Salut à tous, Je m'appelle Jérôme, ou Joe, j'ai 32 ans, et je viens du Haut-Rhin et je suis ingénieur. Je suis l'heureux propriétaire d'une Scirocco de 2010, que je possède depuis plus de cinq ans. C'est lors de son achat que j'ai décidé de me mettre au detailing, m'équipant au fur et à mesure. Aujourd'hui il ne reste qu'une étape que je n'ai pas encore osé réaliser et dont elle commence à avoir sacrément besoin : la correction. Il était donc plus que temps pour moi de m'inscrire puisque je vais avoir besoin de vos précieux conseils pour sélectionner le matériel et pour démarrer. Sinon, en dehors du boulot, je suis également sapeur-pompier volontaire et je possède également un Yamaha Raptor 700, qui aurait d'ailleurs aussi besoin d'un bon detailing, j'en profiterai peut-être alors pour faire un post du travail réalisé dessus. Voila les deux bêtes :
Merci à tous! Oui, 2 chouettes jouets. Pour la Scirocco, c'est "malheureusement" un compromis, j'ai du opter pour le diesel en raison des kilomètres que je faisais pour bosser à l'époque. Mais pour un poêle à mazout, le TDI 170 couplé à la DSG est quand même sympa à rouler, et il a fait preuve jusqu'à présent d'une fiabilité sans faille. J'ai eu pour la première fois en un peu plus que 5 ans et 100000 km à son volant (8ans et 152000km au total) un voyant qui s'est allumé il y a deux semaines, et pour le coup il s'agissait vraiment d'une "panne" mineure et qui n'immobilise pas la voiture. Reste le prix de la réparation qui est exorbitant par rapport à la cause de la panne, mais bon... Bref j'en suis plus que satisfait! Bon 5 ans, ça commence à faire long, et c'est un temps de cycle que j'aime bien, donc je risque de m'en séparer prochainement, c'est pour ça que j'aimerai encore pouvoir lui offrir une bonne correction. Pour le Raptor, c'est un peu comme un karting, pas d'électronique pas d'équipement de confort, on est connectés à la route. Le problème étant que vers chez moi les chemins sur lesquels on a le droit de rouler sont très rares, et sur la route, il n'est que moyennement à l'aise, à part à l'équiper pour, ce qui coûte vite une fortune. Heureusement qu'il me reste des terrains privés sur lesquels je peux de temps en temps rouler. Bref c'est un achat que je ne regrette pas, mais que je ne conseille pas non plus.
Merci pour ton inscription Le forum des passionnés de detailing automobile. De nombreuses rubriques et posts doivent être respectés pour poser tes questions. Le Blog rassemble certains guides au besoin : www.esthauto.com On a aussi un groupe Facebook Ne pas hésiter à t'y inscrire également. Si ensuite tu souhaites aider Esthauto tu peux passer Premium et avoir des avantages auprès de nos partenaires : http://www.forum.esthauto.com/premium Bonne visite et @ très vite sur Esthauto !