VW EOS 1.4L TSI 122ch

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par piwip, 13 Mai 2012.

Partager cette page

1. piw

By:piwip13 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    11 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    VW Eos
    Prénom:
    Didier
    Bonjour à tous,
    Il s'agit de ma voiture une Volkswagen Eos de 2008 de 24000kms que j'ai acheté dans un garage à Beaune en décembre dernier, elle dort dans un petit box ouvert et j'ai du la recouvrir d une bache pour eviter que les chats ne montent dessus.
    Elle ne sort que le week end et encore.
    Les produits pour l'exterieur seront que du A7.

Listes des produits utilisés
    Shampoing S5, Produits jantes P7, Nett lux + clay f7, AIO, Luminance
    2 sceaux +1 grid guard
    1 gant meg + 1 gant extra doux
    1 mf sechage A7 + 1 mf meg
    1 mf extra
    2 mf double face
    1 pad f7
    le degoudronnant G7
    un pinceau pour les jantes
    le sample crystal vitres​

J'ai pratiquement mis une semaine en travaillant que les aprems ou matins dessus environ une dizaine d heures.

on commence par le nettoyage des jantes avec le P7 dilué a 1:9, un pinceau no name et des MF no name
    avant
    apres
    Les jantes sur cette photo ressortent bien je trouve, avec un wheel armour elles devraient ressortir encore mieux

Lavage: technique des 2 sceaux le produit S5, n'ayant pas fait de pré lavage, jai mis 100ml de produits dans 5L deau.

apres rincage a l eau deminéralisée à la station on peut voir que l eau stagne
    apres l avoir laver une premiere fois je passe le G7 pur pour enlever les traces de goudrons et la vilaine tache qui était presente sur ma voiture des son achat
    J'ai laissé agir le g7 pendant une dizaine de minutes
    la tache avant
    apres ( j'ai du quand meme frotter avec une MF imbibé de g7 pour qu elle parte)

j'ai séché la voiture avec une mf séchage de chez a7

passage à la clay f7 avec nett lux
    la voiture était peu contaminée à part les traces de goudrons qui étaient rester apres le passage du g7
    jai eu du mal avec la clay, j'appuyais assez peu mais la clay etait trop molle et se deformer sous mes doigts, par contre je n'ai pas pu faire partir les petites taches rouges sur la voiture. J'avais téléphoné a Arnaud pour avoir des informations et il m' a dit que pour enlever ces petites taches rouges il fallait passer à la clay jaune h7 il me semble, peut etre pour la prochaine décontamination

J'ai passé l AIO mais je n'ai fait aucune photo, j'ai fait partie par partie, et jai buffé.

puis passage de la cire luminance, jai fais la meme chose que sur l aio, partie par partie, une senteur agréable comme cire
    J'ai aussi passé le crystal vitres, j'aime beaucoup on a l impression de ne plus avoir de vitres
    et voici le resulat

l autoportrait (j'ai une banane jaune sur la tete :mdr3: )

Par contre, je ne suis pas tout a fait satisfait, les mr n étaient ce que je voulais enlever le plus mais je voulais surtout proteger ma voiture.
    Sur certaines preparations, les photos finales des voitures rendaient la carroserie de facon miroir, j'attends en tout cas vos reactions pour me dire ce que j'ai pu loupé ou mal faire.

2. Dave72

By:Dave7213 Mai 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Salut,

ben écoute, à première vue, c'est plutôt pas mal. Difficile de juger précisément, les photos donnent une vue d'ensemble. A part les jantes ou c'est ultra-précis.
    Le rendu est assez sympa. Je n'ai pas totalement compris ta dernière phrase sur ta satisfaction... :triste1:
    Bref, tu as visiblement travaillé dessus, c'est une couleur lumineuse. :super:

3. piw

Membre

Inscrit:
    11 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    VW Eos
    Prénom:
    Didier
    ben jai passé 2h pour l aio et 2h pour la cire, jai meme failli perdre un bras :hehe: :hehe:
    Sur certaines photos, la carroserie a un effet mirroir, bien que je visais pas cela, j aurais aimé m en rapproché. le sens de ma phrase est plus clair?

4. mor

By:morge13 Mai 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour,

Le résultat ma l'air sympas.
    Tu voulait supprimer les mr, ben tu a utilisé aucun produit a cet effet :nono:
    Regarde le descriptif de l'AIO un extrait: "AIO Alchimy offre, en une seule application : le polissage « [surligne]non abrasif[/surligne] », le lustrage et la protection de la carrosserie." http://boutique.alchimy7.com/polissage- ... 2-aio.html .

Pour corriger: Rénov'7 Alchimy7 ou Rénov'7 Protecteur Alchimy7 acompagner du Tampon M7 Alchimy7 http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... on-m7.html ;-)

Voila.

