Un peu de news quelques chantiers prévu sur octobre, plusieurs clients qui doivent venir pour que je vois un peu les dégâts et les travaux à prévoir mais encore frileux on va dire . bon sinon rattrapage de rayures localisé, là clientes a du passe un coup d’éponge verte sur une fiente d’oiseau mais trop tard j’ai bien essayé de faire un ponçage mais rien de mieux + Petit test de nettoyage moteur très léger c’était juste comme ça en plus Encore des optiques , qui apparement déjà traités il y a deux ans, je sais pas si il y avais eu une protection de poser à ce moment là
C'est bluffant les optiques bravo ! Tu peux donner les différentes étapes STP ? (peut déjà dans un autre post, désolé)
Nickel le nettoyage du compartiment moteur, tu en as profité pour faire un petit dressing ou juste un bon gros nettoyage? Les optiques sont revenue nickel
Merci bien, J’avoue je suis content du résultat, je pense vraiment avoir trouver la technique qui me convient et qui est un bon compromis temps et résultat qui me convient(vu mon niveau d’exigence c’est bien au dessus des clients ) les étapes @Graham , j’attaque au 1000 trizact à la main et à l’eau, puis 1000 trizact à la machine, 3000 trizact à la machine, 6000 trizact à la machine, puis polissage cut avec pad hard , puis polish spécial polycarbonate ( mais un autre de finition fais le même boulot), dégraissage a l’ipa et passage de double couche de gyeon trim et quand la voiture dort dehors une couche de gyeon cure pour vraiment protéger la céramique le temps qu’elle sèche parfaitement. @Steph7868 oui ça fais le boulot mais j’ai pas fais ça à fond, il reste pas mal de truc poussiéreux , mais avec une machine vapeur ça doit être top peut être un prochain investissement, j’ai nettoyé et passer du car pro perl en dressing, j’aime bien les rendu sobre, à peine satiné , comme neuf quoi
Oui j’ai la Flex pxe 80 avec un diamètre de disque de ponçage en 76mm @Steph7868 et ça va très bien , quand vraiment il a des formes spéciales je fais à la mains les parties exiguë merci @SoG ça fais plaisir lol
Encore des optiques encore sur une clio mais dans un état, comme dirais René, paix à son âme ça me met dans une colère noir , c’est honteux
@SoG encore t’es pas trop loin, bon je suis long hein j’ai commencer à 9h40 fini vers les 12h30 lol @Steph7868 si tu es de passage n’hésite pas lol, tu peut envoyer aussi
C'est bluffant le résultat a chaque fois, tu as du bien trouvé ta méthode de travail maintenant avec tous les optiques que tu fais.
Opticcccc2000000 yeahhhh lol merci bien les gars, emballez vous pas il reste quand même des défauts, bon qui étaient là avant et trop profond c’est pas du 100% neuf ,mais c’est vrai que sa rend très bien une fois fini @Bliitzz effectivement j’ai vraiment trouver la façon d’opérer
On en parlera un peu ensemble... là déjà je vais refaire les optiques dans leur ensemble (cablage, joint) et à la fin je ferai la vitre