Petite mise à jour avec le berlingot orange qui est reparti tout pimpant au final Sortie aussi d’une 308 qui shine de ouf, passée en polissage et ceramique hikari Et la prochaine patiente pour polissage et traitement céramique
C'est clair qu'il est tout de suite plus pimpant ce berlingo! Beau travail, dommage que la décoloration des pare choc se distingue un peu malgré le dressing sinon il aurait pu être neuf.. Tu as utilisé quoi comme dressing? Jolie la 308 rouge style lucifer, alors première impression de cette Hikari pro? Sympa la Z4 (pack M à priori vu le sdrive?), cela serait dur de pas faire un tour avec pour l'essayer si jamais c'est une m40i (Belles prestas qui s'enchainent cela fait plaisir!)
Pareil j’ai pas pensé à prendre des photos d’ensemble avant de l’attaquer mais bon c’est comme ça . J’ai essayer une ceramique sur les pare-chocs en lui disant que j’étais pas sur des les récupérer à fond, et c’est se qu’il c’est passé mais il était comme ça avant et après Sur la 308 premières impression de la hikari, la c’était la sapphire ben c’est juste une dinguerie, ça s’essuie extrêmement bien la meilleure jusqu’à maintenant elle fais pas spécialement grasse, donc pas besoin de fournir d’effort à l’essuyage, et le rendu est encore meilleur en réel . le Z4 c’est un 4 cylindres il doit être en pack M mais elle est magnifique elle n’a que 25k kms et n’a pas l’air très contaminée, juste de la microrayures et quelques défauts un peu plus prononcés mais très correct, et en décapotable, ça compense pas de toit mais un immmmmense capot . Et le client a plusieurs amis qui attendent de voir le résultat pour se lancer dont une R8 et une autre Z4 donc impatient de lui restituer et qu’il voit ses copain c’est bête à dire mais pas plus d’envie que ça de la rouler, quand c’est pas à toi c’est différent et au prix je crois que je prendrais autre chose . Même en 4 cylindres ça doit être sympas tout de même 200cv en propu
Effectivement tu partais de loin sur le pare choc, le résultat est pas du tout du coup en partant de là C'était quelle céramique? Pour la Hikari, la saphire c'est leur début de gamme où celle juste avant le kit pro? C'est donné pour combien en durabilité? C'est sûr, c'est moins drôle quand c'est pas à toi. Tu m'étonnes qu'au tarif tu prends autre chose, moi aussi! Surtout qu'un 4 cylindres pour le prix cela fait mal Même sur les photos elle a l'air effectivement plutôt en belle état, tu devrais pas avoir de mauvaise surprise sur le temps à y consacrer malgré ce looong capot.
C’est pas top du top, mais je lui faisait en plus comme j’étais pas sur du résultat. La cera c’est la trim de gyeon qui est pas mal pour les plastiques, mais tu vois sur des optiques de Honda cr-v faites ou même Toyota aigo il y a 1 an et 3-4 mois bah les feux commencent déjà a jaunir un peu, pas horrible mais visible quand même. sur certains polycarbonate pas une super durabilité mais spécifiquement à cause de la gyeon, mais la qualité de la matière au départ. c’est l’entrée de gamme donnée pour 3 ans(mais je pense 3 vraies années lol ) elle a plus de sheeting et de beading mais très légèrement moins résistante aux microrayures(mais ça peut importe la cera ça résiste pas spécialement, sauf auto cicatrisante) mais comme le client l’utilise uniquement le week end il va pas la laver trop souvent donc c’est plutôt adapté. nan c’est clair j’ai l’impression qu’il y a vraiment juste un voile (quand même important mais superficiel ) de micro rayures , sur la 308 pareil qu’est ce que c’est agréable d’avoir un véhicule avec un bon capital de départ elle avais 15 k kms, psychologiquement tu vois que ça avance comme ça doit avancer et ça fais du bien lol,bon après elle avais subit un traitement (sûrement waxyoil) en concession pas super bien fait et surtout pas durable il n’y avais aucun beading ou sheeting avant même le pré lavage donc verdicts vendredi prochain
Un petit retour sur la presta de cette Z4, ou j’ai o combien galeré, vernis extrêmement dur des rayures au final très profondes et en nombres importants, je pense avoir sorti entre 80-85% grand maxi de défauts, problème beaucoup de partie de la carrosserie en plastique, (bas de caisse, le bas des ouïes d’aile, la malle arrière, et forcément PC avant et arrière) donc pour les prises de mesure pas simple et là où mesures possible pas forcément de grosse épaisseurs de peinture, donc au lieu d’aller trop loin, on laisse quelques défauts, malheureusement . et donc là où j’ai eu beaucoup de mal de ouf et j’ai pris une bonne grosse demie journée de retard, c’est la finition, même avec les polish habituels ou j’ai une très très bonne finition, avec les pad de finition habituels aussi, il persistait de très très fines microrayures (j’ai vu ça au contrôle avant de vouloir poser la cera et heureusement), visible uniquement à la lampe et en approchant les yeux mais visible quand même pour moi, donc impensable de laisser le véhicule comme ça, j’ai pensé que j’avais pas assez insisté sur la passe de medium(et que j’avais pas assez atténué les défauts de la phase de correction) mais en fait non une façon inhabituelle de faire la finition de surcroît jamais vu sur un vernis aussi dur, il fallait faire une passe de finition normal et le dernier passage il fallait à peine effleurer la carrosserie avec le pad, et être attentif a l’essuyage du polish, au final un très bon résultat mais 7-8 bonnes heures de retard et un sentiment mitigé. quelques photos pendant le polissage et après le traitement céramique, dommage le soleil n’était pas de sorti au moment des photos,
Passé tes 7/8 h dans les dents qui font mal et laisse forcément ce sentiment mitigé.. (Surtout qu'elle semblait plutôt en bon état contrairement aux photos sous scangrip où c'est moins le cas..) Tu peux être fier du résultat!! Elle shine et semble neuve Tu avais quoi comme mesure moyenne sur la tôle et tes différents combos utilisés en pad et polish? Par contre j'avoue que c'est contradictoire un vernis dur et obligé d'une deuxième passe de finition en effleurant comme un vernis sensible.. c'est déstabilisant
Alors @Jeremiebm meme à la première inspection je me suis dis bon oui gros voile de micros rayures ça va le faire, mais entre les rayures plus profondes visible après la prepa et la dureté du vernis voilà quoi, bon le principal étant que le client était ravi et pourtant (où heureusement) méticuleux donc c’est ce qui compte pour moi. Merci effectivement ça shine pas mal le rendu de la hikari est pour quelques choses, mais super cera. Les mesures moyenne c’était à peine du 120 microns, et mesure intérieur capot ou autres ouvrant c’était du 80-90, mais vu comme il fallait y aller pour attaquer le vernis on prend des pincettes quand même, et justement le combo, au départ j’étais parti sur pad bleu A7 il me semble le one de 3D, ça c’était sur la partie haute de la malle arrière et le milieu du capot côté pare brise, c’est après que j’ai déchanté, j’ai un peu tout essayé, au final de qui a bien marché(mais testé trop tard) c’est le audace de labocosmetica(qui m’avais laissé sur ma faim sur un autre vernis très dur) et avec pad vert A7 J’ai tenté du wool mais ça le laissait vraiment trop de voile blanc je préférerais travailler un peu plus longtemps au pad vert et ne faire trop de défaut intermédiaire. très très contradictoire, sur le Porsche avec un vernis tout aussi dur, et sur un coloris noir, j’ai fais une passe de cut et direct une passe de finition et aucun problème, là c’était différent. On ne peut jamais partir sur. chaque vernis, chaque élément de carrosserie, chaque voiture, sont autant de variable qui rendent la presta unique et pas forcément transposable sur un autre même véhicule. Merci beaucoup @Zoltann , beaucoup d’effort mais ça en valait la peine. merci aussi à toi @Steph7868 , on va dire que je suis pas mitigé sur le résultat, mais tout le process pour arriver à être à peu près satisfait(mais ça c’est nos problèmes de voir des choses que personnes ne fera attention et d’être trop dans la perfection) après je suis quand même content du résultat et comme je disais ce qui a confirmé c’est l’avis du client qui était très content
C'est vrai que sur photos, on se dit mouais les défauts sont light. Mais parfois pour rattraper ça Tu as utilisé quoi comme marque de polish ? Scholl ? 3D ?
Oui même en vrai il y avais un gros voile de microrayure mais c’était assez fin ça c’est parti plutôt facilement, mais en dessous c’était quelques choses, j’ai d’autre photo mais sur mon reflex mais là malle arrière(en plastique et ça joue vachement) un truc de dingue en particulier le petit bec qui remonte il avais morflé. J’ai utilisé un peu de 3D 510, 3D xtrem cut, j’ai sorti aussi le resurrection a gelwax,pour la moitié presque et l’autre moitié avec le audace de labocosmetica, qui m’a bien aidé quand même j’ai gagner un peu en facilité et en temps, suivi de quelques passe de medium avec le P3000 et finition en alternance gyeon primer et Angelwax redemption je m’attendais à un vernis dur mais pas à ce point surtout sur les grosses rayures ça a été compliqué d’aller les chercher les coquines.
Peut être qu'en tant que pro il te faut passer sur une polisseuse rotative pour la correction. Quand j'étais pro j'utilisais une rotative pour la correction et une orbitale pour la finition.
C'est clair que cela doit bien aider en timing, mais après les constations et ressentis de @Sweepta depuis qu'il a une LHR21 peuvent faire, qu'on se pose la question de rota avec ses inconvénients où une da orbite 21. Qui pourrait par ex peut être suffire à largement réduire le temps dans ces cas là..
J’y pense à la rota mais il faut que je me fasse la main avant avec plusieurs heure de pratique. et comme disais @Sweepta et @Jeremiebm il faudrais que j’investisse aussi sur une orbite de 21, pour tout un tas de presta ça me ferais gagner du temps, alors peut être pas autant qu’une rira en particulier sur la bmw, mais piur l’instant c’est pas un cap que je suis prêt à franchir, c’est bête hein mais soit faire une formation ou faire pas mal de teste sur une véhicule qui ne risque rien du tout quoi. merci @ll_ll j’ai attaqué au wool pad, mais ça me faisais vraiment de gros défauts , je préfère perdre un peu de temps sur la partie correction et pas trop galerer sur partie médium/finition. Mais ce qui est clair c’est que c’est dur aussi les vernis bmw
Je vais te donner le même conseil que l'on m'a donné lorsque je me suis lancé en tant que pro. La meilleure solution pour apprendre réellement la maitrise d'une rotative c'est de s'entrainer sur un pare-chocs. Quand tu sais réaliser une correction sur cette matière, je peux t'affirmer qu'une carrosserie c'est de la rigolade.
Oui j’imagine entre les angles et la matière effectivement c’est une bonne école, je vais demander à mon beau père il a une rotative de la marque finixa et il s’en sert pas du tout Et trouver des éléments, ce que j’aimerais par dessus tout c'est aussi maîtriser la finition a la rotative et la ça serais juste top
Quelques petites News, LE véhicule de la semaine retour de LOA après ma prestation et que dire une voiture qui a du chien, je pense que c’était un véhicule destiné à emmener juste les chiens en balade et faire un peu de bricolage avec,