En ce moment dans mon atelier

Discussion dans 'Le garage' créé par Ironwarthog, 23 Décembre 2020.

Partager cette page

1. Ironwarthog

By:Ironwarthog8 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Merci bien à vous tous,

comme je disais au client il y avais quelques défaut pas rattrapable, et qui se voient par exemple sur le pare-chocs avant côté passager sous le phare, mais j’avais commander le stylo retouche sur bst et j’ai os trouve ça ouf du coup j’ai préférer retirer que de laisser je voyais que la retouche lol, et la voiture a été repeinte à plusieurs endroit

mais voilà le résultat final est pas trop mal le client est content c’est le principal, et aussi et surtout j’ai pris plaisir à faire ce véhicule et ça m’a fais plaisir de poser par exemple la cire en plus sur les jantes ou la céramique sur les rajouts plastique extérieur, ça fini bien la presta

• C'est cool C'est cool x 4
  2. Zoltann

By:Zoltann8 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je trouve ton travail au top, le rendu est super, de plus en plus agréable de suivre tes travaux !

Par contre je te rejoins sur un point, les photos dans le local ne sont pas à la hauteur du travail effectué je trouve, les photos extérieures sont bien plus sympa.
    Je pense que tu pourrais faire un test avec les LEDs de ton bandeau LED, en blanc (plutot que bleu/rouge), ça augmentera la luminosité et ca viendra moins dénaturer la couleur/le rendu de la carrosserie, ça peut aider, rajouter des reflets, de la brillance.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. ninic

By:ninic8 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    Super boulot. :super:

4. Steph7868

By:Steph78688 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 025
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Peut être que pour améliorer le rendu de tes photos intérieurs comme le @zoltan de passer tes leds bleus et rouges (qui sont à la base des couleurs peu flatteuses en photo) par des blanches qui apporteront également plus de lumière. On voit qu'il y a bcp de bruit numérique sur tes photos qui traduit à mon avis une montée dans les ISO de ton appareil.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  5. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    merci beaucoup à vous tous

Oui vous avez tous raison les amis , j’ai pas pensé sur le coup a mettre les bandeaux en blanc lol, ça aurais améliorer le rendu glossy, et oui mon appareil c’est mon tel (iPhone 11) ça va bien mais c’est pas ouf et en plus comme j’avais pas assez de recul pour prendre la face avant , j’ai dezoomer et ça été fatal pour la qualité (on voit clairement le bruit de l’image )
    Mais oui il faut que je travail l’environnement vous avez des spot led mis à dés endroit stratégique pour accentuer certains reflets/courbes

6. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    T’as plus qu’à mettre ça au plafond :D

• Rigolo Rigolo x 1
  7. Steph7868

By:Steph78688 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 025
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Je suis pas un expert mais je pense que pour mettre en evidence les courbes et les reflets ceci étant propre à chaque véhicule j utiliserai un éclairage sur pied pour pouvoir le placer au bon endroit. Seul hic, il te faut tout de même de la place autour pour le positionner.

8. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je kifferais avoir ces nids d’abeille en éclairage c’est pas super utilisé en correction mais c’est tellement stylé, mais au niveau de l’atelier c’est compliquer avec le plafond lol, la on est d’accord que l’atelier passe pour débuter mais il me faudrais clairement plus grand

l’ideal serais l’espacé de 4 voitures , 1 pour pouvoir faire le nettoyage au karcher en intérieur c’est le top, 1 place purement dédiée detailing 1 place d’attente/pose/séchage et 1 place pour le nettoyage intérieur, j’aimerais bien prendre de l’ampleur assez vite pour pouvoir concrétiser tout ça lol

oui une ou plusieurs sources lumineuse sur pied, c’est modulable mais oui il faut du recul .ma femme a comme des lumibox sur pied pour prendre des photos des enfants faudrais que j fasse un test quand même

9. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ah oui par contre les nids d'abeille c'est strictement pour le showroom ou les photos, pas pour la correction.

10. Ironwarthog

By:Ironwarthog9 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Quand ta belle mère taxi t’appelle en te demandant si tu peut enlever des traces d’un poteau qui c’est jeter contre le taxi, tout ça pour que le beau père n’y voit pas , bon au début j’ai dis oui c’est bon des traces ça va le faire

Je vous laisse en juger
    Bon les traces ça va le faire
    B211E38A-3EE8-443F-A880-4958F95FE6D5.jpeg
    B54583EF-8AD0-4053-9EF7-D4BC080E1840.jpeg
    Mais l’enfoncement moyen moyen lol

bon on arrive à un résultat pas trop degueulasse
    Quand même , mais bon soit dsp ou carrosserie au final seront nécessaire il a l’œil le beau père quand même lol

7B603B3C-478A-480B-931F-9CFBA0C6F270.jpeg
    87E8D017-B0FA-4EAF-B394-ACCC4986D64B.jpeg
    B54583EF-8AD0-4053-9EF7-D4BC080E1840.jpeg
    D2E38346-1165-44B4-867E-6FE04EF5ACFA.jpeg
    Elle m’a fais rire elle pensais que son mari verrais pas l’enfoncement :mdr1:

• Rigolo Rigolo x 6
    • J'aime J'aime x 2
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 21 Septembre 2021
  11. Ironwarthog

By:Ironwarthog20 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Petit arrangement ergonomique lol
    Bon mes poignées de meubles depuis le temps que je devais retourner à IKEA :mdr1:

01D89CB0-FA35-4DBE-903E-308A4C2C5D7A.jpeg

Et nouveau rangement comme ça ils ont tous la tête en bas bien comme il faut
    7A7B90FF-4444-4579-81DF-8D39964084A1.jpeg

Faut que je réorganise les sprayer je sais pas à l’œil comme ça ça fais pas feng shui :mdr: F2DBC5E1-0EB7-4CF5-9AD8-E7F0E5215AC5.jpeg

• J'aime J'aime x 4
    • C'est cool C'est cool x 3
  12. WBJ

By:WBJ23 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    1 Mai 2021
    J'aime reçus:
    41
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    308, C3 et Abarth
    J'utilise les sprayers MA en remplacement de ceux que j'avais pris pour me dépanner à Action !! Le jour et la nuit :56: ...
    Félicitation tu as sauvé une belle mère, hein ça pourrait etre un nouveau service à proposer !!!

13. Ironwarthog

By:Ironwarthog24 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Pour l’heure les meilleurs sprayer que j’ai utiliser dans l’ordre de préférence c’est la bouteille de dilution en 1l(900 et quelque choses ml) de chez addict avec une tête chemical résistant et en deuxième les fraber tout les autres Mouai moyen lol

mais c’est sur que partant avec du action tu partais de loin lol .

oui pour la belle mère, on va dire que ça a fais passser là chose bien mieux lol

14. Zoltann

By:Zoltann24 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Tu as essayé les Kwazar @Ironwarthog ?
    J'avoue que je lis pas mal de négatif sur eux, notamment sur le coté "chemical resistant" qui ne le serait pas vraiment, pour autant moi j'ai aucun soucis avec et ne pratiquant pas le detailing aussi régulièrement que je le souhaiterais, ils sont souvent a moitié plein, baignant dans le produit quoi.

Par contre j'essayerai bien les Fraber un jour, pour le ratio de dilution sur le côté ! A l'image des Carpro, mais le sprayer des carpro est pas terrible.

15. Ironwarthog

By:Ironwarthog24 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Nan kwazar jamais essayer je trouve que pour le prix effectivement il y a pas mal de négatif, et oui les carpro une merde infâme , ils le savent mais font pas grand choses, ils te disent tourner vous vers votre revendeur local, pour une grande marque c’est pas normal.j’en avais commander 4 sur les 4 aucun marchais bien.il à fallut qu’on me renvoi 4 tête de spray 2 fois d’affilé.
    par contres les fra ber ils sont pas mal, bon des fois ça pompe un peu dans le vide , mais les ratios sur le côté c’est juste pas mal du tout .

mais là récemment j’ai tester ce format de bouteille et la prise en main est juste géniale, bon après j’ai des grandes mains aussi

https://www.addictauto.com/bouteilles/208-bouteille-de-dilution-947ml.html

elles existent aussi en 500 ml avec tête chemical résistant ou pas ils sont bien ergonomique je trouve

par contre un article de la marque kwazar c’est le orion il me semble en 6 L, pour le décontaminant ferreux , ça je prendrais quand je ferais plus régulièrement des presta detailing, tu gagne un temps fou, et tu économise car sa diffuse mieux , et ça résiste bien aux produits par contres

16. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Pareil pour le Carpro, j'en avais commandé que un, mais SoS a été obligé de me renvoyer un sprayer après, qui va mieux que le premier qui fuyait complètement, mais pas ouf non plus.

Le Orion je l'avais déjà envisagé aussi, pour la même utilisation que toi ^^

17. archeo

By:archeo24 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'aime bien les Kwazar. Je dois en avoir 8 ou 9, avec moi aussi des produits qui restent longtemps dedans. A date, j'en ai juste un, celui qui contenait du P7, qui est HS mais sans que je puisse avec certitude identifier si c'est un problème lié au sprayer ou une dégradation due au produit qui était dedans. Cela dit, il suffirait que je rachète une tête pour le remettre en service. On m'avait donné le lien vers un site qui les vendait séparément des bouteilles mais juste pour un article, ça n'était pas financièrement rentable.

18. Fra

By:Fran04724 Septembre 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Je trouve que les kwazar avec pulvérisation Aller/Retour sont les meilleurs que j'ai eu, et on peut les utiliser dans tous les sens. Il est vrai que je ne laisse pas le P7, l'U7 ou le Tardis en permanence, je lave les têtes après une semaine si je n'en n'ai plus besoin de façon régulière. Toutes les autres marques essayées sont moins bien (Meguiar's, A7, autosmart, no-name...)

19. archeo

By:archeo24 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Moi je n'ai jamais rien rincé, pas plus le P7 que le U7 ou encore le Green star et hormis le problème signalé, RAS de mon côté.

20. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Pareil qu'archeo ! :p

Mais je suis d'accord que les 360+ sont vraiment agréables et puis j'aime bien la variété des couleurs ^^'

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !