Véhicule noir fortement microrayé

Discussion dans 'Corriger' créé par Fab84, 11 Janvier 2020.

Partager cette page

  1. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Les 2 revendeurs chez qui je m'approvisionne n'ont ni l'un ni l'autre. En revanche il semblerait que le Paintwork polish enhancer de Wolfgang fasse l'affaire.
     
  2. Submalawi

    By:Submalawi13 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Sais quand même vraiment bizarre que cela ne corrige pas mieux que ça.
    D'origine le vernis Nissan est un médium, mais là ça a tout l'air d'être un dur ou tu ne travailles pas assez ton polish.
     
  3. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Peut-être parce que la voiture a été repeinte...

    Que signifie travailler "suffisamment" un polish ?
     
  4. Submalawi

    By:Submalawi13 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Il faut faire des passes pendant 4 à 5 minutes sur un carré de 50 x 50 max.
    Tu effectues ton polissage en extérieur ou en intérieur à quelle température ?
     
  5. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Oui c'est à peu près ça.

    Je fait ça dehors par 4-10 degrés à l'ombre. La carrosserie peut être chaude si la voiture est exposée au soleil (elle est noire donc la carrosserie chauffe malgré des températures basses).
     
  6. Submalawi

    By:Submalawi13 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Ok, hé bien je crois bien que ton problème vient de là et je comprends que tu galères.
    En dessous de 16°C, c'est compliqué de réaliser un bon polissage et j'en sais quelque chose, j'en ai fait l'expérience.
    Tu corriges beaucoup moins, il te faut passer plus de temps et augmenter la force d'appuis, si tu n'as pas un tracteur ;) une roto-orbitale, (rotation forcée), tu es dans la mouise et je comprends mieux tes soucis. Car dès que tu appuis un peu ton plateau ne tourne plus ou dans tous les cas la rotation n'est pas suffisante.
    Si tu veux faire du bon travail, il faut que tu puisses travailler à 15°C minimum.
    Comme pour une bonne recette, il faut que tous tes ingrédients soient à la même température.
     
  7. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    On avance on avance. Même si je ne travaille jamais au soleil en été (ou lorsqu'il fait chaud), je l'ai fait dans le cas présent. Du coup même si le thermomètre indique une petite température, le soleil chauffe la carrosserie. J'estime sa température à 30/35 degrés.
     
  8. Submalawi

    By:Submalawi13 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    C'est encore pire, comme déjà expliqué.
     
  9. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    OK, je vais rentrer la voiture (c'est possible) même si j'aime pas travailler à la lumière artificielle.
     
  10. Submalawi

    By:Submalawi13 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Tu verras, perso j'ai travaillé à 2°C et quand j'ai vu que je n'y arrivais pas, j'ai cherché à comprendre.
    J'ai lu sur les flacons Menzerna il est précisé de travailler entre 16 et 25°C.
    Quand j'ai commencé à retravailler à 16°C, c'était le jour est la nuit, la correction était beaucoup plus rapide.
    J'espère sincèrement que ce sera pareils pour toi et que tu galères moins.
     
  11. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Je ne manquerai pas de vous tenir informés ! Merci pour les conseils.

    Puisque j'y suis quelle quantité de produit utiliser ? Personnellement je met quelques gouttes (10/15) sur mon pads 150mm.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. Submalawi

    By:Submalawi13 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Oui, tiens nous informé.

    Il faut primer ton PAD (tu le tartine) et ensuite 5 noisettes sur un PAD de 150 mm.
    Brosse bien ton PAD avant chaque renouvellement de polish.
     
  13. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Tu veux dire tartiner le pads à la première utilisation ou après lavage et quelques noisettes de produit ?
     
    Dernière édition: 13 Janvier 2020
  14. stv

    By:stv8414 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    221
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    18
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ateca
    Prénom:
    Steve
    A la première utilisation
    Pour ne pas travailler à sec sur une partie de ton pad
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. Fab

    By:Fab8414 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    On est d'accord.

    Norauto n'ayant que le Rénovateur Ultime Meguiar's, j'ai commandé des produits Menzerna. J'ai appliqué ce soir un Glaze et devrais poursuivre le travail demain.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  16. stv

    By:stv8414 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    221
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    18
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ateca
    Prénom:
    Steve
    Le glaze, tu le met là où tu as déjà corrigé ?
     
  17. Fab

    By:Fab8414 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Oui parce que je vais y revenir une 3ème fois !
     
  18. Fab

    By:Fab8415 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Est-ce que L'IPA se passe après toutes les étapes SVP ?
     
  19. Submalawi

    By:Submalawi15 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Bien sur, si tu souhaites contrôler l'avancement de ton travail. C'est la seule façon d'être sûr, d'avoir corrigé tout ce qui peut l'être et-ou de ne pas continuer pour rien.
     
  20. Fab

    By:Fab8415 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    IMG_20200115_161306.jpg Le liquide n'a aucune incidence sur le produit, excepté sur la cire finale puisque le produite enlève tâche et cire d'après ce qui est indiqué dessus...

    Voilà j'ai mis un glaze hier puis repassé avec le Menzerna 400 et pad gris 2X. Ensuite comme il reste des rayures j' ai passé le Menzerna 3500 avec pad vert puis Rupes big foot de finition pads jaune. Voilà le résultat.

    Je pense qu'en passant plusieurs passes avec les produits et pads hard on doit arriver à supprimer beaucoup de rayures mais avec le risque de traverser le vernis...

    Pour faire les 2 côtés de ce véhicules vous pensez y passer combien de temps SVP ?
     
    Dernière édition: 15 Janvier 2020

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top