Wetsanding ?

Discussion dans 'Corriger' créé par MIK18, 26 Mai 2008.

Partager cette page

  1. Gre

    By:Grenouille_X6 Juin 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Septembre 2007
    Messages:
    568
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    le wetsanding au P2000 peut être repris avec cutting + IP ou #83 par ex ;) (selon le type de vernis) ;) ...à la circulaire bien sur !

    sinon, oui c'est plutot coumpound (type #85) + woolpad ;) ...

    @+
    Arno
     
  2. MIK

    By:MIK187 Juin 2008
    Membre

    Inscrit:
    10 Mars 2008
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    307 xsi
    Je connait pas trop le matos que je vais avoir
    il y a 3 polish qui part du abrasif au finition le tous en 3M

    et il a un pad orange ( rugueu parait il ) et un de finition

    mais bon je commence demain matin la renov donc je pense que pour les explication seront trop tard
    mais toujour bon a prendre
    merci d'avance

    a+
    MIK
     
  3. dav

    By:david697 Juin 2008
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    si tu n'as pas plus d'info sur l'utilité des pads que tu as, fait petit à petit, car en plus sans avoir jamais utilisé çà, çà va être sport :shock:

    courage "et piano piano" :D
     
  4. MIK

    By:MIK187 Juin 2008
    Membre

    Inscrit:
    10 Mars 2008
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    307 xsi
    Oui tellement peur de creusé le vernie que je vais y allé molo
    la vitesse de rotation pour un wetsanding doit etre plus elevé que sur un la carroserie net?

    j'ai regardé les video, sans les paroles :roll: mais j'ai vu leur maniere de faire
    bien trampé les papier 2000 ne pas forcé dessus...

    pour une simple rayure ( dans un angle de la carroserie )
    peut ton pratiqué le wetsanding?
     
  5. dav

    By:david697 Juin 2008
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    suivant ta profondeur de rayures ou autre et suivant ton vernis tous ne chauffent pas à la même température.

    perso mon wet, je l'ai fait sur une toyota yaris, qui avait frotté les portes du garage et pas plus de 900 ou 950tr/min sur makita, çà m'a pris 40mn avec la préparation.

    donc light sur tous les posts de préparation.

    ponçage au papier, puis pad ........ doucement OK et courage :wax: :lol: prend des photos aussi :mrgreen:
     
  6. MIK

    By:MIK187 Juin 2008
    Membre

    Inscrit:
    10 Mars 2008
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    307 xsi
    Je ferai un tit article sur ma renovation
    je pense que sa va le faire je vais y allé tres progresivements mais surment

    dis moi pendant que tu peut me donné les dernier conseil:
    Je peut passé de UDS apres le polish de finition 3M?
    La cire est une 3m aussi, vaut mais elle ou simplement passé du PEB?
    le wetsanding se fait de la meme manier pour les phares?

    merci beaucoup pour tes conseils
     
  7. Seb

    By:Sebony7 Juin 2008
    Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2007
    Messages:
    1 299
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Angle de carrosserie = danger car souvent peinture moins épaisse à cet endroit....
     
  8. MIK

    By:MIK187 Juin 2008
    Membre

    Inscrit:
    10 Mars 2008
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    307 xsi
    Bon voila j'ai commencé

    Voila les produits utilisé

    [​IMG]
    [​IMG]

    Pour l'instant j'ai juste fait jantes au polish,
    Stylo de retouche ( en attente de séchage )
    et wetsanding sur les phares avant mais le problème
    c'est que il reste des micro rayure a la lumière
    voila se que j'ai fait ( Papier en 800, 1200, 2000, 2500 puis polish abrasif et finition a la rotative )

    dites moi s'il vous plait se que je peut mieux faire ou mal fait pour rattrapé mes phares??
    Ou si vous avez du conseil sur le matierel

    merci d'avance
     
  9. Seb

    By:Sebony7 Juin 2008
    Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2007
    Messages:
    1 299
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci mais je sais comment ça marche....
     
  10. dav

    By:david697 Juin 2008
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    à mon avis le papier en 800 est trop gros, le résultat de tes micro-rayures. (sur tes phares)

    insiste avec la machine pour récupérer çà. en plusieurs phases
     
  11. Gre

    By:Grenouille_X7 Juin 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Septembre 2007
    Messages:
    568
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Séb ;)

    je ne parlais pas pour toi ;) mais juste pour préciser pour les autres lecteurs ;) ...
     
  12. MIK

    By:MIK187 Juin 2008
    Membre

    Inscrit:
    10 Mars 2008
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    307 xsi
    Enfin FiNi !!
    8h de travail en sachant que j'ai jamais utilisé une polisheusse!
    C'était du sport!!

    un tit resultat du travail
    que je trouve plus que moyen, je pense qu'il me faut plus d'experience!!

    Photos:
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je vais faire un article shine and show ..

    Le lien:
    http://www.ea-monaco.com/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=5525

    A+
    MIK
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top