Marque : Zymöl Produit : Strik : Nettoyant Moteur Catégorie : Nettoyant Moteur Photo : Avec sa composition : Description du fabricant : http://www.zymol.com" onclick="window.open(this.href);return false; Description du produit : Strik de ZYMOL est le produit utilisé sur les voitures neuves lors de leur livraison pour créer une barrière contre les impuretés. Pour enlever ces impuretés, les concessionnaires utilisent des solvants puissants qui peuvent parfois endommager le vernis des peintures. Zymol Strik est un produit sans acide ni chlore prévu pour retirer, tout en préservant la peinture, les impuretés, ainsi que les traces de graisse et d’huile. Ce produit, développé pour prendre soin du compartiment moteur de votre voiture sera à même de lui redonner un look neuf ainsi qu'une protection de très haute qualité. Mode d'emploi / application : Sur moteur froid de préférence, contact coupé. Protéger tout de même les bobines, bougies, batterie. Il suffit simplement de l'utiliser sur son compartiment moteur. Il a une action nettoyante et une action protectrice. Perso j'ai d'abord utilisé un coup d'APC pour le plus gros, puis j'ai utilisé ce Zymöl Strik. Je l'ai appliqué à l'aide d'un applicateur mousse puis un buffing léger et rapide. Le résultat est quasi immédiat. J'ai laissé en place le produit la nuit avant de me servir du véhicule. Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet là côté polymérisation. Sur certains forums US ila parlent de 30 minutes. Dilutions : N/A. Avantages : Simplicité d'utilisation. Rendu rapide et convaicant. Odeur agréable. Excellent rapport Q/P. Inconvénients : Encore un produit à ajouter à sa wish list Produits concurrents : J'utilisais simplement du All Metal NXT de Meguiar's auparavant après APC donc rien à voir Mais quand on parle Zymöl on pense Swissvax, donc même si je n'ai pas testé le produit Swissvax on peut penser à : Swissvax Engine / Shine ? Disponibilité : http://www.maniac-auto.com" onclick="window.open(this.href);return false; (Merci pour le test) Ordre de prix : Environ 38.50 Euros les 250ml Conclusion : Un produit qui parait gras lors de son utilisation mais qui lustre vraiment bien le compartiment moteur en y laissant une odeur agréable et un rendu vraiment très propre. Il en faut vraiment peu pour arriver à un résultat convaincant. Son action anti statique permet de garder ce compartiment propre et les résidus éventuel n'adhèreront pas par la suite. De ce fait je considère ce produit comme un Must Have pour parfaire son detailing automobile. Zymöl propose vraiment de bons produits aux odeurs agréables. Photos : En cours. Voir su le e-shop de http://www.maniac-auto.com" onclick="window.open(this.href);return false; A vos commentaires à la suite du topic.
Re: Strik [Fiche] Certes, mais ce produit est vraiment de très bonne qualité. Maniac-Auto le distribue et c'est vraiment une bonne proposition que de permettre aux detailers d'accéder à ce Strik.
Strik [Fiche] C'est le but. De ne pas rester qu'avec 2-3 produits. Le detailing évolue et diversifier ses connaissances est un des buts du forum.
Re: Strik [Fiche] Maniac Auto propose de bons produits avec ces ZYMOL. Très bonne idée cette fiche car ce produit m'était totalement inconnu.
Re: Strik [Fiche] Merci à Maniac Auto pour son aide au développement du forum. Ce produit a l'air vraiment au top niveau.