Super boulot. Il a rattrapé une belle bouille J'ai un trou de mémoire, le wetsanding, vous le faites en ligne droite ou en cercle ?
Le ponçage se fait de manière rectiligne, j'en suis à 2 paires de phare à mon actif : opel omega et mazda 3, l'opel avait du être refait après un an car je n'avais pas beaucoup ponce car polish à la main depuis à la polisseuse j'ai attaqué au 800 1000 1500 2000 et protégé avec un sealent après polissage ultimate compound et l'autre de finition
Wetsanding rectiligne en effet, j'avais omis de préciser. On peut le deviner sur les photos. Protection en effet pour que le rendu se garde au mieux. Et surtout un entretien régulier.
Salut à tous, Je vous écris car je dois rénover un phare sur une yaris qui est pas mal opaque. Je ne dispose pas de machine pour faire le wetsanding donc je le ferai à la main. Pouvez-vous m'indiquer si j'ai juste ou s'il faut que je prenne d'autres produits pour mener à bien cette rénovation (car ce phare gâche toute la préparation que j'ai faite ...). Donc je compte premièrement dégraisser le phare au green star Puis après, poncer avec du 1000, 2000 puis 3000. Le tout lubrifié avec le valet pro citrus bling (je n'ai pas le alchimy) Ensuite une fois toute l'oxydation enlevée, je compte polisher avec le plastix de chez meguiars Et enfin pour la protection je comptais mettre du G5 Pouvez-vous me dire si j'ai juste ou s'il y a des choses à corriger ou ajouter ? Merci à tous
C'est pas mal comme façon de faire ! Pour la partie polish si tu veux une machine et les pads on peut s'arranger. Après pour le G5 c'est un deperlant je ne suis pas sur que ça protège grand chose sur la durée ! C'est pas @Nicolas58 qui parlait de vernis le phare après rénovation?!
Cool pour ta proposition avec la machine Je proposais le g5 car le glaco était proposé Pour le vernis j'appréhende un peu j'ai vu dès retour comme quoi ca craque etc donc je sais pas Tu mettrais quoi comme protection ?
Luc, si tu as une perceuse ou si tu peux t'en faire prêter une, je viens de le faire avec le kit de chez Autoglym et je suis plus que satisfait du résultat. http://www.forum.esthauto.com/threads/rénovation-phares-av-volvo-v70-2002.20944/
Perso jamais eu de soucis avec le vernis , il faut simplement bien préparé le phare et utiliser du bon vernis en bombe 2k ,le mieux etant de le passer au pétard si on est équipé. Ne pas vernir un phare poncé au dela de p1000 l accroche ne sera plus suffisante, pour moi le max c est 600 ou 800 a l eau en finition et vernis De plus je préfère cette méthode car elle est durable et bien moins longue a mettre en oeuvre qu un wet qui plusé ne tiendra que quelques mois . Pour le ponçage honnêtement rectiligne ou pas vu le grain avec le lequel vous poncer en finition et surtout si vous passer la polisseuse je vois pas la plus value sauf vous faire plaisir.
@ailys et les autres experts du wet sanding, J'ai fait une tentative infructueuse sur des phares très arrondis : - Donc wetsanding au 1500 puis correcta alchimy7 1000 avec pad LC jaune - wetsanding 2000 pusi correcta A7 3000 pad LC blanc - correcta A7 7000 pad LC noir Résultat plein de rayures et des sortes d'aureole après passage du glace comme si le plastique avait réagi avec la solution alcoolisée. Avant (avec flèche rouge pour ma question 2): J'avoue avoir serré les fesses pour ne pas flinguer le phare car au prix de la piece en occaz . Aussi j' ai pas mal d'interrogations : 1/ - combien de temps faut il faire chaque wetsanding 2/ - le wetsanding ayant poncer l'arrêté du phare (cf premiere photo au niveau de la flèche c'était très opaques a ce niveau) j'ai pas trop insister d'ou la question 1 3/ - faut-il exercer une pression sur la papier ? si oui quelle sensation a peu près 4/ - faut-il utiliser une cale a poncer (j'ai faite les deux avec ou sans) 5/ - pour l'auréole a quoi est-ce du selon vous ? Comment puis récupérer cela ? 6/ - enfin pensez que je puisse insister et donc recommencer sans risque de cramer ou abimer d'une manière ou d'une autre le plastique du phare ? Merci à tous pour votre aide
Je n'ai pas vu l'état de départ mais tu peux attaquer au 1000 en lubrifiant bien et appuyant de façon rectiligne. Ensuite tu remontes et tu polis. Perso l'état des phares du Range était bien contaminé et en relief . . . Pas évident mais réalisable. Combien de temps ? Eh bien c'est variable, mais au toucher tu dois sentir que c'est lisse et sans aspérité.
je suppose que tu as fais une erreur de frappe car terminer par le grain le plus fort (1000) c'est déjà une faute , ensuite je ne poli pas après chaque grain de ponçage mais je passe par ex: 1500 suivi de 2000 suivi de 3000 en suite polissage : dans ton cas correcta 1000 puis 3000 et enfin 7000. PS: je n'ai jamais fais de phare mais des peintures
@spiroux7 effectivement je n'ai d'ailleurs pas fait de wetsand entre le 3000 et le 7000 @ailys quand tu dis au touché tu passes un coup de MF après ton wetsanding pour virer le netlux et la mixture blanchâtre puis tu passes la main ? Dans mon cas c'était lisse mais plein de rayures encore Et pour l'aureole pensez vous que c'est le glaco qui a réagit avec le plastique ou bien c'est des défauts qui persistent Merci!
Beau travail . Le rendu final est nickel. J'ai fais les phares d'un espace 4 il y a pas longtemps . J'ai commencé au p1000 a l'eau rinçage et essuyage apres pareil avec p2000 p3000. Pour finir avec un polissage pad lake country jaune avec menzerna 400. Nickel .
Ta methode n’est pas bonne. On ne poli pas entre les grains de poncage. On poli uniquement après poncage. Vu ce qu’il te reste comme defaut tu n’as pas etait assez degressif, et pas travaillé assez longuement tes poncages plus fins. Normalement, tu peux commencer au 1000, ton phare se retrouve fort opaque, puis perso je degrade de 500, en 500 jusque au 3000. A chaque etape ton phare devient de moins en moins opaque . Puis apres polissage. Les polish de finition style p7000 c’est pas utile sur des optiques.
Donc si j'ai bien compris je reprends le wetsanding en instant plus longtemps et je fais 1000-1500-2000-2500-3000 Apres je passe un coup de finition au Correcta 3000