Mon entretien cosmétique VOLVO Xc70 2005 ( Ma Suédoise Noire )

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par gadjoe28, 21 Novembre 2015.

Partager cette page

  1. Matos78

    By:Matos7814 Mai 2017
    Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2017
    Messages:
    2 112
    J'aime reçus:
    2 243
    Points:
    113
    Notes:
    +2 243 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 Allroad
    Prénom:
    Tom
    Moi je prend alors :rouge1: :chante:
     
  2. gadjoe28

    By:gadjoe2814 Mai 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Ok tom,
    Tu me le paiera en tuiles...


     
    • J'aime J'aime x 2
  3. ayrton53

    By:ayrton5314 Mai 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    toi aussi, tu es pour la sortie de l'euro....:chante:
     
    • J'aime J'aime x 5
  4. gadjoe28

    By:gadjoe2816 Mai 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Bonsoir à TOUTES et à tous,
    Aujourd'hui est un jour important,
    On m'a donné l'immense privilège de tester pour nous,
    La version V1 de notre cire custom esthauto,
    Je remercie Atchoouuummmm qui est l'initiateur de cette démarche
    http://www.esthauto.com/threads/cg-wax-customisée-edition-esthauto.20289/
    Je ne vais pas vous faire un reportage de dingue,
    Mais seulement quelques photos commentées et prises avec mon iPhone...

    Prélavage et Lavage M7 ALCHIMY7

    [​IMG]


    Cleaner "Ultimate paintwork cleaner" de Fireball
    Suivi d'un autre lavage au M7
    [​IMG]

    Le rendu avant la pose de la cire.
    [​IMG]

    Je pose la cire à la main.
    [​IMG]

    Elle est très grasse et cela permet de la "tirer dans tous les sens":153971:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Après le bufing, temps de pose environ 1H,
    Elle n'a pas séché, J'aurais aimé la laisser plus longtemps,
    Mais le jour commençait à tomber.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 12
    Dernière édition: 16 Mai 2017
  5. Matos78

    By:Matos7816 Mai 2017
    Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2017
    Messages:
    2 112
    J'aime reçus:
    2 243
    Points:
    113
    Notes:
    +2 243 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 Allroad
    Prénom:
    Tom
    Merci Thierry pour ce retour.
    L'effet gloss est vraiment présent , sur le noir ça en jette :oh:
    Qu'en penses tu alors ?
    Ton retour d'homme expérimenté en la matière. (Je parle pas de la façon de tirer dans tous les sens les "matières" grasses)
     
    • J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 16 Mai 2017
  6. gadjoe28

    By:gadjoe2816 Mai 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    C'est bien la première fois que je pose une cire aussi grasse,
    A un tel point qu'à un moment je me suis dit qu'elle avait dû prendre un coup de chaud dans la voiture,
    Et qu'elle s'était déphasée.
    Je l'ai laissé poser 1 h environ,
    J'aurais aimé la laisser plus longtemps,
    Il y a du gloss mais je trouve qu'il manque du wet.
    Je n'ai pas fait toute la voiture pour laisser de la cire au prochain qui va la tester,
    Et ce n'est pas l'envie qui m'a manqué,
    J'aurais aimé avoir plus de temps pour poser une 2 ieme couche,
    Histoire de voir.
    Je vais attendre demain en plein jour pour voir le résultat final.
    Demain soir en rentrant je vous fait des photos du beading et du sheeting.
     
    • J'aime J'aime x 4
  7. lechonch

    By:lechonch16 Mai 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Merci pour ton retour bien illustré. :popcorn:

    T'as vu la température aussi aujourd'hui ...:danger:
    Je me demande si ça aurait eu un intérêt de la refroidir un peu auparavant ?
    Donc, toi aussi, un peu plus de wet, ça serait mieux.
    J'ai lu ça! :diable:
     
    • J'aime J'aime x 4
  8. gadjoe28

    By:gadjoe2816 Mai 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Oui effectivement si je veux faire le chiant il manque un petit quelque chose.
    Mais si on me donne cette V1 je prends pour faire plus de tests,
    C'est à dire pose plus longue,
    2/3 couches, un sealant dessous,
    Etc.


     
    • J'aime J'aime x 3
  9. gadjoe28

    By:gadjoe2816 Mai 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Bonne nouvelle,
    Atchoumm m'as dit de mettre une deuxième couche.
    C'est cool de sa part.
    J'ai hâte de le connaître.



     
    • J'aime J'aime x 7
  10. chat_noir

    By:chat_noir17 Mai 2017
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Merci pour ce retour :)
    Ca a l'air de bien promettre ,merci de t'investir dans cette initiative avec les autres membres impliqués :super:
    J'ai mon petit lot de question de newbie ^^:
    Pourquoi utilises tu un cleaner, je pensais que c'était à utilisé après un polissage pour ôter les "graisses du polish"
    Quand tu dis à la main, c'est avec les mains, ou avec un pad?
    (et on se moque pas hein! :grimace:)
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. edd650

    By:edd65017 Mai 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 479
    J'aime reçus:
    2 671
    Points:
    113
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Le cleaner fireball vire le reste de cire et les trace d'eau, il et redoutables avant une pose de cire.
    Un ipa sera plus approprié après chaque phase de polissage.

    Merci Thierry pour ce retours, 1h et encore grasse, pas de voile blanchâtre du coup?
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. djeff33

    By:djeff3317 Mai 2017
    Membre

    Inscrit:
    11 Février 2016
    Messages:
    1 008
    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Notes:
    +309 / 0
    Voiture(s):
    mégane 3
    Prénom:
    jean françois
    upload_2017-5-17_0-16-23.png

    c'est trop beau
    l'effet miroir et a tomber
    j'ai même cru un instant que tu nous avais mis une photo de ton jardin
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. chat_noir

    By:chat_noir17 Mai 2017
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Merci pour ta réponse Edouard :)
    Oui, bien sûr... un ipa.... kezako? :rouge1:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. edd650

    By:edd65017 Mai 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 479
    J'aime reçus:
    2 671
    Points:
    113
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Un ipa du genre gyeon prep, car pro eraser, koch chemie d'on le nom et imprononçable...
    Sert a viré les huile et fileur (remplisseur) du polish.
    En gros tu contrôle 100% de la correction avec ça.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. gadjoe28

    By:gadjoe2817 Mai 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    J'utilise un cleaner pour enlever ce que le shampoing hard n'a pas pu retiré, ou partiellement retiré.
    De la sève, des petits points de goudrons, des restes du shampoing et aussi le calcaire contenu dans l"eau de rinçage.
    Image que tu veuilles coller un auto-collant alors tu nettoies bien pour améliorer l'accroche.
    C'est le même principe pour poser une cire.

    Je pose ma cire à main nue sans pad mousse.
    Un exemple :


    Et puis, j'ai aussi voulu tester cette cire avec une procédure d'application une peu différente que celle utilisée par lechonch pour en voir le résultat.
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 17 Mai 2017
  16. gadjoe28

    By:gadjoe2817 Mai 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Si vous avez des critiques,
    Je suis preneur,
    Merci de m'aider.
    Bonne et chaude journée à tous.
     
    • J'aime J'aime x 2
  17. SoG

    By:SoG17 Mai 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Coupe cet arbre penché dans ton jardin car à chaque photo j'ai cru que c'était une rayure sur la portière

    Sinon pas mal cette cire impatient de l'avoir.
     
    • J'aime J'aime x 3
  18. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm17 Mai 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Tu peux mettre la cire au frigo pour voir la différence à l'application?

    En théorie, elle devrait être mi soft/hard mais tout en restant huileuse à l'application pour une facilité de pose optimale.
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. gadjoe28

    By:gadjoe2817 Mai 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    L'histoire de l'arbre,
    C'est un noisetier,
    J'ai coupé toutes les branches du bas parce que les enfants voulaient un palmier...
    J'ai laissé une touffe en haut.


     
  20. lechonch

    By:lechonch17 Mai 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Je me suis toujours demandé si, poser la cire à la main, faisait consommer plus ou moins de cire ?
    Avec un pad, j'ai toujours l'impression d'en gâcher.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top