Mon entretien cosmétique La prochaine voiture de madame

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Submalawi, 28 Octobre 2018.

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  1. Nicolas58

    By:Nicolas584 Juin 2019
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    Un gros taf sur cette auto, concernant le snowcake j'ai été décu aussi , c'est un très bon produit mais au final je suis revenu à mes premiers amours avec le AF spritz dont l'effet anti statique est bien supérieur et le rendu identique peut importe le support

    par contre je veux bien un retour sur le leather guard, j'ai un client qui me demande de lui poser une protection sur ces cuirs au mois d'aout après que je lui aurais reteinter les boudins des sièges avant.
    je dois aussi le faire sur ma Z en premier et je testerais bien aussi celui la
     
  2. Gaby-Gigawatts45

    By:Gaby-Gigawatts454 Juin 2019
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    Très belle prepa :super:, moi aussi je suis pas un grand fan du Snowcake je préfère le Angel de chez Angelwax après tout dépend de la qualité du plastique et du rendu souhaité.
     
  3. maj

    By:majestic137704 Juin 2019
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    Moi pour le snowcake, c'est bizarre, autant sur la voiture de ma femme une hyundai ca rend super bien sur les plastiques on dirai du neuf, et l'antistatique est vraiment très bien, autant sur les plastique de mon A4, je m'attendais à mieux, et pourtant même nettoyage, même technique de pose (sauf pad MF pour l'A4, et mousse pour la hyundai), par contre l'effet anti statique je le ressent moins.
    Je referai un essais avant un avis définitif, car sur la hyundai il est ouf l'effet du Snowcake.
     
  4. Submalawi

    By:Submalawi17 Juin 2019
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    Je testerai le Snowcake sur les plastiques de la Toyota du fiston pour voir si cela vient bien de la différence de matière des supports ou du produit qui pourrait peut-être avoir un souci.
     
  5. Submalawi

    By:Submalawi14 Octobre 2019
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    Une petite prépa avant l'hiver commencée ce week-end par les passages de roue, le châssis, la permutation des roues été/hiver et que je terminerai le week-end prochain.

    Je commence par sortir la Cox :

    [​IMG]

    Je démonte les roues pour un bon lavage au Green-Star :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    La dernière protection et toujours présente, même avec ce lavage au G-S :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je sèche :

    [​IMG]

    Je reprends les quelques points de rouille qui font leur apparition :

    [​IMG]

    Hé oui, elle n'est pas vielle, pas trop de km, protégée et pourtant ::(1:
    Je ne vous mettrais qu'un exemple, mais il y a quand même pas mal d'endroit avec l'apparition de points de rouille :

    Avant :
    [​IMG]

    Après :
    [​IMG]

    Je protège les plastiques :

    [​IMG]

    Même ceux sous le châssis :

    [​IMG]

    Je protège les joints :

    [​IMG]

    Je ne vous mets pas tout, car madame avait besoin de la Cox aujourd'hui et j'ai dû me bouger, deux jours pour les quatre passages de roues et le châssis.
    Bien entendu tous les métaux, ligne d'échappement complète et autres bricoles ont étaient traités avec un produit en test, (qui m'a pas mal épaté).
    J'ai mis en concurrence le Cosmic et la céramique chinoise, le Comisc protégera tout le train avant après une application d'Invincible et la céramique chinoise quant à elle, protégera tout le train arrière après avoir tout passer au Panel Wipe. Vraiment pas simple de nettoyer et traiter un châssis à hauteur de cric, j'aimerais tant avoir un pont élévateur :content:. Les feutres des passages de roues arrière ont été traités avec un imperméabilisant.

    Voilà quelques photos avant le montage des roues hiver :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Avant avec Cosmic :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Arrière avec céramique chinoise :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Mais non ce n'est pas fini, il me reste le feutre à traiter à l’imperméabilisant après avoir donné un dernier coup de brosse :

    [​IMG]

    Encore une fois la qualité des photos n'est pas super, mais j'avoue que je préfère porter attention sur la prépa que sur les photos :clin:

    Bien courbaturé aujourd'hui et j'ai encore pas mal de chose à faire avant de prendre la route demain matin pour Toulouse, le temps passe trop vite.
     
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  6. Submalawi

    By:Submalawi14 Octobre 2019
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    Ha oui, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas buffer les cires de protection ou que très sommairement à certains endroits voulus.
     
  7. ninic

    By:ninic14 Octobre 2019
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    joli travail
     
  8. picojojo

    By:picojojo14 Octobre 2019
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    Impressionnant.

    j’aurais plus opté pour un gauche droite pour tester tes 2 protections .
     
  9. Psylo

    By:Psylo14 Octobre 2019
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    Quelle préparation impressionnante, bravo :super:
    Rien n'est laissé au hasard !
     
  10. Gaby-Gigawatts45

    By:Gaby-Gigawatts4514 Octobre 2019
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    J'ai jamais vu ça :ouah:, c'est dingue ce soucis du détails.
    Magnifique travail
     
  11. SoG

    By:SoG14 Octobre 2019
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    Enorme Daniel, tu m'épates à chaque fois... pour le gauche droite, je suis pas forcément d'accord car les projections viennent souvent des autres voitures et donc de la gauche !

    Pour ta protection sur les feutrines, je suis intéressé par ton retour car j'aimerai faire de même sur les miens.
     
  12. Sweepta

    By:Sweepta14 Octobre 2019
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    J'ADORE !!! :coeurs::coeurs:

    Superbe boulot
     
  13. edd650

    By:edd65015 Octobre 2019
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    Dans le genre je plaisante pas :lol1:

    Beau travaille en tout qu'à, traité dans le moindre détail je dit chapeau.
     
  14. Giu

    By:Giu15 Octobre 2019
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    Ce niveau ... même en usine elle est pas comme ça.

    Bravo !
     
  15. Nicolas58

    By:Nicolas5816 Octobre 2019
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    Super boulot Daniel , vas falloir mettre des miroirs au sol dans le garage, pour fantasmer sur ton taf à chaque fois que tu passes devant:mdr1:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  16. Submalawi

    By:Submalawi18 Octobre 2019
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    Merci à vous :68:

    @picojojo : j'y ai pensé à faire G/D au départ, mais j'ai finalement changé d'avis pour deux raisons. La première c'est moins facile et plus long donc. La seconde raison, c'est la plus important qui ferait que la comparaison ne soit pas pertinente, car le côté D se salit toujours plus que le côté G.
    Je te laisse trouver pourquoi.:clin:

    @SoG : c'est la deuxième fois que je traite les feutrines des passages de roue avec cet imperméabilisant. Mon retour, ben ce n'est pas un imperméabilisant premium, (c'est du pas cher), mais il doit protéger ne serait-ce qu'un peu, c'est donc mieux que rien. J'essayerai d'y prêter plus d'attention, afin de pouvoir contrôler son efficacité réelle.
     
  17. Submalawi

    By:Submalawi19 Octobre 2019
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    Daniel
    Bon aller, j'y retourne il y a encore pas mal de taf, je ferai un petit retour avec photo lundi.
     
  18. SoG

    By:SoG19 Octobre 2019
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    Dommage si j'avais pas la petite je serais passé faire un coucou... bon courage Daniel !
     
  19. Submalawi

    By:Submalawi19 Octobre 2019
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    Merci Damien :super:
     
  20. Submalawi

    By:Submalawi22 Octobre 2019
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    Aller c'est parti pour quelques photos de la petite prépa hivernale.

    On commence par l'état de départ :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bon, j'attaque par sortir la COX :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Après prélavage (EM7 + S5) et lavage (Extremys) dans les règles, on voit bien que la protection est encore bien présente partout, après bientôt 11 mois.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je laisse la voiture sous la pluie tout l'après-midi, pour parfaire le rinçage:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je vais donc simplement rebooster tout ça avant l'hiver quand même.
    Mais pendant que la pluie fini de bien rincer la COX, je vais m'occuper des roues été (comme à mon habitude) avant de les stocker.
    Je commencerais par poser la première roue sur tréteaux et virer tous les petits cailloux coincé dans les crampons :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Pour le nettoyage de pneus les MF d'AliExpress suffiront amplement :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Puis, je passe à faire la chasse aux tâches de goudron :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Suivi d'un petit coup de cleaner :

    [​IMG]

    Elles me paraissaient pourtant propre, mais :

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'adore ce claener.

    J'ai bien fait de protèger les bords de jantes :

    [​IMG]

    Je sors les cires du frigo et je me prends une bière qui me tend les mains :

    [​IMG]

    Après une clope pour accompagner la bière :;):, je monte manger un bout, cela laissera le temps aux cires de monter doucement en température.

    Et j'y retourne.

    Tient et si j'essayais les petits applicateur AliExpress :

    [​IMG]

    Je termine par les pneus, les faces extérieures :

    [​IMG]

    Faces intérieurs :

    [​IMG]

    Je rappelle pour ceux qui auraient oublier que je n'effectue jamais le buffing avant le stockage, il sera réalisé (comme à mon habitude) au mois d'avril avant de les reposer sur la COX.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et d'une :

    [​IMG]

    Ce sera la même punition pour les trois autres :

    [​IMG]

    Je rentre la COX pour le séchage, la pluie la bien rincée :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je laisse la COX tranquille toute la nuit, elle finira de sécher parfaitement.

    Le lendemain... je reviens @+
     
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