Ok, merci. Donc quelque soit la plage des HC/HP le commutateur mis sur 1 (marche forcée) doit passer en Auto ?
Merci, si ça reste en 1 (Marche Forcée) faut je regarde mon cablage / serrages ? C'est bien ça ? Le mieux donc est de couper le jus au général, mettre un fil entre C1 et C2 du Linky et un inter entre C1 et C2 pour plus de sécurité ?
Alors, dans un premier temps, vérifie que le jus est bien en sortie du disjoncteur (ou porte fusible) sur lequel tu es branché. Un multimètre en mode U~ fera l affaire. S il y a bien 230V (entre 220 et 240 normalement), c est ton câblage qui est en cause. S il n y a pas les 230V, remplacer le fusible... S il y a bien 230V en sortie (en bas) du DJ, tu va tout débrancher et rebrancher comme suit: Tirer et raccorder un fil (rouge de préférence) entre la phase en sortie du disjoncteur (en bas a droite) et la borne C1 du compteur (linky). Tirer et raccorder un fil (noir de préférence) entre la borne C2 du compteur (linky) et la borne A1 du contacteur HC/HP. Tirer et raccorder un fil (bleu de préférence) entre la borne A2 du contacteur HC/HP et le neutre en sortie du disjoncteur (en bas a gauche). Et c est tout. Une fois le câblage fait, tu remet le jus et tu refais le test de la marche forcée (faire toucher la borne C1 et C2 avec un bout de fil). Ne touche pas à la partie puissance qui a l air de fonctionner.
Bonjour et merci. Donc selon ce que tu me dis c'est ce schéma ? Quand je fais contact C1 et C2 il doit donc passer en AUTO ? Ce qui prouve que le Linky est ok ? Pour mettre C1 et C2 en contact avec un fil je dois prendre des précautions non ? Pour éviter de prendre une chataigne.
Oui si tu fais la jonction entre C1 et C2 ton contacteur doit repassé en auto. Et non tu ne risque pas grand chose a faire un pont entre les deux poles, a l'instant ou tu vas ponter C1-C2 ton contacteur HC/HP doit se déclencher. J'ai pas tout lu de ton post, mais j'ai cherché très vaguement sur le net et tu n'as pas l'air d’être le seul a avoir eu des soucis avec Linky. Tu as essayé de voir, comme j'ai pu le lire, si durant tes heures creuse il est marqué sur ton Linky "Contact sec fermé" ?
Parfait ton schéma. Cette manip permet de confirmer un bon branchement et fonctionnement de ton contacteur. Apres, il est possible qu il y ait en plus un problème sur le linky. Mais ça, tu verras après. Je rajouterai juste que le pont entre C1 et C2 ne craint en rien, a partir du moment où tu utilise un bout de fil dénudé sur quelques millimètres à ces 2 extrémités. Si par contre tu utilise un fil de fer manipuler à pleine main, ça va te faire bizarre...
Aussi non ya la technique de la langue comme a l’époque avec les piles R12 pour voir si elles avaient encore du jus. Dans ton cas cette technique a l'avantage de t'offrir une coupe de cheveux gratuite si il t'en reste sur le caillou, et si il n'y en a plus depuis un bon moment là tu es sur que ça ne repoussera donc jamais
Hello, eh bien je viens justement hier de tout tester. Le soucis venait du fusible 150V/4A du Linky que j'ai donc changé et tout est ok. Je ne sais pas pourquoi ce fusible a grillé mais au moins c'est réparé. Merci pour l'aide