Topic Unique Vos commentaires et questions sur l'actualité du detailing, produits et accessoires

Discussion dans 'Actualités, Petites annonces' créé par Béhième, 17 Avril 2021.

Partager cette page

1. SoG

By:SoG24 Janvier 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Comme tu dis, après en tant que pro si tu es certifié tu payes forcément tes produits moins cher déjà et si l'augmentation est chez tout le monde au final tu es kiff kiff ! Chez eux on utilise surtout le Gyeon Rim, mais je me rappelle pas des tarifs avant, là il est dans les 40e le flacon je crois

• C'est cool C'est cool x 1
  2. Jeremiebm

By:Jeremiebm25 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    En plus du HT par curiosité un accrédité a combien de remise en moyenne par rapport au tarif GP dans les 15%?
    Oui c'est sûr mais cela fait pas mal de réf d'un coup donc forcément se voit plus que chez les autres et perdent leur avantage tarifaire par rapport à Gtechniq sur lequel ils semblent s'être calqué. En espérant que les produits de la gamme redefined subissent pas la même augmentation. 40€ ttc c'est le tarif actuel du RIM sur n'importe quel shop, là quand vous allez passer en version evo c'est 58€ cela pourrait donner l'envie à Romaric de retester d'autres concurrents :lol1:

3. SoG

By:SoG27 Janvier 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    là ça dépend des pros et des remises, mais je sais que certains tu peux monter jusqu'à 20 ou 30% même

4. Bene

By:Bene28 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Toujours eu du mal avec Gtechniq, je sais pas si c'est leurs packagings mais je trouve que ça fait bas de gamme. Du coup je ne suis pas tenté de regarder leurs produits, à tort certainement.

Concernant Gyeon, leur Q2view il est réellement indestructible. Il a tenu 2 ans sur la twingo qui était "négligée" et a pris je ne sais combien de coup de M7 pour à peine fléchir.

5. Bliitzz

By:Bliitzz28 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Après difficile de faire mieux niveau packaging/branding que Gyeon, ils sont vraiment balèze sur ca

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  6. Chip'S

By:Chip'S6 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Je me pose une question...
    Est-il utile de mélanger 2 produits afin d'avoir un 2 en 1 ?
    Je pense par exemple au Sonax Profiline Actifoam et Infinity Wax Citrus Pre Wash.

Vous allez me dire que c'est mieux de les utiliser séparément mais je me demandais si c'est plus efficace de les mélanger que uniquement un seul ??

C'est histoire de faire qu'une seule passe au lieu de deux en station de lavage.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. olice

By:olice6 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Chip'S Je me demande si avec un pulvérisateur nous ne sommes pas défavorisés d'entrée par rapport à un vrai pistolet à mousse qui couvre bien mieux et produit une mousse de qualité et consistance.
    Mais il est vrai que d'un point de vue gain de temps une réponse à ta question m'intéresse

8. Perfecteyes

By:Perfecteyes6 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    165
    Notes:
    +165 / 0
    Question intéréssante. Cela éviterais de faire des manipulations supplémentaires à la station de lavage. Peut-être qu'en mélangeant les deux, l'éfficacité de nettoyage serait renforcé ou alors moins bonne... ou encore déconseillé. Encore faut-il trouver le bon dosage... Pas facile de s'annoncer la dessus.

Il est clair qu'un canon mousse électrique ou manuel ne remplacera jamais un vrai pistolet, mais cela facilite tout de même pas mal de chose en station.

9. WestCoast76

By:WestCoast766 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Mélanger les deux, je ne suis pas sûr mais l'un après l'autre, sans rincer entre les deux, j'ai déjà fait avec succès !

J'adore le Citrus pre wash car il retire beaucoup de crasse et de film routier. Par contre, il manque quelque chose au niveau lavage pour avoir une belle brillance (somme toute relative) donc un shampoing pourra l'apporter.

Ce que je fais maintenant c'est:
    1. Citrus pre wash avec un pulvérisateur basse pression sur les parties les plus sales (arrière, cotés, avant)
    2. Je rince mais sans y passer 2 heures
    3. Passage de mon shampoing de lavage (en ce moment, c'est M7)
    4. Je rince bien et c'est reparti pour un tour !

Je peux faire un lavage au gant bien sûr mais en période hivernale, j'ai moins le courage...

Mais en tout cas, cette combinaison fonctionne super bien avec très peu de matériel en station :)

• C'est cool C'est cool x 2
  10. gre

By:greg225007 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @WestCoast76
    Tu as une protection ?
    A quel dilution le Citrus pré Wash et le M7?

11. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je me suis jamais amusé à mélanger deux produits dans la Foam. Mais cela veut dire déjà qu'il faut rester sur les dilutions plutôt mini de chaque produit. Car sinon c'est pire que de la chantilly ce qui va sortir :lol1: (Le citrus mousse déjà très bien en canon à mousse) et pas sûr que cela ait un grand intérêt. Et dans ce cas pas persuadé que les deux produits mélangés face mieux que le citrus où sonax dans leurs dilutions max.

Par contre déjà testé un peu comme @WestCoast76 une passe de citrus au canon rincé et sonax ensuite. Arrivé au shampoing en regardant mon gant je n'ai pas trouvé cela pertinent. J'ai eu du mal à voir la différence cela m'a plus donné l'impression d'avoir gâché du produit pour pas grand chose.

Et ce n'est qu'un ressenti @olice , mais je ne suis pas sûr qu'avec un pulvé standard vous soyez défavorisé en tout cas cela dépend des produits. Car après plusieurs essais, j'ai l'impression que le citrus est encore un peu plus efficace quand je l'applique en pulvé standard et non avec ma Ventury.
    Vous me direz il y a une certaine logique car cela se dilue un peu avec le nhp, malgré l'impact sur la carrosserie et une couverture plus simple et rapide.
    Et je ne sais plus où j'ai lu cela mais certains produits comme un TFR type citrus seraient plus efficace sous forme totalement liquide que de mousse sur la carrosserie.

Donc pour l'instant ai trouvé plus pertinent en cette période hivernale si on veut faire un combo, Citrus en pulvé parties basses et coffre, suivi de 2/3 min (sans rinçage entre) après le sonax où autre prélavage. Là la diff est plus parlante je trouve que si j'avais posé le sonax seul.

12. Araeftw

By:Araeftw7 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    @Jeremiebm Pour moi (qu'on me dise si j'ai tord) les produits sont BIEN plus actifs en pulvérisateur qu'en mousse.
    Limite, j'ai envie de prendre le gros IK sur batterie pour faire mes prélavages qu'au canon à mousse pour te dire ...

13. WestCoast76

By:WestCoast767 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    @greg22500 Je n'ai plus de protection sur ma voiture, c'est pour cela que je me permets de prendre du M7 :)
    Sinon, je dilue le Citrus à 10% voir 20% en hiver pour vraiment enlever le film routier

14. olice

By:olice7 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Jeremiebm je pensais plus aux solutions de prélavage en foam car plus il y a de mousse et plus elles sont sensés faire leur travail en récupérant la saleté il me semble. En tout cas, vu l'état déplorable de la golf, je vais essayer de faire le combo citrus/foamy sans rinçage entre les deux

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Comme je disais je l'ai lu où entendu je ne sais plus où et cela concernait les Tfr, ce n'était pas une affirmation. (c'était peut être une mauvaise traduction :lol1:)
    Les TFR sont souvent vendu direct à sprayer comme le Först. Ce qui n'est peut être pas un hasard après le citrus peut faire tfr et préwash en moussant aussi bien que d'autres @olice :clin1: , mais dans la vidéo d'IW par ex il l'utilise en sprayer à pompe et pas en foamer
    https://www.infinitywax.com/products/citrus-pre-wash
    J'ai eu l'impression lors d'utilisation du citrus en 1/10 en pulvé à pompe qu'il était un poil plus efficace sur les parties basses que quand je le balance avec ma ventury , mais comme dit ce n'est qu'un ressenti.. A l'occasion faudrait que je teste un côté en sprayer et l'autre en foam et passer des cotons après rinçage pour être fixé.

Je ne sais pas si c'est valable pour tous les produits, mais oui pour certains je suis d'accord @Araeftw , le P7 par ex je le trouve encore mieux dans mon IK foam qu'en sprayer.
    Puis quand je parlais du citrus en mousse c'était dans ma ventury ce qui dilue forcément plus qu'un Ik foam manu où à batterie où même en sprayer classique.

Dernière édition: 7 Février 2024
  16. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Un nouveau Foamer à batterie chez Alchimy7 avec une offre de lancement à 76.42€ au lieu de 89.90
    upload_2024-2-8_23-29-58.jpeg

Pulvérisateur électrique et Foamer V2.0 (nouvelle génération) autonome : fonctionne sur batterie. Il devient inutile de devoir pomper en continue. Il suffit de charger le Foamer, le remplir et appuyer pour pulvériser en continue sans le moindre effort.

Réservoir de 2.0 L
    Buse "jet large" (+ buse "jet moussant" en option)
    Moteur & électronique dans la tête (fiabilité accrue)
    Jusqu'à 45 min d'autonomie
    Tuyau d'aspiration silicone de 7 mm
    Réservoir gradué
    Indicateur led
    Fonctionnement instantanée (pas de temps de mise sous pression)
    Port de chargement universel USB-C (adaptateur secteur non fourni)

NOTE : Système de pulvérisation qui ne remplace pas un canon à mousse type VENTURI PRO.

Consommation de produit réduite :
    Avec le FLOCON = c'est 20 à 27 ml de produit pour 2 L d'eau (avec la buse standard JET large)

(une nouvelle buse "jet moussant" encore plus adaptée pour les produits très moussant comme le Flocon, sera ajoutée).

https://boutique.alchimy7.com/packs...er-v20-pulverisateur-electrique-autonome.html
    https://www.addictauto.com/canon-a-mousse-foam-lance/2392-foamer-v2-canon-a-mousse-sur-batterie.html

17. Béhième

By:Béhième9 Février 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

18. Chip'S

By:Chip'S9 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
  19. Jeremiebm

By:Jeremiebm9 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
  20. Pil

By:Pilpoil10 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Sortie prévue le 19 pour ceux que ça intéresse (rétrocompatible ancien PF22.2 / Venturi normalement)

Peut-être plus besoin de chercher du plastique de meilleure qualité pour ton imprimante 3D @Ironwarthog :hum1:

1.jpg
    2.jpg

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !