Ça peut vite de couter cher en travaux. Ou tu fais baisser le prix énormément pour les faire ou tu laisses tomber. Parce que un appart sans terre ça doit être vraiment du vieux de chez vieux la.
C’est une ancienne brasserie des années 1800, rénové il y a quelques années, mais pas la partie électrique visiblement lol Énormément de charme et de cachet, mais si c’est pour claquer 20k pour tout refaire... on arrivera pas à négocier autant
Un différentiel ça se change, par contre pas de mise à ça terre ça peut vouloir dire tout le réseau intérieur à refaire pour le passer de 2 vieux fils caoutchouc/coton bien cuits en 3 fils neufs, et là ça tape.
Moi si j'étais dans ta situation et vraiment interessé par la maison en question, je ferai venir un electricien professionnel pour avoir un 1er diagnostic, si ce n'est un devis. Quitte à lui payer 1 ou 2 h de boulot. Ca te permettrait de savoir où tu vas et aussi d'avoir un élément indiscutable pour la nego.
Beaucoup de facteurs rentrent en jeu. Effectivement, refaire un tableau aux normes, c est pas compliqué (il faut compter 400/500 balles de matos et au moins 200 ou 300 balles de MO, au Black...). Mais, concernant la terre sur les prises, c est différent. Ca dépend de l installation. S il y a des gaines dans lesquelles tu peux repasser des fils,ça va. Je viens de le faire chez ma belle mère. Ca m a pris 1 journée à 2 pour refaire tout un T3. Mais si pas de gaines, c est rainureuse et là c est pas la même mayonnaise ! Ca dépend aussi si tu as faud plafond et vide sanitaire... Comme tu l as compris, chaque chantier est différent, donc effectivement, le passage d un pro est conseillé. Mais, je pense quand même que pour une maison normale, tu ne devrait pas dépasser les 10k€ dans le pire des cas...
Merci pour vos conseils ! Je vais contacter les proprios voir s’ils sont ouvert à la négo déjà, sinon c’est pas la peine. Et si oui je ferais une contre visite avec une connaissance électricien pour estimer, mais à mon avis faudra tout refaire...
Exact, on vient de refaire un appartement T2 entièrement. Donc côté électricité : 3 fils arrivaient . . . Phase / Neutre / Terre lol. -> Rainureuse, faux plafonds pour les gaines ICTA. Le plus chiant. -> Mise aux normes 15-100 : quand tu as compris c'est très simple. Très bien détaillé. Consuel OK. -> Après les branchements c'est pas compliqué, le tout est de bien respecter la norme et selon tes équipements / besoins. Ca a couté bien moins cher que de faire appel à un Pro mais ça demande de la rigueur et du temps. Le seul soucis que j'ai c'est avec le commutateur HC/HP du Cumulus . . . Pourtant les fils pilotes du Linky sont OK, le commutateur est neuf, et l'abonnement OK. Faut que je m'y colle.
J'ai lu sur plusieurs forums des problemes avec le linky et les HP HC, les fils seraient sur les mauvaises bornes du compteur ou le compteur n'est pas programmé correctement.
Merci. Disons que j'ai regardé sur le Linky et les Bornes C1 et C2 semblent correctes. Peut être un soucis de programmation. Je vais tenter une autre installation du commutateur en inversant C1 et C2 sait on jamais.
Ce qu il faut retenir pour le contacteur HP/HC, c est qu il doit être câblé exactement comme un interrupteur (contact (C1-C2) du linky) et une ampoule (bobine du contacteur (A1-A2)). La phase en sortie du disjoncteur doit partir au linky (C1 ou C2, c est un contact sec, donc non polarisé) puis revenir vers la bobine (A1) du contacteur. La A2 du contacteur directement au neutre en sortie disjoncteur. Et c est tout ! (Ne pas oublier la partie puissance bien entendu...)
Merci, j'ai cablé comme suit : Et ça ne marche pas Tous les éléments sont neufs. Faut que je revois cela. Peut etre un mauvais contact sur mes fils allant au Contacteur, je ne vois que ça.
Si tu met en marche forcée, que ça chauffe, et que tu es câblé comme le schéma, c est le linky qui merde. Vérifie en faisant défiler les menu pour voir si tu il est bien réglé en HP/HC... Si c est réglé en "tarif de base" , c est normal que ça marche pas... Il faut appeler ton distributeur d d'électricité pour qu il corrige...
En marche forcée il fonctionne. Si je le mets en Marche forcée par contre, il ne passe pas en Auto lors du changement de tarification. Et sur le Linky il est bien noté HC/HP. C'est ça le soucis, je n'y comprends plus rien
Test le contact avec un multimetre deja, une fois en HP et une fois en HC. Ca sonnera que sur un et pas l'autre. Pour moi c'est le linky qui est pas programme et debloque. Ca serait pas la premiere fois
Je veux bien te croire, mais il m arrive tellement souvent que les gens m affirment certaines choses, et qu une fois arrivé devant le tableau électrique, ce qu il m ont dit était tout simplement impossible. Non pas par médisance mais par manque de connaissances dans le domaine... Tu peux faire une toute dernière chose pour tester ton câblage : Met ton contacteur en marche forcée, puis, tu fais un pont avec 1 bout de fil entre les 2 bornes du contact du linky. Si ça fait retomber le contacteur en mode auto, c est tout bon. Plus qu à te rapprocher de ton fournisseur électrique
Et vérifier que le contact utilisé sur le linky est bien celui pour les heures creuses, et non celui dédié aux impulsions de consommation...
Merci pour ton aide. J'ai regardé à fond hier les connexions et tout est ok. Donc : "Met ton contacteur en marche forcée, puis, tu fais un pont avec 1 bout de fil entre les 2 bornes du contact du linky. Si ça fait retomber le contacteur en mode auto, c est tout bon." Je ne débranche donc rien. Je dois 'opérer' sur le linky directement ou sur A2 du contacteur et Phase du 2A ?
Effectivement, tu ne débranche rien. Tu dois opérer sur le linky directement : Tu fait toucher avec un bout de fil les 2 bornes du contact linky (shunt) entre C1 et C2 (de mémoire)