il n'explose pas il s'enflamme sur l'effet de l'auto combustion on ne parle pas de bougie d'allumage pour un diesel mais de bougies de pré-chauffage
Juste une petite question concernant la comparaison essence et gazole avec le fait de s'enflammer. Combien d'entre vous ont déjà vu une voiture prendre feu ou exploser à cause du carburant ou en faisant le plein de carburant? Parce que moi personnellement à part dans les films je n'en ai jamais vu et je ne connais personne non plus qui en ai vu. Alors choisir à quel carburant roulera sa voiture selon ce critère me semble aussi insensé que de faire le plein avec une cigarette allumée! Après pour en revenir au débat, il y a des chance que ce soit juste une histoire pour récupérer des dollars et pour que le consommateur américain continue d'acheter du bon gros SUV à moteur V8 essence! Quant au cas de la France, tant que les politiques et les patrons seront tous des amis, les choses n'évolueront pas dans le bon sens!
et bé ben dites donc, va falloir ouvrir un post pour la combustion du gazole et non pas du diesel qui n'est pas un carburant Alors pour info, j'ai un pote, mort à l'heure actuelle qui avait tenté de traverser une route, une clope roulée, allumée au bec, un seau d'essence à la main, destiné au sincié d'en face pour son tracteur, qui s'est retrouvé à l'hosto dans la section des grands brulés. Probablement du comme le souligne Pat à la volatilité. A m'navis qui doit y avoir du bon tabac et du mauvais tabac, un tabac comburant et un tabac pas comburant , en tout cas mon pote n'a pas fait un tabac avec cette histoire Et pour revenir au sujet, heu...., ben , je vais , c'était quoi la question déjà, car avec ce changement de page ....
Ah non schtroumf ne viens pas lancer un débat sur le comburant La clope "énergie", combustible" l' essence du sceau" et comburant "l' oxygène contenu dans l' air ambiant" dans le cas que tu as cité. Bon allé promis la prochaine je roule au gaz
On va pas faire de thermodynamique, mais l'auto-combustion est obtenue dans certains cas de pression et de température, et en l'occurence dans un moteur diesel (qui fonctionne au gazole, pour faire plaisir à schtroumph ), le carburant est vaporisé dans le cylindre et c'est l'augmentation de la pression quand le piston remonte qui déclenche l'auto-combustion. Tu joues un peu sur les mots, on s'est tous compris... Pour revenir à un truc dit un peu plus tôt : Une voiture, même avec un réservoir plein d'essence, ne peu pas explosé... Mythbuster avait d'ailleurs fait une émission là-dessus...
J'avais pas vu celui là... Mais bon on va s'arrêter là, on est complètement HS par rapport au sujet de base...
C'est l'hypocrisie à tout les niveaux... si vw le fait j'imagine que c'est le cas de la plupart des autres constructeurs. Toutes façons les tests anti pollution c'est du bidons quand on c'est que les tests sont réalisés dans des conditions impossible en condition normal (conduite ultra éco, et voiture sans équipements et ultra allégée). Et les systéme egr et fap c'est aussi du bidon, un moyen de fragmenter les molécules et gaz nocifs pour qu'on puisse en détecter le moins possible avec les technologies actuelles. Ce que je vois au travers de cette affaire, c'est un moyen de jeter le discrédit sur les constructeurs européens producteur de moteur diesel (les parts de marché du diesel progresse de plus en plus outre atlantique) au profit des constructeurs nationaux qui n'ont pas retrouvé le niveaux de leurs ventes de l'avant 2008. Le protectionnisme n'est pas un mythe aux usa mais une réalité.
je suis bien d'accord avec toi, il n'empêche que ça reste un mensonge voir une fraude, mais ce sont peut être les gouvernements qui sont responsable à cause des demande anti pollution qui ne sont pas tjs atteignable faut bien reconnaître que les constructeur automobiles ont fait d'énormes sur la baisse de la consommation tout en augmentant les accessoires comme les AC le CO2 provoque le réchauffement de la terre, le nox des voitures diesel provoques des cancers etc...il ne reste plus que la marche en espérant que celà n'augmentera pas la production de méthane qui du coup ne va rien arranger pour le réchauffement...et la bouffe dans tout ca autre débat mais qui a aussi de l'importance sur la santé...bref on n'est dans un monde moderne qui va à sa perte l'homme étant le seul être vivant à détruire son environnement CONSCIEMMENT
et tiens pour parler de pollution en règle générale et du gouvernement qui devrait penser à avoir un service public meilleur plutôt que de tout organiser vers le bas depuis 1 an je fais le trajet de mon domicile au boulot en train pour l'instant j'en n'ai un peu plus de marre de rouler en auto, trafic, travaux, trop de panneaux faut rouler en regardant à droite pour les voir et plus en regardant devant soi etc... et bien tenez-vous bien domicile ou boulot 52 minutes je dois ne lever à 5 heures du matin pour arriver à 8 heures au boulot et j'aurai fais 10 minutes de métro et 35 minutes de train le reste de l'attente que de l'attente
Tu veux dire que tu es seul par rapport à tes collègues de boulot? t'a pas essayer d'élargir tes recherches sur des sites genres blabla car ou karzoo (il me semble me rappeler que tu es en belgique). Et désolé pour le hs.
je peux t'assurer qu'elle s'éteindra aussi le seul facteur qui pourrai provoquer l'inflamation ce serai la temperature elevé (plein soleil en été par exemple ) ou les vapeurs provoquerai un ratio bien plus inflamable quand je dis un seau je parle pas d'un fond d'essence dans le seau mais bien d'un seau rempli a moitié sortons de ces hors sujet et parlons un peu aussi de la news d'hier soi disant que bmw aurai aussi triché (d'après un journal auto allemand sur un x3 xdrive 2.0d ) maintenant j'éspère qu'il y aura des tests plus sévères et surtout plus serieux que ce que l'on a en europe car les états unis eux sont parmi les plus pollueurs mais ont au moins trouver la faille de cette triche ... comme quoi je pense que le meme test est a appliqué a tous les constructeurs dès a présent pour cesser le problème ( peu etre que d'ici quelques années on parlera de l'arret du diesel pour les particuliers sauf camionnettes et engin de chantier necessitant ce carburant ) et encore quand je vois la courbe de couple des nouveau essence je pense que le progrès débute tout juste alors que le diesel est lui arrivé je pense bientot au termes de ces multiples évolutions faites ces dernières décénnies
Un moteur thermique (qu'il fonctionne au gazole, à l'essence ou au gaz) produit sa puissance (kW ou Ch) en utilisant un hydrocarbure CxHy et de l'air (80% azote N2 + 20% oxygène O2) pour donner principalement C02 et H2O, mais aussi CO, NOx, SOx, imbrûlés, particules fines, nuisibles pour la santé (toxiques) ou pour l'environnement (effet de serre). La production de ces rejets varie beaucoup selon l'état du moteur (froid ou chaud), son régime (tr/min) et sa sollicitation (accélérateur). L'électronique de commande et les différents systèmes de dépollution (vanne EGR, catalyseur, filtre FAP, etc...) permettent d'optimiser la production de polluants dans les différents modes de fonctionnement des moteurs, en fonction des réglementations en vigueur. Ils permettent par exemple, lors de fonctionnement à forte charge (température de combusion élevée, qui va provoquer la transformation de l'azote N2 de l'air en NOx) de réduire rejets de NOx au prix d'une augmentation de rejet de particules fines). La triche de VW semble consister à optimiser cette production de polluants non plus en fonction des modes du fonctionnement du moteur, mais en fonction des tests anti-pollution en cours. Plus grave, elle consisterait à avoir berner des acheteurs américains en leur vantant leurs diesels propres. Quant à la voiture propre de demain, elle a été présentée dans Top Gear par James May : la voiture électrique alimentée par une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène, qui ne rejette que de la vapeur d'eau. Et faire le plein d'hydrogène en station n'est pas plus long que faire le plein de gazole ou d'essence. L'hydrogène pouvant être produit par décomposition de l'eau grâce aux des énergies renouvelables (solaire, éolien, hydraulique, etc...) pour que la boucle soit bouclée.
Pas plus sérieux, plus, beaucoup plus protectionnistes, c'est la raison pour laquelle les niveaux tolérés sont deux fois plus bas qu'en Europe. Impossibles à tenir avec la technologie diesel actuelle. Et ils n'ont pas trouvé la faille la semaine dernière puisque que l'histoire dure depuis juin. Ils ont simplement fait des tests hors "mode contrôle" et n'ont pas trouvé les même résultats que VW de là a démarré un échange entre l'EPA et VW pour fournir un fonctionnement en rapport avec les chiffres annoncés et les normes à tenir. Au final VW a jeté l'éponge et a avoué le subterfuge. Encore une fois les US mettre en œuvre le protectionnisme économique qu'ils combattent farouchement chez ceux dont ils convoitent le marché (Cf. l'accord qu'ils veulent imposer à l'Europe)
Je suis assez d'accord pour dire que l'hydrogène est surement le futur de la propulsion automobile (comme la fusion nucléaire est l'avenir de la production d'électricité), mais malheureusement tout n'est pas si simple, et pour l'instant cela pose d'autre problématique. On ne vit pas dans le monde de oui-oui....