En ce moment dans mon atelier

Discussion dans 'Le garage' créé par Ironwarthog, 23 Décembre 2020.

Partager cette page

  1. ayrton53

    By:ayrton5320 Mai 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    C'est clair qu'en temps que particulier tu amortiras plus vite un I/E qu'une polisseuse...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Ironwarthog

    By:Ironwarthog23 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Aller ce coup là place au cordonnier le plus mal chaussé ont dis en général.

    lavage de la leon perso elle en avais bien besoin, et par là même occasion test du primus et du revox de
    vonix

    8035E91D-221C-4986-BE1A-52C3962B50C6.jpeg
    4E8B4B19-6D99-44A0-95A3-C02DBCC8837D.jpeg

    5F22B115-2E54-45FA-BA55-DB1DF2A2667A.jpeg
    7F21A1A6-2E8D-43DA-B9B1-A65C7B89957C.jpeg


    CEDCCCA9-26AD-4AA9-AF4D-92C84F329F8B.jpeg
    CB90CFD6-109D-4447-9000-1AEBC2FD28D6.jpeg
    F8D505AB-232C-423E-BA51-2974E78B4B7F.jpeg
    790E9633-A7FF-497C-BABB-7496B55D8C01.jpeg
    31919F98-4552-4CCC-8495-F4FBC9F123E7.jpeg
    3FD5AE3E-A034-4A01-96A8-18AF23BB75A5.jpeg
    6E28B248-18E9-41F4-8229-8319862E445F.jpeg
    B94081CA-08FF-4F29-B0DC-7A7CACEE3576.jpeg
    une mousse peut être faible en apparence mais qui fais le boulot, franchement pour un pré lavage ça marche vraiment bien et sa enlève pas mal de choses
    D7D2A6ED-CAA8-45BA-B4CC-92D98FCA0579.jpeg
    91BA5CF1-6053-4B80-B8BA-E517AF954F2A.jpeg
    3CD7E6A0-C7F5-4686-973A-6E6274DF9453.jpeg
    Le revox je trouve que c’est une tuerie sa s’applique super facilement sa fais pas gras c’est assez uniforme sa demande pas une grosse quantité, à voir la durée mais je kiffe déjà,le brillant est vraiment facilement ajustable je trouve ,j’ai même bien quand sa brille pas trop ,la je venais de l’appliquer

    C9CCB246-E1A1-4EFD-B8D5-8A7BB86CD417.jpeg
    B97FBE23-44AF-4DA3-9E38-C018D274510B.jpeg

    A0066105-BA1E-4692-8B33-9DBF79A7145A.jpeg

    F4AC0D37-4B26-43D1-9516-4411C478A3F6.jpeg

    il y aurais encore du boulot sur les jantes mais tant que je les démonte pas je vais os m’acharner dessus.on verra quand j’aurais vraiment du temps lol
     
    • C'est cool C'est cool x 6
    • J'aime J'aime x 2
  3. Ironwarthog

    By:Ironwarthog25 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Petit retour sur l’appareil à polymérisation pour refaire les phares

    Sa donne un bon rendu mais faut que je teste quand même un petit polissage derrière pour voir ,pour le moment j’ai fais sur des phares qui ont vraiment vécu et de base pas top
    5FB03D80-494D-489B-9160-9CD838F9C70B.jpeg
    4BF95494-E405-4DE8-B28E-BD5DA2D96918.jpeg

    D22A71CF-64FE-4619-BD2A-602477957988.jpeg
    CB490B0B-BF7B-4C2A-8ABC-8E64211B0EB1.jpeg

    B09558EB-6274-40E4-ABD7-27776AAC5F59.jpeg
    24151219-796A-407B-8B7E-C188A921FE64.jpeg
    A voir encore
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 3
  4. ayrton53

    By:ayrton5326 Mai 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Si tu as fait juste une passe avec l'appareil et rien d'autre, le résultat est déjà honorable...
    Pourrais tu nous faire une petite photo de cet appareil...?
     
  5. SoG

    By:SoG26 Mai 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Ça évite juste la partie polissage en faite c'est ça?!
     
