Demande conseils cire

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par yanovitch, 14 Novembre 2017.

Partager cette page

  1. yanovitch

    By:yanovitch14 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2017
    Messages:
    59
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Bonjour à tous,
    J'espère ne pas me tromper de section pour mon post , mes excuses si c'est le cas.
    Alors voilà, je possède depuis peu une bmw f20 120i quasi neuve dont la peinture est comme neuve aucune micro rayure et pour la protéger j'ai déjà les produits suivants :

    Lavage :
    - Nettoyant Insectes Alchimy, pas encore testé, je viens de le recevoir, auparavant j'ai eu
    active insect remover que j'ai trouvé plutôt pas efficace. D'autres propositions peut-être ?
    - shampoing hybrid V07 -> qui préserve les protections posées et nettoie plutôt bien je trouve, bon ce n'est pas le citrus wash en efficacité.
    - shampoing Citrus Wash & Gloss -> qui enlève les protections appliquées, c'est un shampoing efficace je trouve.
    - 2 gants de Lavage Microfibre Ultime Meguiars, y a t-il mieux pour ne pas faire d'éventuelle micro rayures ?

    Jantes :
    - Iron X pour les jantes, hyper efficace ! -> pas de risque d'abimer les jantes ? quand on a trop attendu c'est très efficace.
    A voir s'il faudrait un produit plus léger quand c'est pas très sale ?
    - 1 brosse EZ Detail Brush Mini pour les nettoyer les jantes

    Vitres :
    - une MF Ultimate Glass Towel et une MF Glass pour les vitres
    Produits vitres, je cherche encore, je ne veux pas des anti pluies qui font saccader les balais d'essuie glace ! et je ne trouve pas pour le moment ?

    Intérieur plastiques / joints :
    - Chemical Guys Inner Clean pour les plastiques intérieurs, joints
    - un lot de Microfiber Ultra Fine Blue pour les plastiques intérieurs

    Séchage :
    - Miracle Dryer -> j'ai toujours travaillé avec des vrais peaux de chamois que je trouvais sans risque niveau micro rayures, j'espère que cette micro fibre ne fera pas de micro rayures.

    "Protection" :
    - Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant
    - 2 Shine & Buff Waterless Wash Towel, une pour l'appliquer et une pour l'essuyer

    Comme vous pouvez le voir plusieurs question dans un premier temps.

    Ensuite concernant la protection, j'ai le Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant que j'applique après les lavages, sauf qu'il ne dure pas longtemps et donc je souhaiterais appliquer une cire de protection, en l’occurrence j'ai repéré la wolfgang fuion avec le Chemical Guys W-APS qu'en pensez-vous ?

    Sauf erreur je crois qu'il ne faut pas mélanger mon Hybrid V07 spray sealant avec une cire naturelle d'où mon ciblage sur la wolfgang.

    Pour l'appliquer, je nettoie mon véhicule , et ensuite d'abord le spray puis la cire ou l'inverse ?

    Niveau choix de cire, suis-je bon ou pas bon ?

    D'avance merci à tous pour vos retour, il est vrai je l'avoue que je pose pas mal de questions .
     
  2. yanovitch

    By:yanovitch15 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2017
    Messages:
    59
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Bonjour à tous,

    Personne pour m'aider ?
    D'avance merci
     
  3. SoG

    By:SoG15 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 816
    J'aime reçus:
    3 724
    Points:
    113
    Notes:
    +3 724 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Pour les gants je pense que Meguiars est pas mal mais à l'heure actuelle si je devais en prendre un ça serait plutôt celui la : Madness Incredimitt gris ( pour notre amie chat_noir hihi :p )
    Après je ne crois que ton gant fasse des micro rayures quand même, c'est comme tout, si tu as une bonne utilisation avec les deux seaux ça le fait.

    Iron X n'est pas un nettoyant jante à proprement parlé, c'est un décontaminant ferreux, c'est pas dangereux pour les jantes non plus, mais il existe des nettoyants jantes qui eux sont leur boulot, par exemple le P7 de chez Alchimy7, le diablo gel de chez Chemical Guys et bien d'autres... après y'a aussi le Iron 7HD de chez Alchimy7 qui lui fait les deux ( nettoyant jante et décontaminant ferreux )

    Produit vitre : moi c'est Vitre concentré de chez Alchimy7 ou reflex de chez Fra-Ber, ils sont très bon. Après pour les traitements hydrophobes je n'ai pas ton problème de saccade bizarrement.

    Pour les cires je suis pas assez calé alors je vais te laisser lire les autres un peu plus tard ;)
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  4. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm15 Novembre 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Salut,
    "Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant" ne sera pas une vrai protection.
    Il ne tient pas très longtemps, on compte en jours, pas en mois contrairement aux cires.
    Tu sembles l'avoir constaté toit même.
    Mais je pense que tu peux le mettre par dessus n'importe quelle cire sans risque pour la cire.

    La Wolfgang Fuzion semble être une bonne cire, elle a toujours de bons retours.
    Mais elle est pas donnée, niveau quantité/prix.
    Surtout selon ton "niveau", tu pourrais peut être prendre moins de "risques" (d'un point de vue gaspillage) avec une cire moins chère, comme par exemple un panel pot de Dodo Juice.
    Tu sembles avoir fait tes achats sur MA, alors je te remet un lien chez eux:
    https://www.maniac-auto.com/fr/144-dodo-juice/?orderby=price&orderway=asc
    Mais sache qu'il y a beaucoup d'autres shops sympas :)



    Jantes: Le IronX est juste là pour les particules de freins, pas pour les saletés.
    Et il n'est pas à appliquer souvent, disons tous les 3 mois, et encore.
    Il te faudrait un produit plus classique comme le A7 P7 par exemple.
    Ou si tu laves souvent ta voiture, le reste de ton seau de lavage sera suffisant, tout devrait partir au shampoing+gant (un gant que tu aurais juste pour les jantes par contre).
     
  5. yanovitch

    By:yanovitch15 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2017
    Messages:
    59
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Bonjour Atchoouuummmm, SoG et tout le monde,

    Merci pour vos premiers retours :super:
    Ok pour les gants, je garde mes deux Meguiars du coup, je vais juste acheter deux seaux car les actuels ne sont pas top et surtout sans grille.
    Je reste à votre écoute si gants mieux que ces deux là

    Pour le nettoyant jantes, je vais en acheter un autre aussi, plus soft et nettoyant, je vais regarder ceux que vous m'indiquez.
    Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas :super:

    Pour le produit vitre, j'ai le Invisible Glass Rain Repellent, et déjà ormis le faite que je le trouve pas agréable à utiliser, il sèche trop vite, sur le pare brise c'est une catastrophe, les essuies glaces saccades à l'utilisation et visiblement je ne serais pas le seul, les produits vitres déperlants sont de manière générale pas trop bien pour le saccadement d'essuie glace.
    Du coup faut que je regarde ça.

    Pour la cire, je veux une cire top donc je suis prêt à mettre le prix de la Wolfgang Fuzion qui visiblement est une très bonne cire.
    Je veux qu'elle dure, protège bien, s'applique bien, s'essuie bien (pas de trace nuage par exemple) et qu'elle soit compatible avec mon hybrid 07 sealant spray, et évidemment que le rendu soit superbe.
    Si vous avez d'autres propositions je suis preneur.
    Sur l'aspect application, c'est d'abord la cire puis le spray hybrid 07 sealant c'est bien ça ?

    Bon après pour le shampiong, il faudra que j'utilise mon hybrid 07 vu que j'aurai mi sla cire, sinon avec le citrus cela m'enlèvera tout la protection.

    Pour les autres boutiques j'avoue ne pas trop connaitre, j'ai vu MA qui me paraissait bien et puis voilà, je reste ouvert bien sur.

    Sinon, sur l'ensemble de mes produits que je possède et que je vais acheter cela vous parait cohérent et bon ?

    D'avance merci.
     
  6. SoG

    By:SoG15 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 816
    J'aime reçus:
    3 724
    Points:
    113
    Notes:
    +3 724 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Nettoyant jante si tu cires les jantes je te conseille soit tu utilises le reste de shampoing comme à dit Atchouuuuuum soit un nettoyant jante ph neutre donc Diablo Gel de chez CG ou Impérial de chez Auto Finesse.

    Le P7 de chez Alchimy7 est redoutable mais sur des jantes non cirées.

    Pour les gants, je changerais un des deux, je prendrais un neuf et plus efficace et je garderais le vieux pour les jantes ou bas de caisses.
     
  7. yanovitch

    By:yanovitch15 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2017
    Messages:
    59
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Ok SOG

    Je vais prendre un nettoyant jante soft du coup.

    Concernant le gant, quel est le meilleur ? quitte à en acheter un voir deux autant prendre le top direct pour le coup.

    merci
     
  8. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm15 Novembre 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Le gant Madness Incredimitt (et ses "copies") est un de nos préférés.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. poulaffe

    By:poulaffe15 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    23 Janvier 2017
    Messages:
    2 608
    J'aime reçus:
    1 452
    Points:
    113
    Notes:
    +1 452 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    Oui c'est le top, franchement, je ne changerais plus, l'avantage c'est que tu as le choix entre le pad, le pad xl, l'éponge le gant et un genre de balais serpillière pour les SUV, monospace, utilitaires, l'incredipole :).
    J'ai l'incredipad et l'incredimitt, ce sont des merveilles, l'essayer c'est l'adopter :)
     
  10. yanovitch

    By:yanovitch15 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2017
    Messages:
    59
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Ok merci, je part donc sur ce gant.

    Donc en résumé voici les produits qu'il me faut :
    - 2 gants Madness Incredimitt bleu ou gris ?
    - Produit à vitres Alchimy 7 , j'en ai vu plusieurs, on parle bien du concentré ?
    - le diablo gel de chez Chemical Guys pour les jantes
    - la cire Wolfgang Fuzion Carnauba Polymer Estate Wax
    - Pad pour appliquer la cire Chemical Guys W-APS c'est ok ? pas abrasif ?
    - 2 sauts avec grille

    Avec mon existant :
    -Shampoing hybrid 07 au quotidien
    -Shampoing citrus quand je devrais refaire la cire
    - iron x pour les jantes en cas de besoin très sale
    - les deux gants meguiars pour les jantes ainsi que la brosse EZ Detail Brush Mini
    - Chemical Guys Inner Clean pour le plastique avec le lot de MF bleu
    - les 2 MF Shine & Buff Waterless Wash Towel pour essuyer la cire
    - les 2 MF pour les vitres
    - la MF de séchage miracle drayer
    - Le Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant pour mettre à la fin par dessus la cire.

    Je pense que c'est bon ?

    Sinon concernant les boutiques, je commandais sur MA mais on m'a parlé de AD, je ne sais pas lequel est mieux et surtout s'il y a possibilité d'avoir un code promo...
     
  11. SoG

    By:SoG15 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 816
    J'aime reçus:
    3 724
    Points:
    113
    Notes:
    +3 724 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Pour les commandes Maniac Auto et Addict Auto sont très bien, pour un code promo chez AddictAuto il faut un minimum de 50messages sur le forum ou d'être membre premium.

    Vitres : Oui c'est le concentré => https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage/1628-nettoyant-vitres-ultra-concentre.html
    Iron X : Pas forcément si elles sont très sale mais à faire une fois de temps en temps comme a dit Jonathan.
    Gant : bleu ou gris comme tu veux, c'est à ta convenance.
     
  12. yanovitch

    By:yanovitch15 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2017
    Messages:
    59
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Ok pour le gant l'ennui c'est qu'il n'est pas sur le MA et comme je souhaite grouper ma commande pour ne pas payer de frais de ports plusieurs fois c'est un peut problématique, à moins que tout ce dont j'ai besoin soit sur AD je vais regarder.

    Sinon je vois cette cire qui reste dans la marque de mon hybrid v07 spray sealant
    https://www.maniac-auto.com/fr/cire-naturelle/177-lava-luminous-glow-infusion.html
    Vous en pensez-quoi par rapport à la fusion ?
    C'est une cire naturelle hybrid ? c'est comme la fusion ?
    Merci



     
  13. FLORENT34

    By:FLORENT3415 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2016
    Messages:
    530
    J'aime reçus:
    280
    Points:
    63
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    bmw 320 d sport
    Prénom:
    florent
    salut

    il te manque 2 petites étapes avant de poser ta cire
    1 un passage du véhicule a la clay bar ou avec un gant clay affin de décontaminer la carrosserie
    ensuite il te faudra un cleaner avant ta wax pou préparer l accroche de la cire
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 15 Novembre 2017
  14. excalibur

    By:excalibur16 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    3 178
    J'aime reçus:
    2 185
    Points:
    113
    Notes:
    +2 185 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 207 sw hdi fiat 500
    Prénom:
    Sébastien
    Pour les gants le Gtechniq et le Gyeon sont des copies des Madness et sont disponibles chez Maniac auto.
     
  15. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm16 Novembre 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Ce gant https://www.maniac-auto.com/fr/gants-eponges/1081-wm2-microfibre-wash-mitt.html
    C'est le même mais par une autre marque.
    Celui ci aussi: https://www.maniac-auto.com/fr/gants-eponges/1197-q2m-smoothie.html

    Pour la cire LAVA, je ne l'ai jamais utilisé mais ça ne m'étonnerait pas que la Fuzion soit bien au dessus.

    N'ai pas peur de mélanger des marques, il n'y a pas de problème de compatibilité entre elles normalement.
     
  16. yanovitch

    By:yanovitch16 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2017
    Messages:
    59
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Bonsoir,

    C'est bien noté pour le gant j'espère que ces copies valent celui d'origine madness par contre , merci pour vos conseils, je conserve la cire fusion.
    Par contre je ne prend pas de clay, le véhicule sera neuf aucun intérêt...
    Je vais pas non plus en faire un modèle d'expo, mon but est de la protéger au mieux et d'avoir un beau rendu.
    Donc lavage au citrus dès réception, puis cire puis finition avec le spray hybrid 07 sealant, cela sera déjà très bien.

    Ensuite un lavage régulier avec le shampoing hybrid 07 et passage de spray hybrid.
    Et puis au bout de 6 mois rebelote shampoing citrus, cire et srpay ....
     
  17. FLORENT34

    By:FLORENT3416 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2016
    Messages:
    530
    J'aime reçus:
    280
    Points:
    63
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    bmw 320 d sport
    Prénom:
    florent
    Bien que ta voiture soit neuve il te faudra quand même passer un cleaner si tu veut avoir une tenue maximum de ta cire .
     
  18. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm16 Novembre 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Idem pour la clay, un véhicule neuf est plus contaminé que ce que tu penses.
    Un gant de décontamination sera le plus simple cependant.
     
  19. Art

    By:Arthur16 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    1 426
    J'aime reçus:
    423
    Points:
    83
    Notes:
    +423 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Tout à fait d'accord tu dois si tu veux un bon résultat passer tout de même ta clay.
    Même si ta voiture est neuve elle aura été transportée en train, camion ou autre donc aura été forcément contaminée par des résidus.
    Pour moi avoir une cire et ne pas faire tout le processus ne sert à rien à part avoir un résultat qui sera forcément moins bon.
    C'est comme monter un meuble mais sans suivre toutes les étapes :9:
     
  20. yanovitch

    By:yanovitch17 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2017
    Messages:
    59
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Bonjour à tous,

    Je vais prendre le cleaner alchimy optimus qui est un nettoyant visiblement efficace et surtout sans abrasif.

    Donc cela sera phase 1 :
    prélavage foam avec le citrus CG
    Lavage technique 2 seaux avec citrus CG
    Passage cleanear Alchimy optimus
    Application cire fusion 2 couches
    Finition spray hybrid 07

    Ensuite phase 2 lavage régulier au shampoing hybrid v07 avec spray hybrid 07 en finition
    Puis au bout de 6 mois rebolote phase 1.

    Ne le prenez pas mal pour la suite de mes propos :)
    Les véhicules neufs sont bachés, en l'occurence mon futur une bmw série arrive par camion et est baché donc niveau contamination c'est limité quand même.
    Pour la clay, je ne suis pas d'accord pour un véhiucle neuf, après chacun son opinion, vous avez peut-être raison d'un côté, mais pour avoir été préparateur de véhicules il y a bien longtemps (et oui déjà 20 ans) je le concède, je déparafinais, puis peau de chamois pour essuyer, un coup de lustrage, et je sortais des véhicules sans défauts, ou s'il y en avaient fallait avoir le nez dessus.

    Tout comme je ne sui spas d'accord de polisher un véhicule neuf, l'abrasif du polish retire du vernis , c'est infiime mais ça en retire, pour moi le polish c'est dans la catégorie rénovation de véhicule d'occasion uniquement.
    Ou quand un véhicule neuf / occasion a subit des rayures ou micro rayures que seul un petit coup de polish va effacer.

    Je ne veux pas faire de mon véhicule un expo, donc je ne suis pas non plus au point de passer un nombre d'heures immenses à faire tout ça.
    Mon but est juste de protéger mon véhicule au mieux, et avoir un résultat très jolie, sans être un fou manaiaque, par contre je ne veux pas de micro rayure, c'est pour cela que je fais cette préparation avec de bon produits je l'espère.

    Sur le produit à vitre concentré de Alchimy je vois qu'il a un effet déperlant et cela me gène car je ne veux surtout pas me retrouver dans la même situation qu'avec Invisible Glass Rain Repellent qui faisait saccader les essuies glaces.
    Un autre produit peut-être ?

    Merci.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top