J'ai vu une pub l'autre jour, j'ai bien envie de voir ce que cela donne en réel. Bose, ce sont les premières enceintes H.C. que j'ai acheté. (Il y a plus de 20 ans déjà... lol)
C'était aussi mes premières enceintes que j'ai gardé pas loin de 12 ans : Acoustimass 6 . Bon le son est sympa (un peu typé showroom, c'est clinquant et pas très fin), mais il y a beaucoup mieux, surtout pour le prix. :taré1:
Disons qu'en tant qu'ingé son Live et pour le mix studio, j'utilise un AKG K 271 Studio, outre le fait d'être très confortable, il isole des bruits extérieurs (casque fermé) et est relativement neutre et droit, je le pense idéal pour de la hifi pour ceux qui n'ont pas un gros budget, par contre pas pour le boumboum.
Merci Wend pour ton avis. Je suis allé à Boulanger pour écouter un peu ce qui me plaisait. il faut que j'y retourne car je n'avais que du mp3 dans mon lecteur, donc prochain passage avec du flac... Pour le moment celui que j'ai préféré c'est le Sennheiser hd-558. Ils n'ont pas de 598, ni de Beyerdynamic 990, ni d'AkG 240... J'irai faire un tour à la Fnac en espérant qu'ils aient plus de casque et de meilleur gamme qu'à Boulanger.
Vous me conseillez quoi pour ma TV (Et uniquement ma TV ? Pas du son, là suis équipé ). Uniquement un truc simple, genre barre de son, +/- caisson, le moins cher possible. La TV fait 120cm. Merci
Ah oui ? Je vais regarder. Je veux simple car pour la HIFI j'ai ce qu'il faut, mais en TV Mme n'avais pas apprécié l'installation "trop Cinéma" Déja la barre de son BOSE est too much pour elle . . .
Une petite barre de son : Harman kardon ou Yamaha Ou un truc encore plus discret mais je ne sais pas ce que ça rend : Bose Solo
J'ai testé, c'est moyen comme 'socle'. Ma conclusion est que tu paies la marque au prix fort avec cette enceinte.
Comme d'habitude avec la dites marque :merci: Qu'est ce qui serait acceptable comme encombrement et quel serait ton budget ?
700/800€. Le socle à 399€ est moyen. Je le trouve cher par rapport à la concurrence. Le son est pas mal mais pas dans l'esprit Bose je trouve.