5. piw

Membre

Inscrit:
    11 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    VW Eos
    Prénom:
    Didier
    AIO Alchimy corrige de légères imperfections de surface
    il y a 2-3 petites rayures visibles qui ont été remplies comme celle la

6. mor

By:morge14 Mai 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Oui c'est son rôle de masquer

Je n'ai pas du saisir le sens de ta phrase

7. piw

By:piwip14 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    11 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    VW Eos
    Prénom:
    Didier
    oui en relisant ca, c est pas compréhensible du tout :gene:
    comme jai pu le dire sur le précédent commentaire, j aurais aimé que la carrosserie soit un peu plus "miroir", meme si c était pas ma principe préoccupation tout comme les mr,
    le but étant de la proteger avant tout

8. Connect

By:Connect14 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    En tous cas pour un début c'est pas mal :super:

9. ton

By:tontonkrna14 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    29 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    320 d e91
    franchement le résultat est propre :super:

10. tchio lulu

By:tchio lulu14 Mai 2012
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Pour ce qui est de l'effet mirroir , c'est variable. Biensur il y'a le travail et les produits.
    Mais aussi est surtout la photo et l'exposition de la voiture et puis sa couleur.
    Sur du noir c'est plus facile , par exemple :

11. Alchimy7

By:Alchimy714 Mai 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Bonjour Piwip :hello:

Sympa cette rénovation :langue3:

Déjà pour tes jantes, puisque tu as AIO, n'hésites surtout pas à appliquer AIO dessus :inlove: !
    Tu peux pour le coup, appliquer AIO puis laisser sécher 10 à 20 min et ensuite essuyer/lustrer :super:
    Si tu as le courage, ensuite, tu peux appliquer une couche de Luminance et tes jantes seront TOP ;)

Concernant les corrections de MR, AIO n'est pas abrasif comme précisés précédemment donc, tu ne pourras éliminer des MR ... AIO, corrigent des défauts en surface : il peut par exemple éliminer des résidus de goudrons, insectes, rayures superficielles en surface, etc ... Sa fonction "cleaner" est faite pour ça ... mais sans abrasif, tu ne peux corriger en profondeur une rayure.

Pour la Gomme F7, lors de T° + élevée, elle est alors très molle. La H7 reste plus dure ... Si elle est collante, il est conseillé de pulvériser un coup de Nett'Lux sur ses mains. D'ailleurs, si l'emballage d'origine n'a pas été conservé, toujours pulvériser qq sprays de Nett' Lux sur la Gomme avant de la ranger ... ça évite qu'elle ne colle de trop à la boite. Perso, je la laisse baigner dans un fond de Nett' Lux (et donc, pas de souci) :merci:

Pour l'effet miroir, il est plus facile d'en avoir sur du noir comme tu le précises !
    Mais un effet miroir est souvent "froid" !

Par contre, l'auto doit désormais avoir une belle brillance ET surtout une belle profondeur avec Luminance (et la Carnauba contenue dans cette cire).
    Cette couleur bleue doit en plus être métallisée donc l'effet miroir moins important qu'une couleur unie. Par contre, au soleil, les paillettes de la peinture doivent très bien ressortir :inlove:
    Au final, tu dois avoir une auto avec de jolis effet "WET" (qui perso, je trouve plus sympa qu'un effet trop miroir et donc trop froid)

@Bientot
    Arnaud

12. piw

By:piwip14 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    11 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    VW Eos
    Prénom:
    Didier
    Aujourd hui au soleil elle est bien ressortie, ça brillait plutôt, jen suis content. si je dois mettre quelque chose sur les jantes, il faudrait que je les travaille plus, car il reste encore des petits points noirs dessus.
    pour la f7 jai laissé du nett lux dessus pour la remettre dans sa boite
    mais faudra que j essaie pour l aio et luminance sur les jantes

maintenant faudrait que je fasse l interieur, jai deja fais les tapis avec aspi, apc+brosse, il me reste les plastiques avec le futur achat de natural look

13. ror

By:roroHD14 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    velsatis V6 3.5 initiale
    salut
    ton rendu est pas mal je trouve
    je me permet un com du fait d avoir tester 10 produits alchimy
    tu aurais dut attaquer a la clay bar jaune en effet
    tu aurais put aussi passer directement le Rénov'7 Protecteur avec un pad manuel alchimy pour bien polisher et lustrer en meme temps la voiture avant de la cirer pour avoir encore un meilleur rendu par contre la j ais passer 10H pour cette seul phase ! mais la tu aurais fait disparaitre ta rayure c est certaint
    pour avoir fait moi meme un polissage j ais été surpris du brillant de ce produit avant cirage
    pour les plastique le nettoyant c est une bombe ainsi que les autres produits
    pour les vitres oui c est top moi j ais l impression d avoir des vitres fumé après le passage du crystal vitre
    pour les jantes moi aussi je doit les faires la flemmes de tout demonter car il faudra que je le fasse un bon lavage ,polissage ,aio et luminance le tout sur du 18 pouces je vais encore m amuser quelques heures !

14. MemphiS

By:MemphiS14 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2012
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    BMW E36
    Prénom:
    Hugo
    Jolie cette Eos !

15. piw

By:piwip15 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    11 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    VW Eos
    Prénom:
    Didier
    merci, quand je suis allé chez vw, le gars m a dit que c était rare une eos de cette couleur.
    concernant le polissage, jaurais pu mais avec les conseils d arnaud, et pas une réelle envie de ma part de le faire, ( peur de faire une connerie, le temps, et je suis tributaire du temps car jai pas de garage)
    en tout cas, vos messages font plaisir pour ma premiere "renov" :rouge: :mrgreen:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !