. Deux lavages et le dressing est parti a 50%. Soit le green star manque de mordant, soit le dressing est bourré de silicones et autres A force il l enlevera.
Les "dressings pneus" de certaines concessions sont horribles à enlever (sûrement un excès de silicone) sans compter les coulures et projections sur les ailes, jantes et passages de roues
Ils y vont comme des cochons... J'avais essayé de demander de ne pas me faire le dressing pneu... Impossible de leurs faire comprendre