Pour l'encrassement du moteur, cela reste à prouver... Au contraire, l’éthanol à la réputation de décrasser tous les circuits d'essence. Sur un véhicule hybride roulant à l'E85, j'ai vu de mes propre yeux l'huile moteur qui avait parcouru 15 000km, celle-ci était "comme neuve " ( j'exagère un peu, mais juste un peu ). Je serai donc très curieux d'ouvrir un des ces moulins... Pour revenir sur l'E10, le problème de maintenant, c'est que de plus en plus de stations ne propose plus de 95. Ils proposent de l'E10. D'ailleurs souvent des stations qui ne proposent même plus de SP98... Bref, Pour la sur-conso, je suis d'accord avec toi. Mais celle-ci est de 10-15%. Donc pour 10% d'ethanol ( = E10 ), c'est difficilement mesurable sur un plein. voila, je tenais juste à préciser cela d'après mes connaissances
Résumé de ma consommation vers mon lieu de vacances Départ à 4h10 du matin, arrivée le même jour à 23h57. Trajet effectué avec 2 pleins de diesel (Total Excellium + Repsol 10+)
Sur ma nouvelle BMW 320i j'ai juste envie de mettre un morceau de scotch sur l'aiguille de consommation !
Nouvelle et E46 tu portes à confusion Mais je te comprends, avec le 6 cylindres est tellement jouissif que je passe pas souvent la 5éme... M'enfin cette aiguille, je sais pas pourquoi ils ont gradué que jusqu'à 20 litres, quand j'accélére, je tape systématiquement le 20L... Pour info tu peux avoir la conso en digital par l'odb http://www.forum-bmw.fr/menu-cache-odb-e46-t61649.html
Oui je sais mais bidouiller le menu caché de l'ODB c'est à double tranchant... J'ai lu pas mal de trucs pas net après que des personnes aient été mettre leur nez dedand
Ha ouais ? Je vois pas comment ça te montre que des valeurs en "temps réel". Tu peux rien configurer. Autant avec bmw scanner/inpa oui, vu que tu peux carrément dire "j'ai un 4 cylindres", mais avec l'odb je vois pas.
Sur tous les postes parlant du menu caché sur les différents forum BMW que j'ai lu il y a toujours des personnes se plaignant de soucis divers et souvent électronique suite à l'utilisation du menu caché de l'ODB.
Ford Fiesta 1.8 D - 1993 - 190000 km : 6,5 l en ville AaAAAAAhghhhaaahhha le 1.8D increvable qu'on doit cravacher en ville!!!!!!!! 60 ch d'enfer dans 870kg! BMW 325 Ci - 2001 - 81000 km : 13 l en ville - 12l en montagne en tapant comme un goret (je pense que la conso est moindre qu'en ville grâce aux decsentes) - 9l sur autoroute à 130 kmh - 8,5l sur route entre 90-110 kmh AaAAAAAhghhhaaahhha le 6 en ligne et sa douce mélodie!!!!!!!! Yamaha 600 XTE - 1999 - 80000 km : 5 l sur route à 90kmh - 6l en ville AaAAAAAhghhhaaahhha le gromono qui donne le coup de pied au derche!!!! Objet inconnu, touche à ton c.l!
Ce n'est pas expressement adressé à toi. On a tous tendance à bidouiller cet ODB et son menu caché. Et parfois, soit ça bugge et ça reste comme ça ou ça redevient normal.
Voiture: (marque - modèle/année - motorisation) Mazda - RX-8 / 2006 - 1.3 (231ch) Essence Conso: 13L en moyenne (enfin en moyenne j'ai jamais fait moins de 12,5L) Détails/Commentaires trajets, conduite,...) Trajet maison-boulot quotidien principalement nationnal
Voiture: (marque - modèle/année - motorisation) Seat - EXEO/ 2010 - 2.0 (211ch) Essence - Reprog 270cv Conso: 9L en moyenne Détails/Commentaires trajets, conduite,...) Trajet maison-boulot quotidien principalement. Je suis assez content de la conso je dois dire
Plus le carburant est cher, moins tu en mets, mais tu en mets plus souvent... C'est une façon de voir les choses.... Tu ne t'es jamais dit qu'avec 60€, tu en mettais deux fois plus, et donc, deux fois moins souvent?
Voiture: (marque - modèle/année - motorisation) Maserati Ghibli 2015 V6 essence 3.0 330 cv Conso: dans ma signature Détails/Commentaires: ( trajets, conduite,...) Un peu de tout et plus souvent en boite manuelle
Si y en a plus au bout de 100km ou de 1000km, ça veut plus dire la même chose Sauf que plus t'en met, plus t'en consomme!
Non, car comme dit Atchouuuum, plus tu en mets, plus tu consommes Je vois pas le rapport, je regarde mon porte feuille, pas les km, j'irais peut être moins loin, mais je vais où je veux
Tu vois pas le rapport entre conso, argent et km? Si j'ai une Ferrari, je peux mettre 30€ d'essence, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, et j'en remet. Si j'ai une Prius, je peux mettre 30€ d'essence, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, et j'en remet. Pourtant, leur consommation n'a rien à voir... Si t'a besoin de mettre 30€ tous les 100km où tous les 500km, bien sur que ça touche à ton portefeuille au final.