Alchimy7 Alchimy 7 Dégraissant U7

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par Béhième, 25 Août 2012.

Partager cette page

1. olice

By:olice23 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Sonic007 c'est sûr qu'avec toutes ces marques ça peut devenir un vrai casse-tête de s'y retrouver :glasses: D'où l'utilité de ce forum pour recueillir l'avis des plus expérimentés ou des testeurs pour se faire une idée et choisir :hum1:
    C'est vrai que cleantle a une démarche non agressive pour les véhicules ainsi que pour les utilisateurs. Ce qui m'attire chez eux

• C'est cool C'est cool x 1
  2. Jeremiebm

By:Jeremiebm24 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Franchement utilisant l'U7 qu'à extérieur, j'ai pas relevé l'odeur plus que cela. Va falloir que je le ressente en rentrant demain :lol1:

Cleantle n'est arrivé qu'il y a 5 mois chez addict donc peu de recul, mais la marque semble intéressante. Pour l'instant on a juste vu passé un essai du qd par @olice et le screenwash par @Béhième (qui a peut-etre d'autres réf de la marque pas encore testé !? )
    Mais j'ai vu passer que @sponsport avait pris pas mal de réf chez eux dernièrement, en souhaitant qu'il nous fasse des retours prochainement :clin1:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. olice

By:olice25 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    ou alors @Jeremiebm tu as perdu l'odorat :haha: C'est pour cela que j'ai pris l'APC de fresso pour le remplacer pour le nettoyage des tapis de sol en caoutchouc, pneus et ouvertures de porte. L'odeur de fresso est bien plus agréable :content:

• Rigolo Rigolo x 1
  4. Béhième

By:Béhième25 Septembre 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 176
    Notes:
    +10 176 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est pas vraiment comparable.
    Un dégraissant ne sera jamais aussi performant qu'un APC et un APC ne sera pas aussi performant qu'un dégraissant.
    Oui le U7 a une odeur chimique mais moi perso ça me gêne pas plus que ça.
    Je vais l'utiliser pour dégraisser ou avant de poser un dressing extérieur (pneus, plastiques).
    Cela va sentir quelques secondes et rien de plus.
    Un APC comme le fresso oui clairement l'odeur n'a rien à voir, mais avant de poser un dressing, un dégraissant comme un U7 est plus adapté.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  5. olice

By:olice25 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Malheureusement mes médocs me rendent plus sensible aux odeurs donc même si cela ne dure que quelques secondes pour l'odeur, la nausée elle dure plus longtemps :malade: c'est pour cela que je parle à titre personnel. Et comme on a toujours besoin d'un dégraissant, c'est pourquoi je vais prendre le cleantle :hum1:

• C'est pas cool C'est pas cool x 1
  6. spo

By:sponsport25 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Voiture(s):
    C4 Picasso
    Prénom:
    Diego
    Voici un forum polonais sur cleantle ( Avec google traduction c'est parfait ) ... énormément d'infos sur leurs produits et on peut discuter directement avec eu.

https://kosmetykaaut.pl/forum/298-cleantle/

7. spo

Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Voiture(s):
    C4 Picasso
    Prénom:
    Diego
  8. Jeremiebm

By:Jeremiebm25 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Merci @sponsport , heureusement que y a pas mal de photos car la traduction google du polonais pique les yeux :haha:

9. spo

Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Voiture(s):
    C4 Picasso
    Prénom:
    Diego
  10. chr

By:chris805 Octobre 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    moi j utilise le multi x se car pro pour le moteur plus nettoyeur vapeur pinceau dinguerie

11. archeo

By:archeo23 Février 2025
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Je suis un utilisateur régulier du U7, quasiment exclusivement pour les pneus. Je vois le fond de la bouteille mais j'ai quelques autres produits à acheter et je comptais passer chez Formula Detailing pour certains articles qu'on ne trouve pas ailleurs (comme le nettoyant jantes de Carecla notamment). Le problème est que si des produits Alchimy7 sont vendus chez Formula Detailing, il n'y a pas le U7 :nono:
    Vous auriez des alternatives à proposer, disponibles chez ce revendeur ?
    Ou alors faut me proposer un nettoyant jantes autre que le Carecla (pas disponible ailleurs) et le Diablo (devenu hors de prix) car le U7 se trouve facilement chez la plupart des revendeurs. Je précise que j'ai déjà du P7 mais que je n'ai pas besoin systématiquement de sa puissance de nettoyage.

12. jamalasa

By:jamalasa23 Février 2025
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    si c'est nettoyé régulièrement, peut être tout simplement se passer de nettoyant jante soft et le remplacer par le meme shampooing que la carrosserie.

13. Jeremiebm

By:Jeremiebm23 Février 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Cela dépend aussi si tes jantes sont protégés, sinon tu te fais juste une bouteille de P7 en dilution plus light.
    Sinon chez Formula en dégraissant c'est pas comme si tu croulais sous le choix :lol1:
    Mais le Yellow Degreaser est pas mal, mieux qu'un GS j'ai trouvé. Faudrait que je le test face au U7 sur les pneus pour voir, par contre je vois pas où Formula a vu qu'il était diluable, ce n'est ni écrit sur ma bouteille ni sur le site de 3d Car care
    https://www.forum.esthauto.com/threads/3d-car-care-yellow-degreaser.25688/

14. archeo

By:archeo24 Février 2025
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Je l'ai vu ce Yellow Degreaser. Pour sa dilution, en faisant une recherche sur internet, il y a quelques résultats sur différents sites anglosaxons avec ces préconisations : For light duty, dilute 1 to 20 parts water, for medium duty, dilute 1:10 and for heavy duty, dilute 1:4

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm24 Février 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ba je veux bien mais j'ai rarement vu un produit diluable sans ces taux de dilutions notés sur la bouteille, ni le site de la marque.. De plus fournis avec le sprayer en 473ml qui à priori n'est pas dévissable y a comme une sécurité. Donc par du principe que c'est du RTU en 473ml à voir en gallon.

16. archeo

By:archeo25 Février 2025
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Trouvé sur le site de 3D Car Care :
    2. Does Yellow Degreaser remove tire browning?
    Yes, but it is a strong degreaser, so it should be diluted appropriately to avoid over-stripping.

Je ne sais pas si le sprayer est démontable mais j'envisageais de partir sur le gallon (prix au litre divisé par 3 par rapport au sprayer) et donc le diluer.

Par contre, sur la même page, on trouve aussi ça :
    3. Can Yellow Degreaser be used on polished aluminum wheels?
    No, Yellow Degreaser is too aggressive for uncoated or polished aluminum wheels.

Pas sûr de la traduction, mais pas pour les jantes non protégées ni les jantes en aluminium poli, c'est bien ça ?

17. Jeremiebm

By:Jeremiebm25 Février 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je vais rejeter un oeil à ma bouteille mais j'ai jamais réussi à dévisser le sprayer qui semble fait pour ne pas l'être donc compliqué pour le diluer. Y a comme une sécu comme celle enfant sur les bouchons classiques mais en appuyant cela change rien, cela clique et tourne dans le vide.
    Tu es sur quel page du site car je vois pas la même chose avec l'histoire de la dilution et moi il est écrit : Safe for all wheel types including: Chrome, Coated aluminum, Polished aluminum, Painted included clear coated paint, Plastic wheel covers, Stainless Steel wheel covers, Wire wheels https://3dproducts.com/products/3d-yellow-degreaser-wheel-cleaner?_pos=1&_sid=9039e3012&_ss=r

Mais sur une page comparative là est noté diluable, c'est vraiment bizarre de pas être clair comme cela.. https://3dproducts.com/blogs/detail...is-or-that-glw-wheel-cleaner-yellow-degreaser

La traduction c'est jantes non vernis je pense, pas non protégées au sens où nous on l'entend et les jantes en aluminium polis non vernis cela court pas les rue, c'est sur de la 2ème monte typé show room en général (comme sur la mimix d' @edd650 et encore elles sont peut être vernis https://www.forum.esthauto.com/threads/mazda-mx5-nbfl.25353/ )

Dernière édition: 25 Février 2025
  18. archeo

By:archeo25 Février 2025
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
  19. Tho

By:ThomasJ2 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Il y a quelque chose qui me chifonne.

Je pose la question car je suis entrain de voir pour une commande et mon U7 est vide, tout autant que mon Green Star.
    Je te cite "Un dégraissant ne sera jamais aussi performant qu'un APC et un APC ne sera pas aussi performant qu'un dégraissant."

En soit je suis d'accord, mais pour autant Alchimy mentionne bel et bien "All Purpose Cleaner" sur la bouteille.
    Ou c'est à cause de son pH qu'il est d'avantage considéré comme un dégraissant plus qu'un APC ?

Dans mon optique de réduire mes achats afin d'éconnomiser et de l'argent ET de la place, j'aimerai ne prendre q'un APC qui fasse uniquement l'extérieur (moteur, passage de roue, montants de porte).

20. Béhième

By:Béhième2 Juin 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 176
    Notes:
    +10 176 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    De base le U7 à sa sortie étais vendu comme dégraissant.
    C'est assez récent qu'il mentionne que c'est un APC et dégraissant.
    Je me demande si la formule n'a pas évoluée.
    Car si tu regardes sur mon auto, j'ai utilisé le U7 et j'ai eu des résultats terribles.

Juste le U7

Quand tu peux lire les références, c'est tout bon :dent:

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !