Bonjours j’ai passé un APC de chez valetpro dans ma twingo J’ai fais la technique du spray -> pinceau -> essuyage MF J’ai fais tout les plastiques intérieur en diluant 100ml pour 1L d’eau dans le super mercury Et du coup je rien appliqué d’autre genre un produit de detailling (bo je sais que c’est juste qu’une twingo mais je m’entraîne pour mon A4 avec tableau de bord moussé et j’aurais pas envie que ça pénètre à l’intérieur Donc ma question est-ce que après l’apc faut-il appliquer un autre produit après ça? Si oui, lequel Merci
D’accord Carpro perl peu faire l’affaire ? Est ce que si je fais le traitement apc valetpro sur l’audi a4 b8 il faut obligatoirement passer un dressing ?
Oui le perl peut faire l affaire. Le dressing n a rien d obligatoire il te permet juste d avoir une finition au top avec pour certain apporter un effet anti statique pour ralentir la poussière
Même une Twingo, tu verras qu'ici il n'y a pas de modèles qui méritent plus d'attention qu'un autre https://www.forum.esthauto.com/threads/twingo-dodojuice-gyeon.24611/ + 1 c'est mieux de poser un dressing plastique après l'apc, pour les protéger ainsi que faire durer le plus longtemps possible le résultat de ton travail pour que cela reste propre plus longtemps, encore plus si il est antistatique.. Même si c'est des plastiques dit moussés dans l'Audi, t'inquiètes pas cela ne pénétrera pas dedans pas plus que dans d'autres types de plastiques. Le perl peut convenir même si ce n'est pas mon préféré, si tu le possèdes déjà, je te conseillerai en 1/5 si tu veux un rendu assez neutre qui ne brille pas trop.
Merci pour toutes ces précisons aussi rapide que précise qui me seront précieuse à l’avenir. Par contre j’avais un pinceau de chez valetpro à 4€ qui m’avais pas l’air terrible qui faisait mal aux mains et qui avait les poils assez raide Faudrait que je m’achète un autre plus pro Mais quand on achète chez maniac-auto c’est abordable mais les frais de ports plombent la notes surtout juste pour un pinceau Dommage qu’il n’y ait pas de codes promo Sinon un pinceau de chez leroy assez doux peut faire l’affaire et à mois de faire gaffe au cerclage du pinceau en fer qui pourrait frotter et rayer les plastiques
Les valet pro sont pas terribles.. En pinceaux pour l'intérieur le top du top c'est detail factory, mais le prix pique un peu https://www.addictauto.com/accessoi...brush-synthetique-grey.html#/126-taille-small. Attention, il n'y en a qu'un à ce prix, les deux sur la photo sont juste là pour monter la différence de taille. Sinon le meilleur rapport qualité prix c'est les carpro le noir pour l'intérieur et le grand pour les jantes par ex https://www.addictauto.com/jantes-pneus/1579-detailing-brushes-pinceaux-carpro.html Et sinon pour l'extérieur en doux le top c'est les workstuff albinos (où poil orange c'est les mêmes juste moins salissants) https://www.addictauto.com/brosses-pinceaux/2133-2001-detailing-brush-albino.html#/219-diametre-16mm Chez leroy je pense pas qu'il y est des pinceaux aussi délicats et safe pour ton véhicule, plus effectivement tu as bien compris le cerclage métal risque de poser soucis en cas de ripage et là les qq € économisés sur les pinceaux tu vas les sentir passés.. (Pour info les membres premium, pour les remercier de leurs soutiens au forum, ont accès à des codes promos valable toute l'année, sur la majorité des shops de detailing dont maniac.)
C’est clair que faire une rayure à cause d’un maudit pinceau ça serait navrant Après les fdp plombe le prix de revient et c’est dommage des fois on a besoin de 3 fois rien et à cause de ça sa peut rebuter
Pour le choix de tes dressing je t invite à parcourir ce post http://www.forum.esthauto.com/threads/centralisation-des-produits-de-soins-intérieurs.9206/ tu trouveras les raccourcis vers pleins de fiche produit pour te faire une idée de celui qui te correspond le mieux
Les frais de port restent raisonnable que cela soit maniac où addict et il faut leur reconnaitre qu'ils n'ont pas augmentés leur tarif malgré que les shops paient le transport plus chère depuis un moment et sans doute pas que le transport.. (Si tu contribues au forum 10€/an pour être premium avec les remises pour le forum cela amorti un peu les frais selon le montant de ta commande) Mais je comprend que pour un où deux articles cela plombe le prix de l'article, mais si tu commences à mettre le doigt dans le detailing, tu vas vite avoir d'autres choses à commander avec Surtout quand tu vas passer sur ton A4, il y a de fortes chances que tu veuillent de nouveaux produits.. (comme mieux que le perl pour un rendu plus naturel pour ton tableau de bord de l'Audi par ex)
C est pour ça qu’il faut prendre le temps de parcourir le forum et les fiches produits et ne pas hésiter à poser des questions. Sinon on achète dans la précipitation et au bout de quelques mois on commande un autre produit. Le perl est je pense le parfait exemple sans rien à avoir à reprocher au produit qui convient a grand nombre de personnes
Totalement d'accord avec @Steph7868 !! Prends le temps de parcourir un peu le forum avant de re-commander autre chose car tu risques de finir par vouloir commander plus que des pinceaux et on sait de quoi on parle.. Autant tout commander d'un coup, sinon tu risques de multiplier le port en repassant vite commande, comme bcp d'entre nous quand on a commencé. Effectivement le Perl est un bon produit, juste on peut trouver mieux aujourd'hui et tout dépend également du rendu que l'on souhaite d'où l'intérêt de parcourir le forum et les fiches produits pour te faire ton propre avis, selon tes goûts.
Et qu’on continue à faire de temps en temps par impatience parce que l on veut absolument un produit dans son attirail et qu’il n est plus dispo dans notre shop de prédilection et qu’au bout du compte il est de nouveau dispo alors que tu ne l as pas encore utilisé et là je te parle pas de 10€ de frais de port
Normalement dans mon panier j’ai fais une future commande de 300€ mais je pense qu’il y a plein de produit de la même catégorie
Si besoin, hésites pas à nous mettre une capture d'écran de ton panier où ta liste, on t'aidera à éviter les doublons, et à prendre des daubes qu'on est malheureusement pas mal à avoir pris au début. @jpabea a été plus rapide que moi