Autoglym Rénovation phares AV - Volvo V70 (2002)

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par JMC1964, 19 Août 2017.

Partager cette page

1. JMC

By:JMC196419 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Abarth 595 Turismo
    Prénom:
    Jean-Marc
    Bonjour,

Aujourd'hui, comme il ne fait pas beau, j'ai décidé de m'attaquer aux phares AV de la Volvo V70 de mon beau-père qui a failli se faire refuser au controle technique à cause de ses optiques de phares devenus opaques.

Donc, commande chez un marchand du web bien connu et livraison en 24 heures (top !). Sur leurs conseils, j'ai décidé d'acheter le kit "Headlight Restoration" de chez Autoglym :

Voilà l'état des optiques de phares bien "brulés" par le soleil (donc, bien opaques après 15 ans de bons et loyaux services). Pas beau...!

Muni d'une perceuse, j'attaque le poncage au P800 (fourni dans le kit) après avoir protégé le contour des phares avec du scotch 3M (qui attache un peu trop à mon goût d'ailleurs...). Voilà le résultat après plusieurs passages :
    Pas de panique, c'est encore plus opaque qu'à l'origine..., mais c'est normal.
    2ème étape, on passe au P1500 :

3ème étape, on passe au P3000 qu'il faut humidifier. On commence nettement à voir les améliorations. :frime:

Et enfin, voici le résultat final après avoir utilisé le pad en mousse et le polish. Pour un premier essai, je trouve que ce traitement amène une nette amélioration. Je donnerais une note de 9 sur 10.

En tout, il m'aura fallu 30 minutes de traitement par phare. J'espère que ce retour sur le kit "Headlight Restoration" de chez Autoglym vous aura plu.

A+

upload_2017-8-18_19-17-3.png

• J'aime J'aime x 3
  2. SoG

By:SoG19 Août 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pas mal ça ! Les phares ça ramasse quand même énormément c'est fou.

Le P800 et le P1500 tu les a fais à sec ?!

3. ailys

By:ailys19 Août 2017
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Joli travail.
    Merci pour ton partage.

4. JMC

By:JMC196419 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Abarth 595 Turismo
    Prénom:
    Jean-Marc
    Merci SoG. :chinois:

Résultat plutôt satisfaisant pour un débutant et 35 euros. :euh:

En regardant bien la photo finale, il y a encore quelques marques sur les optiques mais rien à faire car elles ne sont pas à l'extérieur mais à l'intérieur du phare

Pour répondre à ta question, seulement les passages au P3000 doivent être humidifiés.

A+

5. djul7080

By:djul708021 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    200
    Notes:
    +200 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 4F
    Merci, ce serai dans ma prochaine commande.

6. ayrton53

By:ayrton5321 Août 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    sympathique résultat pour un investissement somme toute assez modeste...:super:

7. djul7080

By:djul708021 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    200
    Notes:
    +200 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 4F
    Ça revient après qqes mois quand même je suppose ?

8. JMC

By:JMC196421 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Abarth 595 Turismo
    Prénom:
    Jean-Marc
    Difficile de dire si cela reviendra après quelques mois car je l'ai fait il y a 2 jours seulement. Cela dit comme ce traitement n'inclue pas l'application d'un vernis mais d'un réel ponçage, je ne vois pas pourquoi cela reviendrait si vite... Verdict dans quelques années. ..

9. Nicolas58

By:Nicolas5821 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Merci pour le retour sur ce produit, en effet si tu peux nous tenir au jus pour la durée de vie je cherche un produit de ce type mais qui tienne plus d un an sans retour d opacité, surtout quand les autos dorment dehors. J cherche un produit qui tiennent au moins 1 voir plus sans entretien particulier afin que les personnes qui ne sont pas comme nous des maniaco puissent être satisfait .
    Je suis passer au vernis car j avais trop de retour de connaissances qui au bout de 6/7 mois voir moins se plaignait de nouveau du retour d opacité.

10. Mys

By:Mysticz21 Août 2017
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Ma petite amie l'a fait faire sur son ancienne Clio 2 par un professionnel, je ne sais pas quel produits il avait utilisé mais ça nous avait coûté 78€ et le resultat n'était pas dingue, about de 6 mois ça revenait tranquillement opaque et en 2 ans c'était comme avant, voir pire. Fort à parier qu'il n'avait pas reverni.

En tout cas chapeau car pour un premier essaie t'as fait bien mieux que le pro qui a travaillé sur sa voiture, je te conseille de mettre régulièrement un anti UV sur les optiques pour maximiser la durée de vie car théoriquement, tu peux pas le faire indéfiniment :)

11. JMC

By:JMC196422 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Abarth 595 Turismo
    Prénom:
    Jean-Marc
    Intéressant ces commentaires sur la longévité de cette intervention et/ou des produits utilisés. Je serais ravi de vous faire part d'un retour dans quelques mois/années mais cette voiture n'est utilisée que durant 4 mois entre Juin et Septembre (le reste du temps, elle est garée dans un garage fermé). C'est une voiture qui finit donc tranquillement sa "vie" dans une maison de vacances. Par conséquent, son utilisation ne sera pas quotidienne et un retour d'expérience ne retranscrira peut-être pas la réalité. A suivre...

@Mysticz : aurais-tu un produit "anti UV" à recommander stp ?

Dernière édition: 22 Août 2017
  12. Mys

By:Mysticz22 Août 2017
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Je ne sais pas si c'est optimum mais personnellement je mets du Valet Pro Classic Protectant, il me semble que A7 ont un produit dédié à cette application, j'ai regardé rapidement sur le net j'ai pas retrouvé.

13. Nicolas58

By:Nicolas5822 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Ah ok merci Jean Marc donc en effet cela ne sera pas facile de connaitre sa longevité en usage quotidien.

14. quickpuckforty

By:quickpuckforty1 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    29 Avril 2013
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    opel vectra GTS
    Prénom:
    Thomas
    J'ai restauré mes optiques en 2011 avec le kit 3M Headlight Lens Restoration System.

Le résultat était satisfaisant mais comme je n'ai pas pris la peine de mettre une protection, les feux sont redevenues opaque au bout de 4-5 ans. Je compte les restaurer à nouveau cet année ou l'année prochaine. En revanche je suis surpris par l'écart dans la gamme de ponçage entre le kit 3M et Autoglym :

Sur le kit 3M, il faut commencer par du 500 puis 800 et terminer par du 3000 humidifié. Le ponçage est donc bien plus agressif . En revanche on passe directement de 800 à 3000.
    Le kit Autoglym est donc plus progressif en passant par un ponçage intermédiaire à 1500 avant le 3000. Mais le ponçage à 800 est-il suffisant pour tous les défauts (il nécessite peut être plus de passe) ?

En tout cas les deux kits ont pratiquement le même prix.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !