Volkswagen, la confiance avec le marché américain est rompue

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 22 Septembre 2015.

Partager cette page

1. schtroumpf

By:schtroumpf24 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Ah bon, ben tu es le premier, la cause du bpco reste pour plus de 80% des cas le tabac.
    Je ne connais pas ton stade de bpco, la mienne est au stade 4, oxy la nuit 1l et oxy à l’effort à 3l, je roule en diesel et cela ne me dérange pas, les autres diesels non plus, car l’évacuation des gaz se fait à l'air libre, pas comme la fumée de la clope.Je ne vois donc pas l'incidence du gazole sur la bpco.
    Choisir de rouler à l'essence ou au gazole est un choix propre à chacun(je roule au deux, mais préfère le gazole), mais je trouve que c'est inconvenant de diaboliser le gazole.
    Ceci dit , j'ouvre une petite parenthèse au sujet des diesels, en réponse à certains commentaires et qui sera un hors sujet : on n'achète pas forcément un diesel pour le prix plus bas du carburant, y a beaucoup d'autres avantages qu’offre le diesel par rapport à l'essence : les voitures au diesel n'explosent pas, le gazole n'est pas inflammable, un moteur diesel est plus costaud qu'un essence, beaucoup moins de réparations avec un diesel, plus facile de faire 700.000km avec un diesel plutôt qu'avec un essence, etc etc....

Et pour revenir dans le sujet d'une manière simple et compréhensive, je dirais que si nous n'avions pas mis un L au bout du mot dièse, il n'y aurait pas eu de bémol.

et une petite leçon d'histoire :
    Rudolph Diesel est né à Paris et non pas en Allemagne et :
    (copié /collé)
    Rudolf Diesel est l'inventeur du moteur à combustion interne portant son nom, conçu pour fonctionner avec de l'huile végétale et non avec du gazole. Diesel nomma initialement ce moteur, le « moteur à l'huile »

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 24 Septembre 2015
  2. toustok35

By:toustok3524 Septembre 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

• J'aime J'aime x 1
  3. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm24 Septembre 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Régulateur à 80km/h sur l'autoroute, tu arriveras au chiffre normalisé sur autoroute :D

4. Bn.

By:Bn.24 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    156
    Notes:
    +156 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 variant , Grande Punto
    Prénom:
    Benoit
    Le gazole n' est pas inflammable tu es sur de ce que tu avance......

Le gazoil tout comme l' essence, est inflammable.

Il a juste un point d' inflammation plus élevé que l' essence, il lui faudra seulement plus d' énergie pour le départ de la combustion.

http://petrofreelance.voila.net/produits.htm

5. Bn.

By:Bn.24 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    156
    Notes:
    +156 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Benoit
    Les diesels n' explose pas bein tien voila autre chose tout liquide inflammable qui atteint son point éclair est susceptible d' exploser a la moindre source d' énergie.

6. MoetDa

By:MoetDa24 Septembre 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT MK2
    Prénom:
    Daniel
    Et une fois enflammé, parce qu'effectivement il flambe et explose, pour l'éteindre ....

7. ludo29

By:ludo2924 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 075
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Je pense que l'on s’écarte du sujet !
    Au depart c'est la perte de confiance envers VW et non le debat sur le diesel !
    Je crois qu'il y a un post pour débattre !

8. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    hello
    oui OK si vous voulez, mais tentez cette expérience :
    prenez 2 seaux, remplissez l'un avec du gazole et l'autre avec l'essence, puis jeter dans les 2 seaux un briquet allumé, une allumette, ou une cigarette, et vous verrez la différence
    perso, je ne tenterai jamais cette expérience avec un seau d'essence, mais avec un seau de gazole oui.
    il n'y a aucun danger de fumer en mettant du gazole à une station essence . Et il n'y a aucun danger de laisser son moteur tournant, en remplissant le réservoir avec du gazole.

ben oui et non, , car on parle de pollution due aux voitures dotées d'un moteur diesel, d'un coté, il y a l'accusation du groupe VAG et de l'autre coté en dommage collatéral , le diesel ou l'usage du gazole comme carbu

Dernière édition: 24 Septembre 2015
  9. ludo29

By:ludo2924 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 075
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Ok mais dans tous les cas, c'est une histoire de pognon avant la pollution !
    Pourquoi les carburants "propres" ne sont toujours présent en grande série sur les véhicules ?
    Pourquoi les bus dans les grandes villes ne sont pas restés a l'essence de colza, éthanol......?
    Nous avons que des faux culs au dessus de nous qui jouent aux écologistes alors qu'ils préfèrent les milliards !

• J'aime J'aime x 2
  10. patrickcne

By:patrickcne24 Septembre 2015
    Membre
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    Dans les films américains, toutes les voitures explosent!

• J'aime J'aime x 2
  11. lenaM///

By:lenaM///24 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    moi sa me fera toujours rire c'est que dans n'importe quelle discussion sur les moteurs tu retrouvera toujours les PRO diesels et les PRO essence essayant de se convertir les uns, les autres.
    Pour ma part sa me fais Ch*** rien que d'y penser que la notoriété, les ventes et la "confiance" en vers VW baisse! ce que je voit c'est qu'avant même de tricher leur voitures étaient de qualités tandis que bien d'autres scandales non pas fait autant de bruit! c'est surement encore une histoire de roro!

• J'aime J'aime x 2
  12. lenaM///

By:lenaM///24 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    pffff même ton IPHONE qui lui n'est ni essence ni mazout est capable de t'exploser à la GU***E!!! :bossund:

• J'aime J'aime x 1
  13. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    et rarement dans les films français, faut croire que les voitures américaines roulent au pop corn

• J'aime J'aime x 1
  14. carbu91

By:carbu9125 Septembre 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    alors la je vais te contre-dire et pour avoir fait l'essai car on était plusieurs collègues a parler de cela

un seau d'essence si tu lui balance une cigarette allumé par exemple sa ne va pas s'enflammé la clope va s'éteindre ;)

n'oubliez pas que pour une inflammation de l'essence il y a un dosage d'air a respecter (par exemple pour un moteur l'idéal est 1 gramme d'essence pour 14 grammes d'air)

c'est hors sujet donc je n'irai pas plus loin c'était juste pour expliquer cette histoire et la magie des films americains :diable:

• J'aime J'aime x 2
  15. patrickcne

By:patrickcne25 Septembre 2015
    Membre
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    Sinon pour revenir au sujet principal, ce scandale me rappelle l'amiante. C'était super dangereux, mais pendant des années les hautes autorités ont fermé les yeux sur ce problème car c'était une économie florissante ; le produit miracle.
    Depuis le temps qu'il est dit que le diesel pollue... Après, c'est peut être aussi un complot antidiesel. Les chiffres ne mentent pas. Ce sont ceux qui font les chiffres qui mentent!
    Au Liban, à part les camions et les autocars, aucun véhicule ne roule au diesel. Même leurs petits minibus bondés roulent à l'essence.

16. pat

By:pat25 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    je pense comprendre schtroumpf
    la différence entre l'essence est le diesel c'est que l'essence est beaucoup plus volatil que le diesel

résultat le gaz dégagé par l'essence prendra feu bien avant de "l'allumette" aie été en contact à l'essence , ce qui n'arrive pas avec le diesel il faut que la source de chaleur entre en contact avec le mazout

raison pour laquelle le taux de compression est beaucoup plus élevé dans un moteur diesel par rapport à un moteur essence car c'est la compression et l’élèvement de la température qui enflamme le mazout et pas des bougies

dans les anciens diesel il y avait un pré-chauffage qui avait pour but d'élever la température des cylindre ou de l'admission afin de pouvoir démarrer la voiture

par contre a cette époque et uniquement sur les camions ce dispositif n'existait pas car l'injection du mazout était une injection directe et pas par chambre de pré-combustion comme sur les voitures...aujourd'hui et depuis plusieurs années les diesels sont en injection direct mais il y a tjs un pré-chauffage qui est ultra rapide

PS on parle souvent des moteur à explosion pour les voiture essence c'est une faute car s'il explose y a plus d'auto il faut dire moteur à combustion interne qui enflamme le mélange air/essence avec une bougie

et pour le m oteur diesel c'est un mote'ur à combustion interne dont l'allumage est spontané une fois le combustible est injecté dans le cylindre et s'enflamme grace à l'auto-inflammation provoquée par la haute température

• J'aime J'aime x 4
    Dernière édition: 25 Septembre 2015
  17. MoetDa

By:MoetDa25 Septembre 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT MK2
    Prénom:
    Daniel
    Pour en revenir au sujet, les condamnations de Kia et Hundai pour avoir menti sur la consommation de leur véhicules sont passée, elles, inaperçues
    Mais bon ils n'étaient pas de la taille de VW

18. Bn.

By:Bn.25 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    156
    Notes:
    +156 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Benoit
    Je suis bien d' accord avec toi Pat mais de là a dire que le gazoil n' est pas inflammable il y a une marge.

Quand a la source de chaleur qui doit être en contact avec le gasoil pour l' enflammer oui a température ambiante et a l' air libre je suis bien d' accord.. mais pas si le gasoil est réchauffer en cas d' un incendie (dans un lieu partiellement clos cuve dans une cave réservoirs de voiture qui brule ou autre dans ce cas ton gasoil dégage également des gaz"vapeur" et il s' enflammera aussi facilement que de l' essence et sans contact.

De toute façon pour en revenir au débat de départ, une voiture propre cela n' existera jamais, quel soit Diesel, essence, gaz , électrique, hydrogène ou autre. elle sera toujours une polluante directe ou indirect.

• J'aime J'aime x 1
  19. pat

By:pat25 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    d'accord avec toi en fait

au parle de point éclair température la plus basse au des vapeur peuvent ce créer et s'enflammer essence - 42 ° diesel + 60°

ensuite on peut aussi tester en milieu confiné comme dans un réservoir dans ce cas grace au coupelle PMCC on voit que l'essence peut s'enflammer entre - 50 à - 38

le diesel entre + 38 à + 93, évidement tout ça reste théorique

pour faire simple car ensuite on risque de tout compliquer

on parle de l'essence qui est un liquide inflammable et du diesel qui est un liquide combustibles

20. loop'

By:loop'25 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Vous mélangez un peu tout là...
    L'essence comme le diesel sont des combustibles.
    Dans les conditions normales de pression et de température le diesel n'est pas inflammable.
    D'ailleurs, dans un moteur diesel, le diesel "explose" par compression, il n'y a pas de bougie d'allumage (j'espère que je ne vous apprend rien)
    Ok une clope lâchée dans un seau d'essence va peut-être s'éteindre mais essaye avec une allumette et on en reparle après (ou pas d'ailleurs...)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !