Sa sera plus simple de crée un endroit spécialement pour sa où je montre tous se qui me passe sous la main en ce moment une kia ceed que je devais attaquer la semaine dernière mais arrivée de la petite puce oblige j’ai repoussé au départ demande de la personne pas mal de traces comme du calcaire ,mais bon la voiture était sale ,donc j’ai préférer effectuer un bon gros lavage pour voir réellement le problème et au final beaucoup de film routier/gras/blanchâtre . je vais faire un polissage de la face avant car pas mal de défaut et d’insectes incrustés ,et j’ai pas mal de trace de marring,en voulant enlever les traces d’insectes en y allant pourtant tout doux avec pas mal de shampoing,le vernis marque vite en tout cas . Et polissage de défauts localisés par ci par là. la voiture a même pas 30kkms mais pas belle à voir les petit avant après une petite mousse Test combinaison ça va sa ce travail pas trop mal.je mettrais d’autres photos de tous les petits défaut à faire disparaître ,demain
Super cette discussion. Merci du partage!!! T'es t il possible de préciser le matériel et les produits utilisés pour chaque étape? Ça permettrait au novice comme moi de profiter de l'expérience jusqu'au bout. Un peu comme au ciné avec l'immersion 3D et les fauteuils qui bougent En tout cas c'est top.
Oui c’est vrai que j’ai pas vraiment détaillé lol Commençons par le commencement Un bon coup de foamlance avec 50 ml de M7 plus un peu de avalanche de autofiness pour vraiment avoir un truc qui tien lol,et sa tenais ,après lavage au deux seaux avec du m7 aussi ,par endroit un petit coup de deconta mécanique ,légère deconta chimique (ironreactor sam’s/eulex)mais sa allais . les roues par contre quel bonheur de P7 de alchimy sa par tout et tout seul un truc de dingue. séchage à l’Aqua deluxe autofiness qui oui laisse des peluches ,et n’absorbe pas autant que se que laisse entendre certain com’ sur leur site ,genre 2 voiture avec une seule,sa doit être des voitures sans permis ,avec une seule sa ma pas suffit ,j’avais mon blow air RS mais j’avais oublier l’adaptateur prise uk donc j’ai laisser tomber . sinon les petits défauts créer avec le gant clay et pourtant j’ai vraiment pas appuyé (maintenant je comprend de plus en plus l’intérêt d’une clay en barre et d’un lub,beaucoup plus pratique pour du localisé) polissage uniquement de la face avant et quelques endroit ailleurs petit résultat sur le capot avec un passage de zvizzer one avec le wool,mais pas convaincu de la finition que sa me laissais ,et je voulais pas refaire de la poussière avec un pad normal,donc une passe de finition avec le perfect finish pad vert zvizzer et là le résultat est vraiment pas mal je trouve Par contre j’ai tester le rupes DA coarse ,il me fais une de ces poussière (pour ceux qui l’on test ,qu’en est il?)est ce que le pad a une importance pour se point j’étais sur du zvizzer normal j’en avais partout Je mettrais d’autre photos dans la soirée
Précision aussi, pour moi je trouve personnellement que les produits qui enlève les waterspot sont de vaste blague ,j’avais effectivement des traces d’eau sur le toit particulièrement ,qui restait et que j’ai vu au dernier moment ,seul un léger polissage en finition en est venu à bout et encore à certains endroit on voit encore légèrement ,sa ma juste salopé la voiture lol,j’avais la marque tac system et comme je le pensais franchement pas top je trouve
Génial les photos avec les explications merci beaucoup !!!! Du coup, peut on dire que le masquage n’est pas indispensable avec du perfect finish?
Nan généralement tu dois masquer les éléments sensibles ,le joint qu’on voit entre là calendes et le capot n’a pas été touché car le capot était surélevé ,mais en général les polish de finition sont assez gras normalement ne tache pas ,mais part du principe qu’il faut masquer,sa évite de perdre du temps en nettoyage derrière
Merci bien les amis ,pour l’instant pas grand choses à montrer je suis toujours sur des exercices,entraînement lol,j’ai pas mal de cobaye autour ,mais en ce moment pas beaucoup de temps
J'ouvre la discussion, ce n'est pas une critique négative, mais j'ai une question : tu voulais te servir du One de Swizzer avec le pad wool en 1 seule passe, et faire uniquement ça ? Sinon c'est cool ce poste, je vais suivre Merci pour le partage
Pas de souci le but est d’échanger et d’avoir des retours , Au départ part je pensais faire une passe de finition quand même au final mais aussi avec le one histoire de garder le côté (un peu) protection quoi, mais vu la poussière qu’il m’a fais avec un pad vert(finition ) zvizzer j’ai vite oublié je voulais pas tout re salir, du coup j’ai fini avec le sonax perfect finish pad vert aussi , il va bien mais je préfère le menzerna 3800 ou angelwax redemption ,ils sont plus gras et se travail plus longtemps et plus facilement ,et le résultat (avis perso ) et sensiblement le même mais en découvrant le milieu au début je me disais aussi que sa avais l’air pas mal les aio,mais au final rien de mieux que plusieurs passe correction/finition au minimum quoi
C'est marrant car j'ai trouvé le perfect finish plus "gras" que le 3500 de Menz. Alors ma question était plutôt côté pad en fait, car selon moi un pad whool n'est pas adapté pour une bonne finition
Voilà le rendu final du véhicule je pense me procurer prochainement le carpro élixir car je trouve qu’il laisse une super finition,un gros beading et sheeting,et de belles rondeurs visuellement,sur le capot je trouve sa magnifique ,après peut être que le polissage de tout le capot joue un rôle aussi
Ça brille bien, oui le polissage joue clairement un rôle sur le rendu. Mais un coup d'elixir rendra l'auto plus brillante le jour où tu la rends au client
En tout cas j’ai bien aimé le produit, je sais pas si sa dure longtemps mais en tout cas sa donne un rendu sympa ,j’en ai mis que sur le capot . le beadmaker est pas mauvais dans la brillance mais je sais pas on a l’impression que c’est un peu léger en durée par rapport à se qui est annoncé C’est dommage un polissage intégrale aurais ramener la voiture au top ,mais c’était pas le but rechercher ,le principal étant que le proprio était très content
@Ironwarthog : très sympa ce post . Plutôt que l'elixir, je te conseille vraiment la TAC System Shinee Wax qui a un rendu hyper vitrifié et chaleureux et une durée vraiment excellente pour une cire à base d'eau. J'ai testé la Carpro et le P&S et ils sont bons mais nettement en dessous.
Et quelques spot repair lol Pour cette étape j’ai simplement passé un coup de perfect finish avec pad fin Flex et la mini polisseuse Flex,vu que je faisais que des spots j’y suis vraiment aller léger ,pour pas trop dénoter ,avec le pourtour de ces zones qui n’étais pas prévu au polissage ,donc les marques sont bien enlevé et sa se voit pas trop
Je regarderais quand mais tac system j’ai pris le water spot remover qu’on m’avais conseillé et franchement aucune efficacité et en plus comme j’avais dis sa ma salopé tout le nettoyage d’avant lol