Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion in 'Le bistrot' started by ailys, Jul 3, 2006.

Share This Page

1. chat_noir

By:chat_noirJun 2, 2022
    Cat woman

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,856 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Le résultat semble impressionnant

2. dyd

By:dydy781Jun 2, 2022
    Membre

Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Golf3/E30/Megane3RS
    Prénom:
    Dylan
    @SoG tu ne dis pas de bêtises ahah j’ouvre bien ma boîte de nettoyage cryogenique sur paris ! :super:

• C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 2
  3. Art

By:ArthurJun 12, 2022
    Membre
    Premium

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Bonsoir à tous :coucou:,

Je dois changer prochainement mes amortisseurs et coupelles sur ma petite Ford fiesta 6 et je me demandais si vous aviez une marque à ma recommander aux niveau des pièces ?

Merci pour vos réponses

4. Submalawi

By:SubmalawiJun 13, 2022
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je trouve que les KYB sont un très bon compromis.

• C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Art

By:ArthurJun 13, 2022
    Membre
    Premium

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Merci beaucoup Daniel pour ta réponse, je vais commander ça alors :)

• J'aime J'aime x 1
  6. Ironwarthog

By:IronwarthogJun 13, 2022
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui après c’est sensiblement la même choses(j’aurais même envi de dire la même merde lol) ça tiendras plus comme on avais l’habitude avant.
    Mais oui kyb est très bien

7. Bliitzz

By:BliitzzJun 13, 2022
    Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Voila une info qui m'intéresse, je prends note de la marque également :super:
    Par contre j'étais persuadé que ce qui se faisait le plus c'était des amortisseur a huile mais en fait c'est à gaz. Du coup ca s'amorce un amortisseur a gaz ?

8. Bene

By:BeneJun 13, 2022
    Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Tu le compresses une fois à fond et roules :768670:

9. Submalawi

By:SubmalawiJun 14, 2022
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Il est toujours préférable d'effectuer un amorçage, pour séparer le gaz de l'huile. l'intérêt de le faire est d'éviter les petits désagréments et d'avoir des amortisseurs au top de leurs performances de suite.
    Maintenant si jamais j'oubliais de le faire, je ne redémontrais pas tout pour le faire. :68:

10. Ironwarthog

By:IronwarthogJun 15, 2022
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je savais ps ou poster alors je pose ça la

une petite bizarrerie que l’on grand père a dû régler tant bien que mal pour un copain mécano lol

Vous reconnaîtrez pour certains des pièces de la base qui a servi à la création, base de Porsche avec le bloc et la turbine typique, Porsche 914 de 1973.
    original mais je pense que 50kms dedans c’est le maximum acceptable pour le corps humain, ça vibre ça fais un bruit de fou c’est pas confortable et c’est au norme de 1973 donc hum voilà quoi
    38291D0C-9613-451B-AB0F-DCD33B71410B.jpeg
    une idée de la taille des roues arrière lol
    A9A1C3CF-2766-4039-A908-DD7796CBB7A4.jpeg
    722E7D98-3F81-4C20-80FC-23C86AA2235F.jpeg
    80682BE3-94B7-4DD3-B153-50A626DCFAA1.jpeg

La boucle est bouclée petit à l’âge de mon fils je posais dans des MG, alfa ou encore triumph quelques pépites :N11:

• J'aime J'aime x 8
    • C'est cool C'est cool x 2
  11. Jeremiebm

By:JeremiebmJun 16, 2022
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'est une base de buggy lm sur base cox!?
    Mais bien personnalisé, quoique qu'à l'époque le kit était peut-être pas entier et composait la fin toi même..:haha:
    Quand j'étais petit en primaire, le père d'un copain en avait une de fin des années 70 mais avec un arrière différents avec les phares de cox et de petites places derrières dans un bleu violer métallisée bien pétard!! L'été, il venait nous chercher à la sortie avec (quand c'était pas avec la sierra cosworth) tu l'entendais arrivé avant la sonnerie de l'école :haha:, c'était la classe :frime1:
    C'était une autre époque, je me souvient qu'un copain lui avait prêté sa goldwing un moment car il montait lui-même la sienne! A l'époque on pouvait l'acheter neuve bcp moins cher livré en kit! :lol1:( Mais la notice c'était pas trop celà apparemment :mdr1: seul la partie principale du moteur était presque fini à la livraison)

12. ailys

By:ailysJun 16, 2022
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,048 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Super pépite en effet :) Merci pour le partage.

13. Béhième

By:BéhièmeJun 16, 2022
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

Trophy Points:
    183
    Ratings:
    +10,178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Quand on voit le sourire de ton fils, ça n'a pas de prix pour un papa.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  14. jpa

By:jpabeaJun 16, 2022
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Belle bête ce buggy. J'en connais un sur mon secteur qui est plutôt qui était superbe. En roulant avec un passager à 50-60 km/h, son propriétaire a pris un virage sans encombre pour les 2 occupants et l'avant du buggy, le moteur et la moitié du châssis tubulaire ayant décidés d'aller tout droit...

• Rigolo Rigolo x 1
  15. Ironwarthog

By:IronwarthogJun 16, 2022
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @Jeremiebm , la base châssis exactement je suis pas sûr mais ça ressemble à celui de la 914 aussi, peut être une base en commun avec vw aussi.
    Je pense aussi qu’il y a un autre kit fibre que d’origine surtout sur l’arrière,là il est plus court que ceux que j’ai déjà vu.

Tu m’étonne qu’on l’entendais arrivé , en général c’est pas fais pour passer inaperçu, quand on t’attend devant l’école avec ça tu sort comme un boss:mdr4:
    Une cosworth c’est bien aussi.la goldwing c’était dans les première?qui ressemble plus à de l’américaine?j’en avais fais une en mécanique, mais en flat 4.
    Tu pouvais tout faire avant lol sans foi mais surtout sans loi

@ailys effectivement c’est pas un véhicule que l’on croise tout les jours surtout de nos jours.

@Béhième
    Carrément ah et pis comme je disais j’étais tout le temps fourrer la bas gamin, mais mon fils est moins intéresser pr la meca ou autre que moi, les générations changent hein lol

@jpabea le châssis à bouger ou juste l’adhérence?le problème dans ces années la c’est que tu le montais mais pas grand monde vérifiais l’intégrité du véhicule lol.
    Même pour les passer au contrôle technique ça deviens compliqué

16. Jeremiebm

By:JeremiebmJun 16, 2022
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui on voit que le châssis est légèrement raccourcis sur la photo! Pourtant c'est déjà pas bien grand :lol1:
    Oui à l'époque cela s'achetait en kit et il fallait déjà avoir un châssis et moteur je crois, puis après chacun après adaptait un peu ce qu'il voulait donc tu dois pas en avoir deux identiques des buggy lm de cette époque. Clair à la sortie de l'école avec ça t'es le patron!:frime:
    La cosworth était pas mal dans son genre aussi car préparé un peu pour le rallye amateur.

Non la godwing c'était les premières 6 cylindres en 1500 de 90 si mes souvenirs sont bons donc effectivement celles plus a l'américaine, mais restylé( je suis pas vieux au point que cela soit les toutes premières :mdr:), celle qu'on lui avait prêté était les premières bordeaux avec pas mal d'accessoires dont des tubes de lumineux orange entre les valises avec la sono qui va bien :lol1:
    Et la sienne acheté en kit qu'il a monté en 3 mois de week-end je crois était gris anthracite métallisée.
    C'est clair qu'à l'époque, on faisait un peu ce qu'on voulait aucune obligation d'expertise où validation du montage de la moto où du buggy qui était quasiment en échappement libre, c'est presque si on l'entendait pas partir de chez lui à 3kms :taré: :haha:

Last edited: Jun 16, 2022
  17. Ironwarthog

By:IronwarthogJun 17, 2022
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je suis pas fan au départ mais rouler un peu avec oui pourquoi pas lol, et pis ça change un peu de se que l’on voit généralement.

nan j’insinue rien hein attention :mdr1:, nan mais ça aurais pu correspondre, celle que j’avais faite (https://www.forum.esthauto.com/thre...tère-carbu-goldwing-1100-de-1982.24367/page-2) faisait vraiment vintage pas mon style au départ mais au final je sais pas il y avais un petit quelque chose.il me semble elle était des années 75

la version carénage sur le lien(http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/motos/honda-goldwing.php)

par conte le bruit des six cylindres c’est une tuerie j’adore, j’avais un collègue concession qui en avais fais tomber une, popopo le bruit dans l’atelier quand ta 400 kilos qui tombent :mdr:

oui c’est dommage quand même, maintenant tout est sous contrôle de tout la preuve avec le ct pour deux roues mais c’est comme ça

18. Jeremiebm

By:JeremiebmJun 17, 2022
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Maintenant c'est pas mon truc, mais quand tu es petit monté derrière c'était la classe et impressionnant, puis comme tu dis le bruit des 6 cylindres :coeurs: et à l'époque un 6 cylindres dans une moto c'était dingue..

Si tu n'insinues rien tant mieux :defunes:
    :haha:
    Elle avait le même style que la version carénée que tu as faites, mais en fait c'était celle sortie en 88 qui n'avait quasiment plus rien en commun.
    A l'époque mine de rien c'était dans les 30/35milles francs d'économie je crois de l'acheter en kit..

En effet 400kgs qui tombent cela doit faire un sacré bruit et les carénages éclater.
    Déjà que pour relever une pan européenne faut la technique alors une goldwing :travaux:
    C'est sûr que c'était une belle époque, mais tout évolue même si ce n'est pas forcément pour nous plaire, puis faut avouer qu'il y a pas mal d'abus.
    Le véritable problème ce n'est pas 90% des motards, c'est surtout les 2 roues ne nécessitant pas de permis 2 roues (et les scooters gros cubes en région parisienne) faut voir l'état de certains (qui tiennent avec du chatterton, les clignotants, retros, les feux c'est en option et les pneus en bon état aussi donc je n'ose imaginer les freins.. :nono:), tous motards qui se respectent :baton: y auraient mis le feu depuis très longtemps très longtemps :bombe::bombe:

• J'aime J'aime x 2
  19. Ironwarthog

By:IronwarthogJun 17, 2022
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Tout à fais d’accord avec toi sur toute la ligne

il y a eu beaucoup d’abus et pour certains çà sera pas plus mal, mais du coup ça laissera moins la place à nos p’tit échappement sympas ou autre personnalisation mais bon c’est comme ça c’est une période qui va changer

Ohhh moi j’aime bien tout essayer alors même un truc qui n’est pas dans mon optique si je veut j’y vais, mais oui un flat six c’est quand même hors normes surtout en moto.ouai donc ça valais quand même le coup d’essayer de la monter, et pis à cette époque on trouvais quand même un copain ou quelqu’un pour nous aider au cas où

Ah bah là pan pour la relever seul ça doit être du sport quand même car c’est pas léger et à un sacré volume, toutes les motos que je touchais quotidiennement en concession Honda dis donc, qu’est ce que j’étais content quand il y arrivais une CBR1000RR ou 600RR, celle que je trouvais superbe c’était la 600RR premier modèles, en noir et gris rolala je m’egare

20. Submalawi

By:SubmalawiJun 17, 2022
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Arrivé au parc d'assistance, pour la rallye des bornes, cela ce mais en place doucement, la journée s'annonce chaude.

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !