Bonjour à tous Ce post est en fait un "audit" (sans pub ni autre)...Alors Franchise dans votre réponse, SVP, merci. Je suis en pleine tractation avec ma banque pour mettre en place le paiement CB sur ma boutique et je souhaiterai avoir votre avis. Lorsque vous faites un achat sur une boutique qui vous propose le choix de paiement paypal ou CB vous choisissez lequel ? merci d'avance pour vos réponses
Hello ! Tout dépend du site où j'achète. PayPal apporte une facilité dans le fait que si tu enregistres un moyen de paiement, t'as juste besoin de retenir tes identifiants. De plus PayPal apporte une protection à l'acheteur, ce qui peut rassurer. Et il me semble que tu peux payer en CB via PayPal même si tu n'as pas de compte. Après vois aussi avec ta banque et avec PayPal au niveau des frais sur chaque paiement, il me semble que sur un petit chiffre d'affaires, le pourcentage que prend PayPal est assez conséquent, on a mis un peu de temps à passer la tranche pour réduire le pourcentage de com
Si pas de frais PayPal je prends PayPal plutot, simplement car mes codes sont enregistré sur le PC et que mon portefeuille est jamais trop près. Si y'a des frais PayPal et que je connais le shop je prends la CB, si je connais pas le shop je prends PayPal car y'a un service de gestion des litiges assez efficace.
Paypal également. En tant qu'acheteur ils sont là à tous les niveaux en cas de litiges. En tant que vendeur, c'est le moyen d'être payé rapidement et c'est une sécurité pour l'acheteur.
Les deux, et j'aime encore plus quand je peux payer par Bancontact comme si j'étais physiquement à la boutique. Ça c'est le must have
Salut doudou290, Je vais de donner mon ressenti comme clients et comme confrère En tant que client, je préfère paypal car si cela merde, la transaction est très très vite gelée via l'outil de litige (pas livré = pas payé) En tant que confrère, j'ai également une préférence pour paypal : - Les commissions sont plus chères, certes, mais tu n'a pas la location du terminal virtuel (frais de mises en place, assistance/maintenance, etc....), donc au final en terme de tarif l'écart n'est pas si énorme. - paypal "black liste" les clients "gros pourvoyeurs de litiges" ; et dans l'autre avec le volume, tu vas devoir justifier ton statut auprès de paypal, et tu passeras en authentifié => le client saît qu'il y a quelque derrière - si tu annules la transaction ou si tu rembourses (même partiellement) les commissions sont extournées. - tu ne stockes pas les n° de cartes, etc .... ils ne transitent même pas sur ta plateforme. - Enfin, je pense que pour les clients c'est beaucoup plus sécurisant A+
Ce qui est bien sur ce forum c'est qu'il y a les deux côtés ( client et pro ) car pour ma part je n'ai jamais su le côté avantageux de PayPal pour un pro.
En tant que client, clairement paypal pour ma part. Raison : Sécurité en cas de litige. J'allais te proposer de mettre en place un questionnaire à cocher histoire d'avoir une synthèse des avis, mais vu les réponses pour l'instant, paypal semble clairement être privilégié. Edit : En complément des autres moyens de paiements. As tu pensé au bitcoin ? Via bitpay par exemple. Tu ne verra pas la couleur des bitcoins et sera payé directement en euros. Avantages : transactions sûres (plus la vérification est longue plus la transaction est sûre) ; Virements très rapides h24, 7/7 ; possibilité d'attirer des clients ne souhaitant pas forcément dépenser trops d'€, mais étant plus enclins à dépenser leurs bitcoins. (Un ami peut te conseiller si ça t'intéresse. Il l'utilise sur sa boutique et nous avons mis ça en place pour une pizzeria de montmartre)
Ce qu'on ne sait pas en tant qu'acheteur, mais qu'on sait en tant que vendeur. C'est que par exemple Eric va faire une vente avec la remise qu'il accorde aux membres. Donc c'est déjà 5% de moins pour lui, puis à côté de ça, paypal prend 3%. Donc au final, sur une vente quand la remise est accordée, c'est une perte de 8% pour Eric.
merci pour vos réponses, de toute façon je garde le paiement paypal sur ma boutique, mais ma banque me propose le paiement CB en plus pour 12 euros/mois. Je veux juste proposer un plus pour les clients et comme je ne "brasse" pas des centaines d'euros par mois avec ma petite structure, il suffit que 4 ou 5 clients commandent via la CB et les 12 euros sont amortis en rapport aux frais paypal et je pourrai même mettre la remise pour les membres premium à 7% au lieu de 5 si paiement par CB. Voilà mon raisonnement, pour satisfaire le plus de monde possible mais de ne pas en être de ma poche non plus. En plus je ne suis pas un site étranger, je suis joignable donc sa limite fortement un éventuel litige....
À 12€/mois en fonction de ta quantité de vente oui ... La CB c'est malgré tout incontournable, maintenant si tu m'annonces que tu préfères la CB plutôt que PayPal je ferais l'effort de te payer par CB. Je trouve que c'est donnant donnant sachant que tu fais une remise de 5% aux membres
Paypal en priorité pour ma part. Facilité et suivi. CB sinon mais ma carte étant étrangère parfois c'est pas simple qu'elle soit acceptée.
CB sur les sites que j'utilise régulièrement. Paypal quand je ne connais pas, avec la double authentification par sms pour la sécurité...