Topic Unique La cigarette, l'arrêt du tabac, la e-cigarette...

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Menzo, 22 Novembre 2012.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième28 Novembre 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Voilà Jérôme

La box
    https://fr.aliexpress.com/item/100-...-635b-4234-9865-29dba0ef9b78&rmStoreLevelAB=3

L'ato
    https://fr.aliexpress.com/item/Orig...-b5b6-4b08-8988-8e3413301d67&rmStoreLevelAB=3

Si tu veux pas t'embêter à faire tes montages, il y'a ça
    https://fr.aliexpress.com/item/5pcs...-b5b6-4b08-8988-8e3413301d67&rmStoreLevelAB=3

Tiens pour le fun Jérôme
    0 à 10 s ato
    10 à 16 s clearo
    Sachant que l'ato étais en fond de réservoir et que j'étais pas énorme en watts car sinon ça envoi encore plus

Dernière édition: 28 Novembre 2017
  2. lapinou80

By:lapinou8028 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    C’est clair je comprends mieux la différence merci @Béhième je vais potasser ça

Pro

Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2017
  3. FLORENT34

By:FLORENT3428 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    un peu comme tous le monde après une année passée avec une pico avec un mélo 3 qui est pour moi un très bon combo pour commencer la vap.
    J ai franchi le pas pour une box (reuleaux rx 200 s ) un peu plus balaise et surtout pour un ato mon choix c est porté sur le zeus rta de chez geekvape
    car je recherche un ato très porté sur les saveurs .
    Mais maintenant j aimerai savoir si vous avez des coils pré-montés à me conseiller car je n ai pas du tout envie de les fabriquer ( du moins pour l instant)
    En cherchant un peu je suis tomber sur les coils de MPC ( fabrication française)
    Il y en a t ils parmi vous qui connaissent ?

4. Béhième

By:Béhième28 Novembre 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  5. FLORENT34

Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    ça a l air bien ce qu il fait
    une question les valeurs en ohm des coil correspondent a quoi ?
    je m explique :
    qu obtient on avec des coils avec des valeurs faible type 0.1 /0.2 ohm par rapport à des coils de 0.5/0.6 ohm voir plus

6. doudou290

By:doudou29028 Novembre 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    31 Mai 2017
    J'aime reçus:
    253
    Notes:
    +253 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    houla grosse question, pour résumer et faire très court, plus la résistance est faible en ohm plus elle est puissante, voilà c'est pour faire simple comme je t'ai dit

7. FLORENT34

Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    ok
    mais qu est ce que cela apporte au niveau de la vape?
    et surtout il y a t il des valeurs a éviter pour les novices comme moi ?

8. doudou290

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    31 Mai 2017
    J'aime reçus:
    253
    Notes:
    +253 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    1 - les différents coils apporte la vape de ton choix, pour cela il faut de te faire ton propre avis sur ce que tu aimes
    2 - Non il n'y a pas de valeur à éviter pour les novices.
    Il n'y a pas vraiment de vape novice et de vape expert, il y a la vape que tu aimes mais pour cela il va falloir tester beaucoup de chose avant de trouver ta vape idéale. Par contre une chose est sur c'est que je déconseille à tout fumeur de commencer la vape avec les kits à 2 balles pour arrêter de fumer. Il faut commencer par une petite box et un bon ato pour avoir de bonnes sensations.
    Voilà 5 ans que je suis tombé dedans et je m'informe toujours aujourd'hui sur les nouveautés de la vape. J'ai passé des heures à regarder des vidéos pour comprendre, puis tester puis recommencer avant de trouver ce qui m'allait bien, j'ai pas mis bien longtemps et j'ai investi dans du matos haut de gamme que j'ai toujours aujourd'hui.

• J'aime J'aime x 1
  9. BobsleiiG

By:BobsleiiG28 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Salut Florent,
    C'est bien expliqué au dessus. Mais on ne se refait pas, et j'aime bien expliquer ça avec la loi d'Ohm et les mods méca.

Pour faire simple moi aussi. Le principe est simple si on regarde ça avec un mod méca car la tension (V) est fixe et donc TOUT dépend du coil.
    Pour un même type de fil pour touts les exemples,
    mettons du Ø 0,40mm en double coil avec Ø du coil 3mm :

Tout ce qui suit est un exemple d'utilisation avec des mods mécaniques 4,2V (accus en parallèle). C'est à dire qu'aucun réglage n'est possible. Tout se joue avec la valeur du coil !

