Information Histovec

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Béhième, 3 Février 2021.

Partager cette page

  1. Béhième

    By:Béhième3 Février 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 461
    J'aime reçus:
    9 159
    Points:
    183
    Notes:
    +9 159 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Voilà maintenant quelques temps que je regarde des vidéos sur youtube.
    Souvent les youtoubeurre se font sponsoriser par car vertical.
    Mais c'est payant et trop cher pour ce que c'est.
    Si je me trompe pas, c'est 14.99€ pour une voiture ou actuellement avec une promo 19.99€ pour 2 voitures.
    En regardant les commentaires, quelqu'un parle de histovec.
    Peut être que vous connaissez, moi non je découvre et j'aurais bien voulu avoir ce support pour l'achat de mes véhicules.
    A titre de comparaison, peut être que c'est moins fourni que carvertical mais ça apporte assez d'infos et c'est gratuit.
    Vous avez juste à indiquer votre nom, prénom, numéro de plaque et un numéro de votre carte grise.
    Je m'inquiète pas trop pour fournir ce type d'infos car c'est un site du gouvernement.
    https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
     
  2. Sweepta

    By:Sweepta3 Février 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 572
    J'aime reçus:
    2 903
    Points:
    113
    Notes:
    +2 903 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'ai aussi vu une vidéo où ils parlent de car vertical et histovec.

    Apparemment pour voiture importée, car vertical est plus adapté car plus d'info international
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. grisby

    By:grisby3 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Sur Histovec, tu trouveras les infos que les propriétaires ont bien voulu transmettre, donc s'il y a eu accident avec passage d'expert ce n'est pas forcément indiqué. Les données du contrôle technique vont y être intégrées ce qui va franchement améliorer l'intégrité de l'historique du véhicule. En tout cas, c'est valable pour la France et dans d'autres pays dans l'UE c'est déjà beaucoup plus contrôlé.
    Carvertical intègre les données hors UE donc est théoriquement plus complet pour les véhicules étrangers.
     
  4. Get

    By:Get27083 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    410
    J'aime reçus:
    127
    Points:
    43
    Notes:
    +127 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Dans mon cas j'ai eu une audi origine France avec une VAE et trafic sur le kilométrage de plus de 100000 km et les informations était sur histovec alors que je n'avais rien transmis
     
  5. archeo

    By:archeo3 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 284
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    C'est pas mal ce site, je l'ai utilisé dernièrement. Un petit reproche que je ferai, c'est l'impossibilité d'imprimer les différentes pages. Y a toujours moyen de faire des impressions écran mais ça aurait quand même été plus commode.
     
  6. Bliitzz

    By:Bliitzz3 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    972
    J'aime reçus:
    148
    Points:
    43
    Notes:
    +148 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Je connaissais également ce site depuis un moment, et encore plus ces derniers temps car je regarde le matin Julien Courbet sur M6 et ils en parlent systématiquement lors de litiges concernant les véhicules.
    Pour moi l'avantage de ces sites c'est de savoir si le véhicule a été vendu en France ou si celui-ci provient de l'étranger, mais plus encore si il y a eu a un moment un changement moteur et donc une variation du kilométrage.
    Il me semblait avoir entendu dire que sur les sites payants, si le véhicules avait été suivit dans un garage constructeur il apparaissait également les entretiens effectués.

    Le seul truc que je reproche, c'est lorsque l'on est acheteur et qu'on veut se renseigner sur un véhicule nous sommes obliger de passer par le propriétaire pour avoir les informations sur ce site, cela aurait été sympa d'avoir les infos de base juste avec la plaque d'immatriculation par exemple.

    @archeo Sur le compte rendu PDF il y a le plus important a mes yeux, car oui il manque les caractéristiques du véhicule mais ce sont les mêmes figurant sur la carte grise, et les relevés de contrôles techniques mais seul le dernier en date avant la vente est importante.
     
    Dernière édition: 3 Février 2021
  7. archeo

    By:archeo3 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 284
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Ah bah j'ai loupé cette histoire de compte-rendu PDF alors :rouge1:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top