  6. Bliitzz

    By:Bliitzz26 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. ayrton53

    By:ayrton5326 Mai 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Merci pour le lien...:super:
     
  8. Ironwarthog

    By:Ironwarthog27 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @ayrton53 ,alors je fais une prepa basique ponçage a l’eau au 800-1000-1200-2000 et après la tasse avec du produits dedans les vapeurs polymérise la surface ,j’ai essayer avant de poncer le deuxième phare ,on retrouve direct la transparence mais on garde le côté jauni du phare.
    Oui @SoG ca évite la partie polissage et tu peut te prendre un peu moins la tête sur la partie ponçage ,pour moi ça va s’adresser à des rénovations de phares pour voiture basique on va dire ,pour le moment sur les phares en test (qui sont vraiment dans un mauvais état de départ vraiment plus que ce que j’ai déjà fais ) on a pas de rendu cristallin, que j’aime obtenir.

    @Bliitzz normalement même sans protection cela devrais être durable car on viens réformer la surface d’origine ,mais avec une céramique par dessus ça devrais tenir un moment je pense à voir ,j’ai fais exprès pour ceux là de rien mettre justement derrière pour voir (c’est la voiture à ma mère la fameuse punto noir lol)
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Content Content x 1
  9. ayrton53

    By:ayrton5327 Mai 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Merci pour les explications @Ironwarthog ...:super:
    Je comprends mieux le principe...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Petite mise à jour pour l’atelier qui devrais être totalement présentable fin de semaine prochaine.

    Des choses pas prévu sur l’aménagement, des imprévu des plannings ,qui fais que sa avais pris un peu de temps

    on passe de ça
    EFE63934-8800-453C-9AA6-D777B68974EF.jpeg

    A ça au début je voulais repeindre par dessus un crépit grossier ,et finalement ça sera beaucoup plus propre plaqué de partout .tout sera intégralement repeint biensur ,avec différentes couleurs mais ça on verra dans la semaine lol

    C’est sur que c’est pas un énorme atelier ,mais pour le moment je peut pas avoir plus large ,j’y rentre le leon break et je navigue autour sans trop souci ,surtout que cette partie sera réservé principalement au polissage ,si j’ai besoin de beaucoup plus de place pour faire un intérieur avec les portes ouverte par exemple j’irais dans l’autre partie

    sa chant que les murs lateraux seront totalement vide ,je mettre des éléments de cuisine sur le fond ,j’ai en gros 180cm de largeur de rangement .
    774F67E3-A546-4AC7-82A8-17E70914D894.jpeg
    773F377C-64D5-4D79-9CC3-129C73ABF6CD.jpeg

    C’est pas foufou mais bien organisé sa le fais, le temps de me faire connaître ,enfin du moins essayer.
     
    • C'est cool C'est cool x 5
    Dernière édition: 29 Mai 2021
  11. Romulus

    By:Romulus29 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Tu l as rangé ou le bordel ^^
    Bon courage pour les travaux et je te souhaite de la réussite. Ca doit pas être évident de se lancer et d'aménager son local.
     
  12. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bah kar barque du grand père ,on a refais un abri de A à Z tout les deux tout seul lol,pour ranger sa barque plus un peu de matos ,et le reste éparpillé dans le grand atelier ,il a du stock mais vraiment de ouf,je sais pas encore 30-40 boites de jeu de plaquettes ,autant en filtre à air et huile et pis toutes les autres petites fournitures et choses presque introuvable aujourd’hui, à l’époque de son activité il avais un stock conséquent et pouvais faire a peut près n’importe quelle voiture et entretien basique sans courir chez les fournisseurs lol,en outillage n’en parlons pas , à l’époque des concessions venais même lui en emprunter car il avais tout .

    c’est vrai que c’est pas évident de tout organiser et reprendre ,mais là c’est vrai que c’est petit mais j’y suis bien c’est bien isolé ça va être absolument clean ,

    et puis ce garage a une histoire pour moi et je suis content de m’y installé, je crois que j’y suis fourré tous les jours depuis 25 ans lol.

    j’espère aussi avoir la réussite mais surtout sans trop tarder ,j’ai un devis à envoyé pour un one step sur une ancienne Honda accord pour mise en vente ,on verra bien .
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Romulus

    By:Romulus29 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Le problème dans ce milieu, c est que le simple particulier ne réalise pas l ampleur et les heures de boulot.
    Tu es dans quel coin ?
     
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah bah tout à fais ,je te dis entre celui qui c’est installé à 2-3 min de chez moi,qui fais du simple lavage avec des petits spray céramique ou du lavage intérieur on va dire pas en profondeur ,les gens ne voit pas la différence ,le problème c’est juste le temps ,le temps que les gens soient éduqué à ce que je fais et comprendre la différence entre les deux .

    je suis en bourgogne ,en Saône et Loire plus précisément
     
  15. Ironwarthog

    By:Ironwarthog5 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Aller ça avance un peu quand même ,j’aimerais pouvoir finir la peinture des murs demain ,et si j’ai pas de rdv dans la semaine je fais le sol

    étonnamment après un post sur des optiques pas mal de demandes,un intérieur cuir beige sur x3 un intérieur complet avec shampooinage des sièges sur megane pas mal pour des optiques aussi en espérant que je sois blindé de boulot lol

    290FF3F7-1C67-49B7-BC99-7F432B5865A4.jpeg D2A933B4-9530-4061-BDA4-9D3779D42768.jpeg
    Deuxième couche d’une meilleure peinture et il y a pas photo sa couvre bien sa gicle pas partout j’me suis pas fais de faciale aujourd’hui, et surtout aucune traces,normal le bas n’est pas fais correctement mais demain peinture en gris anthracite sur la partie basse

    j’hésite aussi à faire un liseret de séparation de couleur bleu ,en le haut et le bas...
     
    • C'est cool C'est cool x 6
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 6 Juin 2021
  16. Romulus

    By:Romulus6 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Si tu fais le bas en gris pourquoi te casser la tête avec un liseré bleu ^^
    Ça avance c est cool
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. Ironwarthog

    By:Ironwarthog6 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    J’ai peur que ça fasse trop triste juste blanc et anthracite,au départ je voulais faire un liseret vert fluo avec le bas noir genre monster energy lol mais on m’a fais comprendre que non fallait pas, nan c’était pas assez en concordance avec mon logo de départ.
     
    Dernière édition: 6 Juin 2021
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog6 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Petit upgrade a l’atelier concernant le compresseur
    Je vais avoir du top matos ,compresseur à vis grosse cuve de 500l et surtout un assécheur en sortie de ligne, on devrais être pas mal ,et surtout le bruit en moins c’est impression comme c’est silencieux comparer a un compresseur normal, l’ancien pas très vieux était pourtant un 300l avec un gros moteur mais il galérais un peu quand même .la c’est un autre monde pour moins de 400€ le grand père a fais une affaire lol

    C9A7C636-3F25-4B8A-B8AC-79BCB62D3F8B.jpeg
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 2
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog6 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Beaucoup de chose dans mon atelier en ce moment lol

    Une petite porcinette, bon elle devrais passer entre mes mains quand je sais pas mais ça serais pour un polissage complet ,polissage ppf face avant et pare pierre sur les ailes arrière, et sûrement pose de céramique.

    mais pour le moment elle était là car de passage et un problème de fuite d’eau au final mon diagnostique était bon pompe à eau morte ,problème connu chez Porsche mais ils les laissent partir comme ça lol.

    Pour infos le véhicule a même pas 5000kms c’était un véhicule de direction chez Porsche Allemagne, elle a la blinde d’options,

    mais aussi la blinde de micro rayures c’est même ouf pour si peu de kms, je soupçonne aussi un bas de portière et portière/poignée refait car un défaut de masque sur un partie du plastique dessous le bas de casse et coulure juste dans une pointe de la poignée passager.

    le ppf sur les pointes dû capots se décolle,pour un véhicule sortie de concession à ce prix j’ai vu plein de truc qui m’ont sauter aux yeux mais bon c’est dommage

    8015707A-F588-4531-B1AB-985F18506430.jpeg

    CEAC0E08-F363-4537-AF25-6AF1DB55B8BB.jpeg

    35A867CC-010C-441F-BA77-F898806DC087.jpeg

    0F7D4D2F-6A37-4B1B-A5C0-5FC355831778.jpeg

    04E2F5FE-EBE3-48CE-B512-73665C8106F5.jpeg

    95E3CE44-BA6D-472B-8311-345EC68D2E55.jpeg
    Bonne grosse fuite
    55F9AACB-1FDC-4972-87C6-8909109335E7.jpeg
     
    • C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 1
  20. ayrton53

    By:ayrton537 Juin 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Pompe à eau morte à 5000 kms...:pleurs::sniff2:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top