#1 Si je veux une vape pépère, je fais faire par exemple 2x 7,5 spires = 0.53 Ω -> 33,54W
    #2 Ca y'est je suis réveillé, j'ai envie d'envoyer un peu plus : 2x 5,5 spires = 0.40 Ω -> 43,81W

#3 (bon, ici je change de fil et prends du 0,80)
    /!\ Ceci est une fiction. Ne pas reproduire ce qui suit. Les exemple dépassent les ampérages (intensité) que peuvent supporter les accus ! /!\
    Bon et pour le dernier exemple, je suis complètement bourré et après avoir mis les doigts dans la prise et après avoir parié avec mes amis qui de nous serais le premier à mourir, je teste le montage de cinglé de la mort qui tue histoire d'en finir une fois pour toute (et puis parce que j'en ai une petite, j'ai beaucoup à prouver):
    -> 2x 5,5 spires de kanthal 0,8, Ø 3mm pour les deux coils = 0.11 Ω -> 159.23 W

Et vu que par miracle mes accus n'ont pas encore dégazés (et que j'ai repris encore pas mal de rhum entre deux), je change de box et passe sur la noisy cricket avec ses deux accus en série (somme de la tension de chaque accu 8,4V !)
    -> Même montage, même valeur de la résistance (0.11 Ω) => 636.93 W ! ! !

C'était parlant ? Ou pas ? :dent:

En gros, à tension fixe, plus tu baisse la valeur de la résistance plus la puissance augmente. Et inversement.
    Et plus tu augmente le diamètre du fil, plus la valeur de la résistance descend. (Et plus l'effet diesel se fera sentir).

Avec une box électro, ce sera plus au feeling, des sensations qui te plairons ou non. Des arômes mieux restitués ou non.

;)

. . .Bon maintenant, j'essaie d'attaquer le mini tuto spécial Francky !:frime:

• J'aime J'aime x 2
  10. doudou290

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    31 Mai 2017
    J'aime reçus:
    253
    Notes:
    +253 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    Je n'ai pas voulu attaquer sur les ohms les volts les watts les diamètres les spires etc.. car je me souviens qu'à mes début j'étais complètement pommé dans tout ça, et j'ai découvert au fur et à mesure en regardant 3 ou 4 youtuber et l'horizon s'est éclairci pour moi et là MIRACLE. Ceci dit moi j'ai tout compris à ton post @BobsleiiG et c'est tellement vrai

11. BobsleiiG

By:BobsleiiG28 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    MINI TUTO SPECIAL FRANKY

Je ne t'ai pas fait de belle vidéo, mais bon un petit truc comme ça d'une main sur ce que je montre et l'autre tenant le téléphone. Tu me pardonnera les chefs d'œuvres. ^^

Pour faire une résistance.
    Prendre du fil et en couper une longueur suffisante.
    un tournevis du diamètre souhaité et enrouler les spires.

Ce que j'ai fait ici parceque je sais que ce coil me conviens bien dans ce dripper.
    - Fil K A1 Ø 0,80 mm
    - tourne vis Ø 3 mm
    - 7 spires
    = 0,28Ω à chaque fois. :)

Serrage des vis.

Ajustement du coil un peu plus haut et bien devant chaque entré d'air.

Et bingo ! valeur souhaité obtenue. :tahiti:

Ne pas oublier de couper les bouts de fils que ça n'aille pas me rayer le top cap. Et s'il avait été en métal, j'te raconte pas les courts jus. Ca fait un peu désordre. ^^

Puis viens le moment d'ajuster la façon dont ce dernier chauffe. Ainsi que d'y passer la fibre (ou coton).

Bien rentrer le coton dans la cuve.

Et imbiber le tout.

Ca shoot bien ? C'est ok. :D

Bon, eh bien en place le top cap et c'est partit !

En espérant que tout cela te soit utile. ;)

12. Béhième

By:Béhième29 Novembre 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Terrible ton tuto.
    En coton, j'ai pu lire que le bacon v2 étais bien, tu valides ?
    En fil, tu me conseil quoi ?

13. BobsleiiG

By:BobsleiiG29 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Le bacon v2 est bien réputé en effet.
    Mais utilisant de la fiber freaks depuis ses débuts, je ne l'ai jamais tester.
    Maintenant tu peux tester sans souci à priori.
    Je l'essaierai moi aussi quand je n'aurais plus de FF n'arrive plus à en trouver.

Pour le fil, ça dépend. Peux tu me pister une photo du plateau de montage pour que je puisse me rendre compte de la place qu'il y a dedans ?
    Sinon, à quelles valeurs de résistance et puissance vape tu ?
    Ta box, simple ou double accu ? Du 18650, je présume.

14. BobsleiiG

Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Merci :)

15. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    box reuleaux rx gen 3 et donc 3 accus en 18650.
    J'ai essayé avec ce que j'ai de fourni dans le package de l'ato, mais le coton c'est pas top.

16. BobsleiiG

Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Tiens, on dirait du fil plat (d'une sacré épaisseur d'ailleurs) et vu la couleur une fois chauffé, je ne pense pas que ça doit être du kanthal. Tu avais combien comme valeur ?
    Et avec tes pré-faites quelles sont les valeurs et à quelle puissance vape tu ?
    C'est ce qui me permettra de te conseiller. ;)

Enfin dans tout les cas, tu vape à faible valeurs me semble t-il. Et sans trop me gourer, du kanthal (A1) 0,4 et 0,5 devraient suffire pour te faire la main et te donner une idée de ce que tu fait et ce qu'il en est selon les différents diamètres de fils.
    Tu peux aussi prendre du 0,3 par exemple si tu veux une vape pépère approchant le ohm (pas certain que tu t'en serve beaucoup). Ou encore prendre plus gros pour pousser un peu. A toi de voir.

Et oui le coton fournis n'est généralement pas terrible. Pour ma part, coton ou kanthal fournis, ca reste dans la boite et je ne l'utilise jamais.

;)

17. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Alors de mémoire c'était à 0.15 ou 0.20, j'avais monté les watts pour avoir l'équivalent de ce que j'ai en ce moment.
    Mais j'ai dû louper quelques choses car un goût de cramé peu de temps après.
    D'ailleurs je viens tout juste de recevoir mon coton (bacon v2).
    Avec les résistances pré-monté, je sors à 0.3 et je vape à 40 w, j'aimerais bien monter un peu plus, mais au dessus ça sent le cramé aussi.
    On me donne pourtant une plage de watts entre 40 et 80, mais passé les 40 c'est pas bon du tout.
    J'ai commandé ça ce matin (après conseil du site) et c'est en attendant de recevoir ce que j'ai commandé à un ami sur facebook.
    https://www.aromes-et-liquides.fr/fils/5033-fused-clapton-coil-n80-x8-par-geek-vape.html?search_query=Fused+Clapton+Coil+N80+(x8)+par+Geek+Vape&results=1

18. BobsleiiG

Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Les gout de cramé (et ce n'est pas que du gout. C'est que le coton commence sérieusement à chauffer), c'est souvent du à :
    - Soit un coton de merde qui supporte mal la chaleur.
    - Soit un coton de merde qui n'est pas assez hydrophile.
    - Soit que la mèche est trop tassé dans la résistance. Ce qui à pour résultat de ne plus pouvoir, ou plus assez rapidement aspirer le liquide.

A noter que le coton gonfle légèrement une fois imbibé (pour ceux qui aurait encore de la FF, vous avez du constater l'effet plutôt inverse avec cette dernière. Elle se tasse très légèrement.)

Sinon, concernant les plages de puissances, c'est quoi que tu as suivi ? Les coefficients de chauffe ?
    Parce que comme ça, entre 40 et 80, disons 60 alors :p on ne dois pas être bien loin des 4,2V, ce qui est MA référence. Pas LA, mais MA ref. Je précise, car c'est juste moi qui suis resté bloqué après des années sur mod méca.

Si tu veux être sûr d'éviter les dry hit, privilégie des coils de 3mm (mini) avec la mèche qui coulisse sans toutefois être lâche.

Autre détail car je vois que tu vape en dual. Ta valeur de résistance — la valeur total je veux dire, celle affiché sur ta box — sera la moitié de celle d'un seul coil.
    Pour les coils geekvape que tu viens de prendre, les plus bas (0,35 Ω) te donnerons une valeur très basse : 0,175 Ω. Ca va envoyer du très gros.
    Perso, je ne vape jamais aussi bas. Je n'aime pas. Mais bon, tu verra bien si cela te conviens. Puis l'avantage d'une box éléctro c'est que tu pourra baisser la puissance au besoin (100,8W sur mod méca).

----------------------------------------------------------------
    Si un jour tu passe sur méca :
    U÷R=I -> 4,2÷0,175=24 -> 24 Ampères de sortie.
    Box accus parallèle : Somme des intensité (pas des V)
    Box accu série : somme des tension (pas des A)

Bonne vape. ;)

19. BobsleiiG

Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Quand je te parlais @Béhième, de cables du style 0,40/0,50mm... Voici un petit montage simple et basique qui pourrait te plaire et sera facile pour se faire la main.

C'est celui que je fais le plus souvent dans mon petri en 4,2V (désolé, mais tjs mes anciens réflexes, même si j'utilise aussi une box électro aujourd'hui) :
    Double coil en K A1 0,40mm / Ø 3mm / 0,44Ω (40W méca / je préfère à 45W mini avec l'électro)

Donc ce soir, envi de changer d'ato et d'une vape un peu moins violente. Presque trois semaines à faire d'énormes nuages avec le Wasp. Y'en à marre ! :dent:

Juste un changement de coton, les coils étant encore ok. Pas au top, mais ça fera l'affaire, puis la flemme surtout. :)

Cotonnage

Du liquide

Un petit shoot pour voir

J'aime bien dégager un peu sous les deux coils pour que l'air circule mieux. Je ne sais pas si ça se voit bien. C'est léger et il y à plein de liquide partout. Mais bon... Bref, c'est donc un peu dégagé dessous. :)

Bonne vape à tous. ;)

20. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ah oui mais la on est pas au même niveau lol, je suis trés loin de toi.
    J'ai déjà eu du mal à passer le coton fourni dans le kit. :660127:
    Je me demande si j'ai bien monté les résistances car j'ai regardé une vidéo et le gars a pas fais pareil.
    Il a mis un bout en haut et un second en bas et inversement.
    Moi j'ai monté une résistance sur les 2 plots du haut et idem pour le bas.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !