Un dimanche calme avec Mme et ça fais du bien. Sachant que depuis ma chute jeudi, j'ai hyper mal aux côtes, je suis juste allé courir (trottiner) car j'avance pas avec cette douleur.
Au retour d'un footing, je suis tombé devant chez moi et sur les côtes. Sur le coup et même plus tard, pas de douleurs, mais le lendemain
Samedi: Achat des courses hebdomadaires. Petit tour au centre de lavage du coin pour passer un bon coup d'aspi. Plus d' 1an 1/2 voir 2ans que ma voiture n'avait pas vu l'aspirateur. Pas très sale au final (merci les tapis de sol) mais pas mal de poils de chien bien incrustés dans les sièges malgré la housse a l'arrière. Gros gros soleil toute la journée (changement radical avec la semaine d'avant qu'on a eu), j'ai pris une grosse suée d'ailleurs en passant l'aspi en plein soleil. Qui dit soleil dit alors une bonne grillade le soir, ca sentait bon dans toute la copro j'espère que mes voisins avaient pas laissé leur fenêtre ouverte. Dimanche: Gros ménage dans la baraque. Grand prix de F1 de Barcelone milieu d'aprem (plein le Q de ce Lewis qui gagne tout bordel ). Fin de soirée nettoyage complet des plastiques intérieur de l'auto et dressing (ca sent tout de suite bon dans l'habitacle, j'avais oublié cette odeur ). Rangement et inventaire de mon modeste stock de detailing (va falloir faire du réappro car il reste plus grand chose).
Malgré le traitement médicamenteux du bassin, mes deux tanches de Mongolie sont mortent Quelques carpes koï ont l'air d'aller mieux, mais deux semblent encore bien malades. La pluie est de retour et j'ai bien peur que cela n'arrange rien. Je croise les doigts, à l'avenir je ferai des traitements préventifs, moi qui n'étais pas pour. J'ai monté les pneus sur les jantes de la Auris, équilibré les roues, passé un coup de polish médium, un coup de cleaner et posé d'une couche de Bilberry Angelwax sur les deux faces de deux jantes. Il me reste donc deux jantes à faire aujourd'hui + poser une deuxième couche de Bilberry sur les deux faces des quatre jantes. Ensuite il me restera à ranger un peu et laver les applicateurs et MF. Pour cette après-midi, j'hésite entre bricolage maison ou bricolage voitures ???
Les bassins sa doit être compliquer ,plein de facteurs que tu contrôle pas trop en extérieurs quoi,en espérant que tout rentre dans l’ordre . tu nous mettras des photos du rendu final des jantes refaites ,je sent déjà que ça va être du tout bon ,et la cire aussi qui doit être pas mal du tout ,je kiffe aussi angelwax
Vraiment triste pour toi @Submalawi, je sais que tes poissons sont une chose importante pour toi ! Tu parles de la pluie, ça change le Ph de l'eau ? C'est ça le problème ? Il faudrait faire quoi, le contrôler et rajouter des produits pour équilibrer ?
Merci pour ton message Je suis d'accord sauf pour le tout bon des jantes, car comme déjà dit, je ne recherchais pas la perfection vu le soin qu'apporte mon fils à sa Auris. Je souhaitais seulement stopper la corrosion qui avait fait son apparition, surtout sur la face intérieur. Je n'ai pas recharger les manques, j'ai essayé de réduire les défauts avec seulement le ponçage en utilisant plusieurs grains différents, (de 50 à sec jusqu'au 600 à l'eau). Il reste pas mal d'imperfections et j'ai abîmé à deux endroits une jantes au lors du montage du dernier pneu.
Merci pour ton message Damien. Tu as tout compris, mais je n'aime pas ajouter de produit, donc j'ajoute un peu de sel non iodé et des pierres ou du calcaire pur.
@Submalawi : tu peux nous en dire plus sur le SPA ? Voir faire un post spécifique pour installation, usage, entretien, ça commence à me trotter dans la tête. Merci mister.
Journée de merde aujourd'hui. Je voulais nettoyer la voiture ce matin. Madame m a attrapé par l oreille pour me rappeler que j ai le couloir à tapisser. Voulant mettre en avant mon côté mâle dominant je suis descendu à la cave chercher la table à tapisser et les rouleaux....du coup je me suis farci le couloir avec des coupes et des recoupes de partout. Y a pas idée de mettre 8 portes dans un couloir....la dessus mon chien, le petit m a fait une genre de gastro....carnage dans l appartement. Du coup toujours dans mon esprit de mâle dominant j ai fait le grand ménage. La voiture on verra demain matin...
Faut pas qu'il se plaigne, c'est juste l'oreille Pour moi rien d'extra, je viens de rentrer du travail pour reprendre demain matin 8h, la soirée va être courte.