Hello à tous, Ce WE j'ai nettoyé la voiture de Madame. En finition rapide j'ai appliqué la NHP et j'ai appliqué en 3 passes : - apres lavage, correction light et sechage j'ai appliqué la cire - cire a de sla venturi - rinçage -cire -rincage - sechage - cire - rincage - sechage lors des deux phases séchage apres application de la NHP rien qu'en passant la MF A7 sur le toit elle etait pleine d'eau. Qu'est-ce que je fais de mal selon vous ? est-ce normal une telle quantité d'eau apres application de la cire ? Merci d'avance
peut être que si ton toit est très horizontal c'est normal, la planité empêchant le sheeting et tu ramasses donc des grosses gouttes. et quand tu rinces tu vois bien que la cire fait son effet non ? et sur les parties verticales ? j'ai longtemps utilisé la cire NHP d'A7 et ça faisait effectivement des grosses gouttes sur le toit, d'ailleurs avant l'essuyage MF je passais toujours un coup de raclette en silicone, sinon ma MF était gorgée en un rien de temps...
Donc meme combat pour toi et moi. J'ai hesité à utiliser la lame silicone car j'avais peur de creer des defauts ...
Pareil mon toît est rempli d'eau à chaque lavage. Normal quand elle est protégée. Depuis qu'elle a reçu son traitement PA il doit y avoir 1 litre d'eau avant de l'essuyer
Perso j'utilise la raclette en silicone de chez A7, jamais eu le moindre problème. Je passe un coup de raclette puis je l'essuie avec ma MF avant de la remettre pour une 2ème passe et ainsi de suite. Je n'appuie pas du tout et je termine le séchage avec souffleur et MF. La raclette est stockée dans son emballage après un rapide nettoyage à chaque fois.
Bonjour Oui utile la raclette, on passe une seule fois au même endroit et c'est bon. Je l'utilise peut mais bon produit.