Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Marc 45

By:Marc 4525 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    WRX 8 SW / WRX STI 11
    Prénom:
    Marc
    Je ne comprends pas que ton concessionnaire n'a pas fait d'état des lieux de ton véhicule à son arrivée comme ce devrait être le cas.
    Mes véhicules ne retournent en concession qu'en cas de rappels obligatoires par le constructeur, c'est moi qui délivre ma fiche d'expertise avant qu'il ne me dégaine la leur trop succincte. Lol.

2. doudou290

By:doudou29025 Octobre 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    31 Mai 2017
    J'aime reçus:
    253
    Notes:
    +253 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    Si on ne peu plus faire confiance aux professionnels où va t'on ? il faut une go pro et faire le tour extérieur du véhicule avec le chef d'atelier puis de l'intérieur avant de leur confier ton véhicule....

3. Mys

By:Mysticz25 Octobre 2017
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    En quelque sorte!
    Quand je vais chez des Norauto ou autre pour faire changer mes pneus, je reste à côté du mec pendant les 45minutes de l'intervention, c'est quitte ou double, soit le mec est content et il papote avec moi, soit il tire la gueule car il sait pourquoi je suis là.
    Quand j'ai la possibilité pour ma part je fais entretenir la mienne chez BMW à Esch sur Alzette au Luxembourg, j'ai rarement vu des gens aussi pro.

4. Marc 45

Membre

Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    WRX 8 SW / WRX STI 11
    Prénom:
    Marc
    Je suis responsable sav dans le secteur industriel. Dans mon cas, c'est un gros client qui me l'a mise a l'envers pour une belle grosse rayure sur un capot d'une de ses machines, celle ci était bien entendu déjà présente avant d'entrer en atelier. Depuis ce jour il y a fiche d'expertise signée par les 2 parties. Comme ça plus de problème et si on fait une connerie en atelier car ça peut toujours arriver ba j'assume la boulette du service mais on ne me l'a mettra plus à l'envers. Faut savoir se couvrir, de nos jours on ne peut plus faire confiance en personne, professionnel ou pas.

5. excalibur

By:excalibur25 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Cela fait environ 25 ans que je roule en française et je n'ai jamais eu de gros problèmes.

Je viens de me séparer successivement d'une saxo de 97 et d'une xsara de 99 et elles tournaient comme au premier jour et elles ne m'ont jamais causées aucuns soucis .
    Ma xsara était une série exclusive avec de nombreuses options et 18 ans après tout fonctionnait parfaitement donc non les voitures françaises ne sont pas de la merde et je ne comprend pas cette manie de faire du french bashing à tour de bras .

Pas plus tard que cette après midi un collègue n'à pas réussi à démarrer son zafira et un autre à eu une casse de turbo sur une Mercedes classe c flambant neuve un mois après l'achat .

Je parle même pas de la golf 7 que j'avais préparée elle doit en être à son sixième rappels et selon la concession c'est normal si il y a de l'eau dans les optiques.

C'est pareil pour toutes les marques.

6. Marc 45

Membre

Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    WRX 8 SW / WRX STI 11
    Prénom:
    Marc
    +1 , il y a des mauvaises séries mais pas de mauvaises marques.

7. flantier

By:flantier25 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Je persiste désolé PSA d'après 2005/2006 c'est de la bonne grosse merde!

8. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Et comme je suis un inconscient j'ai même acheté une fiat qui devait rouillée et tombée en panne à la première pluie .

Elle a maintenant 8 ans et elle est comme neuve .

9. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Ma 207 est de 2007 et zéro soucis .

Je doit être vraiment chanceux .

• J'aime J'aime x 2
  10. SoG

By:SoG25 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 895
    Notes:
    +3 895 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    et moi Alfa :p

Pour mon taff c'est le même délire, j'ai des collègues qui font des rayures sur le parquet et qui disent rien... ou alors l'inverse le client qui tente de faire passer la rénovation de ces sols à nos frais.

11. FLORENT34

By:FLORENT3425 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    quelque soit la marque, une voiture c est la loterie tu vas avoir le bon numéro tu n auras jamais de problème,
    à contrario tu te tapes le vilain petit canard tu passes ta vie au garage .
    Pour avoir eut pas mal de Renault Laguna ( je les gardait 2 ans max avec un minimum de 85 000/ ans )
    On peut dire qu ils ont vraiment progressés sur la qualité des véhicules.
    la première que j avais eut était au bout de 2 ans dans un état déplorable tout partait en couille, alors que la dernière était en très bonne état et fonctionnait très bien.

12. Béhième

By:Béhième25 Octobre 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Sur tes conseils, j'ai contacté citroën France et j'ai laissé un mot doux sur leur page FB.
    Je suis franchement déçu.
    Même si ils ont enlevés les défauts créés dans leur locaux, je repars avec un genre de bosse.
    +
    Je repars avec la moitié des problèmes mécaniques.
    J'ai pris contact et j'espère que ça va vite être solutionné.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. flantier

By:flantier26 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi, et rapidement, car c'est vraiment chiant comme situation!

14. SoG

By:SoG26 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 895
    Notes:
    +3 895 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    C'est con mais en général un mot sur facebook et ça va vite... Nous a Darty on en a eu un ou deux et je peux te dire que la solution est rapidement trouvé.

15. Marc 45

By:Marc 4526 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    WRX 8 SW / WRX STI 11
    Prénom:
    Marc
    CDG, je galère avec des GPS Pioneer, problème calculs logiciel. Des branks chez Pioneer France. Ils n'y connaissent rien dans cette tôle et pas de SAV, c'est consternant...

16. flantier

Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Ecoute, quand le service client de Peugeot France Paris t'appelle sur demande des instances supérieures, afin d'essayer de trouver une solution aux problèmes rencontrés par ton véhicule et qu'on te balance que c'est parce que tu roules trop, tu réponds quoi? 50000km/an, achat d'une 208 Féline neuve 1.6 HDI 115cv pour être "tranquille"(et sortant d'une 407 coupé V6 HDI qui nous avait donné entière satisfaction, aucune panne mais bouffe un train de pneus avant tous les 15/20000km...) et au final que des emmerdes, pannes, SAV incompétent et à chaque fois que j'allais en concession j'entendais de ces trucs, inimaginables... Bref, PSA j'en ai eu aussi(205,206,407,106,C5,BX,306,407 coupé...) et bien avant 2005 c'était très bien MAIS depuis ils ont changé de politique et depuis pour moi c'est fini, pourtant la RCZ me fait craquer mais nombreux problèmes en THP, et pas des moindres... Et Alfa est au top pour moi, j'en ai eu et RAS, en plus d'être belles elles sont fiables mais attention au SAV... Bref, les mauvaises séries existent dans beaucoup de marques mais quand il y en a trop dans une même marque je n'appelle plus ça une "mauvaise série" mais plutôt une mauvaise marque... Après, en général il est vrai qu'aujourd'hui si tu les cadres pas direct aux concessions, ils essaient de te prendre pour un con! Francky a peut être été trop"gentil"(dans le bon sens du terme et on ne peut pas lui reprocher) et ils ont essayé de le prendre pour un con mais si il fait le nécessaire, la concession va avoir droit à un petit rappel à l'ordre(pas bien méchant non plus...) de la maison mère.

17. ayrton53

By:ayrton5326 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    on est au moins 2 chanceux alors, je devrais peut être jouer à euromillions...
    la 207 hdi de madame millésime 2009 (achetée en 2ème main avec 9 000 kms) a actuellement 140 000 kilomètres et rien, nada, juste la batterie à 100 000 kms normal quoi...
    après le véhicule est bien entretenu et jamais malmené....

18. flantier

Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Je dois être parano alors... PSA est très fiable et aucun soucis à déplorer, à part quelques rares cas isolés.

• Rigolo Rigolo x 1
  19. flantier

Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Et pour info, véhicule avec entretien Peugeot et jamais malmené ma femme et moi ne sommes pas des fans de drift...

20. Mys

By:Mysticz26 Octobre 2017
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Pas d'accord, mon meilleur ami avait une 207 150 THP, 7 fois au garage en 1 an.
    Il l'a vendue il a acheté une 208 gti neuve, il a fait un rodage progressif sur 6000km, il respecte temps de chauffe et de refroidissement, il change l'huile tout les 20,000, elle a 50000km, il a jamais martyrisé la voiture, il l'a ramené 4 fois au garage depuis janvier : Pompes à eau, galet de pompe a eau, fuite d'huile (galet tendeur), barre de renfort fragilisé.

Un autre ami a eu turbo et injection sur sa RCZ en THP 156 avant 100.000km sans être une brute sur sa voiture.

Un membre de ma famille a eu volant moteur et injection avant 100.000km sur un 2.0 hdi

Mon père a eu une 308 de fonction, elle avait le train arrière qui se désolidariser à 50.000km, c'est a l'entretien périodiques qu'ils l'ont vu (défauts récurant sur les dernières 308). Et je parle pas de la 406 phase 2 qu'il avait acheté neuve.

Les problèmes de clim j'en passe et des meilleurs.

J'ai un ami qui est chez PSA Sochaux, il m'en raconte des vertes et pas mures.

Ils font des voitures correcte mais fiable je suis pas d'accord, je connais bien trop de personne avec des problèmes. A chaque fois que j'en parle, on me dit : mais oui mais le THP c'est un moteur BMW, quenini, bloc développer par PSA, leur but c'était de produire se moteur a grande échelle pour diminuer les coûts, le même moteur chez bmw et mini n'ont pas les mêmes organes moteurs, c'est pour dire.

Après c'est valable pour toutes les marques, tout comme je connais aussi beaucoup de personnes qui ne se sont jamais plaint de leur Peugeot.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !