Ah oui là on les voit bien, cela lui donne la petite touche subtil qui te fait dire attention le sleeper il a peut être un petit stage 2 énervé Oui je viens de vérifier on la trouve encore chez CYC en EU plug (pas de frais de douanes) Cela a ses avantages et ses inconvénients, y a pas vraiment un système mieux que l'autre. Perso j'ai l'équivalente Flex de la FD, mais si tu débutes une simple DA est objectivement plus simple à appréhender (surtout avec un voyant) et plus confortable pour les bras mains sur des heures. Si tu comptes enchainer au moins les deux voitures assez rapidement, moi aussi j'hésiterai avec la LE (je sais cela t'aides pas ) Et sans avoir la chance d'essayer les deux systèmes dur de se faire un avis, c'est pas mal une question de goût et ressenti. Edit @Béhième qui a eut la vertool FD a la Flex xce et la LE 4000 (ancienne 4200, pour ses formations à la base, donc cela donne une idée pour les débutants ) aura un avis plus éclairé
Exactement ! Si elle avait été que mienne, elle serait déjà violette avec un aileron… Mais ca reste le daily de Madame ! Hehehehe Avec plaisir pour un avis de plus avant de franchir le pas…
La Flex ou la vertool seront différentes de la liquid elements. Flex/vertool c'est des tracteurs, c'est à dire que peu importe l'inclinaison que tu lui met, la force etc, elle va tracter et se réguler pour toujours avoir la même vitesse. Pour faire simple, on appel cela la rotation forcée. Lorsque je fais une formation, les gars ont plus de facilité avec une liquid elements car elle c'est une simple orbitale. Quand on débute avec une rotation forcée ça peut être gênant car c'est elle qui va te balader. Avec une liquid elements, tu n'auras pas de rotation forcée mais tu auras des voyants qui vont t'indiquer si tu exerces trop de pression dessus. Je te cache pas que j'ai toujours préféré la rotation forcée et encore plus la rotative, mais la rotative c'est un autre monde. Chacun sur le forum a sa préférence, je préfère et de loin une flex ou la vertool justement pour la rotation forcée car j'ai des résultats rapides et supérieurs. J'ai pas trop envie de m'embêter à rester jouer à soulager la machine etc selon les courbes. Quand on débute c'est un choix à faire et si tu as une connaissance qui a les 2 types de polisseuses, c'est un plus.
J’ai des gros bras, je crois que la forcée, sur papier, ca me parle ! Et j’emprunterai la DAS en 8 pour les montants et plus petites surfaces.
Je suis un peu dans le même genre, une rotation forcée ne m'a jamais baladé. A contrario, j'ai parfois de sacré gaziers et eux se font balader comme jamais, tu nous donnera ton ressenti et surtout ton choix.
Je regardais la gamme 3D sur CYC, ca a l’air violent la 510 (merci @Béhième pour la fiche!) donc soit 502 ou 520 mais finalement pourquoi pas la One en une seule passe, ca a l’air si simple.. La mini et la 997 n’étant pas tant marqué, je pourrais essayer même si je m’étais preparé à du medium puis finish. Vous avez une préférence sur les pads ?
Le one est une pépite à lui seul et pourrais bien te convenir. Le 520 pour moi sera trop juste, après je ne connais pas l'état de ton auto. Tu peux faire simple et utiliser la même marque en pads, c'est ce que je compte acheter après mes pads scholl. Sinon en excellent choix, tu as Zvizzer / Alchimy 7 / Scholl. 502 ou 520 ça reste des polish de finition.